Idées de sorties escalade en Ile de France?

Salut les gens !

Je fais de l’escalade depuis deux ans, uniquement en salle. Ne me jetez pas la pierre, ce n’est pas par choix et je rêve de grimper sur des vrais cailloux. Je vais m’installer en France, à Paris, en février prochain. Pas la saison idéale pour aller dans la nature j’imagine, mais en prévision des beaux jours, vous auriez des suggestions de sorties? Tout conseil sera le bienvenu, merci d’avance :slight_smile:

bleau c’est DEMENT, le saussois, mais pas mal de voies patinées. Le caillou est beau.

SAlut,
tu as également les falaises de Normandie, des Andelys à Clecy
Vers l’Est, pas trop loin de Paris, tu as la Hottée du Diable (bloc) et les Falloises de Vertus …
Je te donnerai les liens demain (si c’est pas fait d’ici là!) mais là dodo…:expressionless: je suis claqué! :smiley:

:slight_smile:

Fontainebleau, bien sûr. Je parie que les personnes avec qui tu grimperas en salle à Paris t’y emmeneront rapidement.

Merci beaucoup les experts! Ca me fait déjà pas mal d’idées à exploiter, j’en salive d’avance. Y’aura plus qu’à trouver des partenaires pour partager tous ces bons moments à venir :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par koala dingo:

taka dire ou tu vas habiter!, paske la france ça ne fait pas 50km2 !.pour t’aiguiller sur des spots ça sera + facile.

Posté en tant qu’invité par boulet:

T’as qu’à apprendre à lire ça facilite -)))

Si il lit comme il écrit, c’est pas gagné.

Posté en tant qu’invité par couake1:

[quote=L’ornithorynque]Salut les gens !

Je fais de l’escalade depuis deux ans, uniquement en salle. Ne me jetez pas la pierre, ce n’est pas par choix et je rêve de grimper sur des vrais cailloux. Je vais m’installer en France, à Paris, en février prochain. Pas la saison idéale pour aller dans la nature j’imagine, mais en prévision des beaux jours, vous auriez des suggestions de sorties? Tout conseil sera le bienvenu, merci d’avance :-)[/quote]