Idée pour installation poutre Training board small!

Posté en tant qu’invité par Hervieu44:

Voila j’ai recu ma poupoutre :stuck_out_tongue: enfin ! mais je l’ais commander sans trop réfléchir , sur ce sujet , comment je vais l’installer !

J’avais une idée en haut d’une porte pour que les pieds ne soit pas bloquer par une parois , libre ( vous comprenez quoi ? ) , mais l’épaisseur n’y est pas fantastique 5cm et 8 cm en gros ! Dois - je mettre une plache de bois entre ? ( car elle est livré sans )! http://www.myspace.com/chof44 regardez la photo en bas le mec lui la mis comme cela il à eu des soucis je le connais ^^.

Sinon toujours sur une plache de bois je pensé la maintenir grace un systémes fixé contre les deux murs adjacents a ma porte ( c’est un couloir étroit en quelque sorte ! ) je ne peux pas faire de dessin.

Merci d’avance :smiley:

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaHHHRRGGG:

tcho,
plusieurs solutions pour fixer ta poutre.

En premier lieu il faut connaître le matériaux au dessus de la porte. Si c’est du solide ou pas. le fait que cela ne fasse que 5 ou 8 cm d’épaisseur, c’est pas trop grave, si c’est du solide. de toute façon dans les constructions « récentes » tu auras du mal a trouver des murs intérieurs beaucoup plus épais.

Ensuite, comme tu le suggères, je te conseille également de fixer ta poutre sur une planche et ensuite de fixer la planche au mur. Type de bois à utiliser, je dirais du contre plaqué de 15 mm d’épaisseur, minimum, ou éventuellement du médium (ou MDF).

Pour fixer ensuite cette planche donc, ben soit au dessus de la porte, si tu as des matériaux solides (autres que cloisons creuses) types parpaing, brique, ou autre trucs dans le même genre. Pour ça il existe des tas de systèmes de fixations en fonction du support et de ce que tu dois fixer. un détour au rayon bricolage devrait de permettre de trouver ton bonheur.
sinon, tu peux mettre des crochets derrière la planche et la fixer à l’aide de deux barres de tractions posées au niveau des montants de la porte. l’avantage, c’est que c’est une installation « mobile » et les inconvénients, c’est qu’il faut le remettre en place avant chaque séance, que la poutre est un peu basse et ça t’oblige à travailler les jambes pliées
Tu as aussi la possibilité si tes murs ne sont pas capables de supporter la fixation, ben de construire une sorte de charpente en bois. 2 chevrons 6-8 mm en hauteur, deux renforts horizontaux en largeurs (chevrons 4-6 mm), quelques équerres pour maintenir le tout et tu fixes cette charpente éventuellement au sol et au plafond, ainsi qu’au mur, également… juste pour pas te le prendre sur la tête. les efforts seront supporté par la charpente en bois et plus par le mur.
avec ce système, tu peux même le mettre n’importe où, pas forcément au dessus d’une porte. pour avoir l’espace libre en dessous, tu peux éventuellement le mettre dans un angle. Tu fixes les chevrons sur les murs de chaque coté, à environ 70 cm de l’angle; tu te retrouveras avec les jambes dans le vide, comme si tu étais au dessus d’une porte… mais bon ça prend un peu plus de place.

ouala, quelques conseils, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises (il fait froid t j’ai du mal, surtout à l’heure de la sieste…;-)))
en espérant t’avoir filé quelques trucs utiles,
bonne grimpe
à plus tcho

Ou tout simplement 2 planches de part et d’autre du mur fixées par 2 tiges filetées qui traversent le mur. Ca implique de percer le mur… Faudra voir si ta femme est d’accord ou pas… :confused:
Et tu fais reposer les 2 planches sur le chambranle de porte pour qu’une partie des efforts soit repris.
Normalement ça suffit.
Bonne bourinerie !

Posté en tant qu’invité par hervieu44:

mets parents en locurance ici ^^ !

Je ne sais pas ce que sais du platre ? je vais allé a casto y’a tout ce qu’il faut !

En son temps quand j’était en apart j’avais fixé ma poutre au dessus d’une porte sans problème (pourtant cloison placo et chevilles placo) je pèse 68 kg. Le bas de la poutre reposant sur le cadre de la porte. 4 années d’utilisation sans problèmes et a mon depart rebouchage des trous et … ni vu ni connu pour les loc suivants ! :slight_smile:

C’est chaud quand meme

Posté en tant qu’invité par Kinindrin:

Chez moi, j’ai placé deux planches de part et d’autre de la cloison au dessus d’une porte avec des tiges filetées qui traversent les planches et le mur, et j’ai vissé ma poutre dessus. La cloison, c’est de plaques de plâtre d’environ 8 cm d’épaisseur. Je fais 80kg et au bout d’un an d’utilisation, ça tient tjrs, c’est le cadre de la porte qui supporte le poids je pense.
Et puis comme ça a été dit plus haut, le platre c’est vite rebouché si un jour tu lâches ton appart.

