Idées randonnées en raquettes pour la liste du proba AMM

On peut difficilement y mettre des randonnées en raquettes :slight_smile:
Le problème des Calanques c’est que les randonnées qu’on y fait ne comptent que pour le tableau des randonnées sans aucun critère. J’ai rempli celui-ci grâce à mes treks :slight_smile:

Bah cet hiver il a neigé sur les pyramides alors tout est possible :joy:

Mercredi soir l’autoroute entre Brignoles et Saint Max devait être fendar en ski de fond :sweat_smile:

Je crois que personne n’a encore répondu ?
Je ne l’ai fait qu’à pied en été et en automne, il me semble que ça ne doit pas être top à raquettes : La neige doit combler le sentier et on risque de se retrouver en traversée dans des pentes non négligeables.
Il faudrait demander à des habitués du coin.
@Christian tu en penses quoi ?

Merci Catherine pour ce retour. Entre temps j’ai demandé à un pote guide qui m’a dit que c’était compliqué, ce qui confirme ton propos.

Qu’il vaut mieux y aller à ski.

Exactement.
Et avant d’arriver dans ces pentes il faut traverser le domaine skiable, à raquette c’est toujours apprécié.

Salut Violonx,

Je pense tenter le proba du printemps 2019 et suis à la recherche d’un partenaire rando pour compléter la fameuse liste (particulièrement les randos imposées, pour moi aussi…). Je suis basée à Clermont et suis partante pour tout « échange » du genre un séjour vers chez toi, un séjour vers chez moi. Je suis au chômage depuis peu donc pas mal de temps libre. Seul bémol, je n’ai pas de voiture. Donc si tu en as une et que ce petit programme t’intéresse, n’hésite pas à me faire signe !

A bientôt j’espere,

Laurie

Salut Rémi,
Où en es-tu de ta liste ? Je prépare moi aussi le proba (pour le printemps 2019) et suis à la recherche d’un partenaire rando. J’habite justement à Clermont (j’ai cru voir que tu y avais un pied à terre) mais ne serais pas contre l’idée de bouger dans d’autres massifs, si tu as aussi des plans ailleurs. Mon seul gros problème, c’est que je n’ai pas de voiture. Donc si jamais tu en as une, n’hésite pas à me faire signe !
A bientôt,
Laurie

Bonjour Laurie,

En effet, mon père habite à Clermont, je peux donc y aller de temps en temps et il est probable que certaines de mes randos imposées se fassent en Auvergne.
Pas de problème pour randonner ensemble à l’occasion, dès que je serai remis sur pied : je sors d’une opération du dos pour hernie discale, ce qui m’oblige à repousser mon projet à 2019 (et ce n’est pas plus mal finalement). Sinon, il me reste environ la moitié de la liste, dont la quasi intégralité de la liste hiver et toutes les randonnées imposées :slight_smile:

Une hernie discale ?! Vraiment pas de chance, c’est sûr que ce ne sera pas ton meilleur allié pour la préparation du probatoire…
Pour ma part, je n’ai toujours pas attaqué les randos raquettes, donc si ça te tente, on pourra s’y atteler ensemble cet hiver !
Pour les randos à pied, j’ai encore du pain sur la planche aussi… Quand est-ce que tu penses être de nouveau en forme ?

Je vois le chirurgien cette semaine pour ma visite post-opératoire donc je vais faire le point avec lui. Je pense que je pourrai randonner d’ici peu de temps, la question sera surtout de savoir si je pourrai faire des randonnées d’ampleur et si je pourrai porter un sac…