Idées de sorties escalade en Ile de France?

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

j’habite Versailles et je voudrais allez ce week en d a Maincourt pour voir comment c’est.
Ca seche rapidement
Y du niveau D+ TD
Ou je peux trouver un topo rapidement.
merci d’avance

hub.78@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

[quote=cousin hub]j’habite Versailles et je voudrais allez ce week en d a Maincourt pour voir comment c’est.
Ca seche rapidement
Y du niveau D+ TD
Ou je peux trouver un topo rapidement.
merci d’avance

hub.78@hotmail.fr[/quote]
Message quelque peu sibyllin (ce sont des questions?). Comme je connais fort bien le site de Maincourt, je vais quand même tenter d’y répondre:

1°) en cette saison avec la chaleur, tout sèche. Mais les feuilles des châtaigners ont bien poussé et le site est maintenant bien ombragé (beaucoup de moustiques aussi).
2°) Il y a un circuit blanc enfant, un circuit jaune, un circuit orange et un circuit rouge mais je ne connais pas les cotations (je ne m’intéresse pas aux cotations en bloc).
3°) Il y a aussi un topo qui existe et qui doit s’appeler quelque chose comme: sites d’escalade autour de Rambouillet. Je ne sais pas où on peut le trouver (comme je connais bien le site, je n’en ai pas besoin).

On peut accéder aux rochers soit par le bas (Maincourt), soit par le haut (le Mesnil-Sevin).

Posté en tant qu’invité par rock n’ orne:

[quote]En Normandie
Clécy : des couennes, des voies de plusieurs longueurs, du t.a, plein d’autres activités sportives ou non (vélo, sports d’eau, patrimoine)…et la mer n’est pas loin! du 3+ au 7b (d’après mes souvenirs! :o )Il est même référencé sur C2C…[/quote]
La fiche mentionnée à lien a d’ailleurs été déplacée est complétée:

clécy sur le site des caffmeux

Tu y trouveras le topo du terrain d’aventure (pas très accessible à cette saison)

Bonne journée!

Le terrain d’aventure a Clecy est vraiment propice à l’aventure. J’ai pas ose grimper sur la mousse et poser les friends dans les fissures bouchees. Pas mal de ronce et de houx et 3 tiques enlevees le lendemain.

Il y a encore un tres beau site de la Fosse-Arthour a 50 km de Clecy.