[quote=Kinindrin]Chez moi, j’ai placé deux planches de part et d’autre de la cloison au dessus d’une porte avec des tiges filetées qui traversent les planches et le mur, et j’ai vissé ma poutre dessus. La cloison, c’est de plaques de plâtre d’environ 8 cm d’épaisseur. Je fais 80kg et au bout d’un an d’utilisation, ça tient tjrs, c’est le cadre de la porte qui supporte le poids je pense.
Et puis comme ça a été dit plus haut, le platre c’est vite rebouché si un jour tu lâches ton appart.[/quote]
Moi je pese 75Kg voir plus

[quote]Tu as aussi la possibilité si tes murs ne sont pas capables de supporter la fixation, ben de construire une sorte de charpente en bois. 2 chevrons 6-8 mm en hauteur, deux renforts horizontaux en largeurs (chevrons 4-6 mm), quelques équerres pour maintenir le tout et tu fixes cette charpente éventuellement au sol et au plafond, ainsi qu’au mur, également… juste pour pas te le prendre sur la tête. les efforts seront supporté par la charpente en bois et plus par le mur.
avec ce système, tu peux même le mettre n’importe où, pas forcément au dessus d’une porte. pour avoir l’espace libre en dessous, tu peux éventuellement le mettre dans un angle. Tu fixes les chevrons sur les murs de chaque coté, à environ 70 cm de l’angle; tu te retrouveras avec les jambes dans le vide, comme si tu étais au dessus d’une porte… mais bon ça prend un peu plus de place.[/quote]
Hé oui c’est l’avantage du coin, tu peux fermer la porte de ta piaule et mettre la musique bien fort, tandis que si tu est a moitié dans le couloir, déja tu dois faire moins de bruit et puis c’est un peu étrange pour ceux qui passent. Perso, mes petits frères et soeurs étaient morts de rire! Mais faire le coin demande un peu plus de bricolage…a toi de voir!
Et si tu la met dans le couloir, au moins tu seras tranquille.

Posté en tant qu’invité par hervieu44:

Merci j’ai trouvé ou j’allais la mettre tout simplement dans ma chambre je n’y avais jamais pensé car je suis sous un toit et je ne peux pas bien positionné ma pouttre bien haut dessus de la porte mon toi blocs mais j’ai remarqué que mes jambe elle passe par la porte , moin large que la poutre donc je vais décaller un peu ma pourte . L’avantage c’est que ce murs c’est du parpin !! donc voila je vais fixer ma poutre direct sans planche de bois encors un davantages.

Ou si vraiment mes jambes me bloque mettre une épaisseur pas de charpente mais une vertible épaisseur pour pas que je touche le mur avec mes genoux genre 10cm

http://img523.imageshack.us/my.php?image=2102131526sc8.jpg

Posté en tant qu’invité par Momo:

J’ai une question : " je souhaite fixer ma poutre sur un mur. quelle distance dois je laisser entre ma poutre et le mur ? " Merci pour vos réponses

Bonsoir,

J’ai fixé ma training board small sur un mur en utilisant des tassots de bois pour l’écarter du mur et moins toucher.
Momo, si c’est ce que tu comptes faire, ben c’est pas super (sauf si on a pas le choix). Les tassots que j’avais mis ne sont pas gros donc je touchais le mur, et si on ne veut plus le toucher ça demande plus d’espacement donc une meilleure fixation au mur (mini charpente), le fait de se tracter dans le vide, tes jambes vont faire balanciervers l’avant, sauf si tu te forces à garder les jambes pliés. Après quelques mois j’ai compris que l’encadrement de porte était plus agréable.
Là je vais fixer ma poutre comme annoncé plus haut, 2 plaques de bois qui font étau sur la parti du mur. La poutre fixé a une 1er planche, et de l’autre côté quelques prises fixation bois pour diversifier les mouvements d’un coté de l’autre.

Posté en tant qu’invité par Momo:

Merci Loonny…Je vais donc me lancé dans la fabrication d’une petite charpente !!!

J’aurai bien voulu te montrer une photo mais j’ai pas d’appareil numérique.

Au fait par rapport à ce que tu vas faire comme charpente, réfléchis voir, si tu peux pas rajouter dessus des plaques de bois pour mettre des prises (avec inserts ou directement vis à bois) pour rajouter un petit plus. Le terme « charpente », je m’imagines un gros truc, peut-etre que je m’emballe, mais vu que sur lesp lanches de fixation de ma poutre je vais pouvoir placer des prises. Tu devrais peut-etre y réfléchir pour optimiser tout ça, et varier au mieux ton petit coin d’entrainement. Pour pas que ça prenne la poussière au fer et à mesure du temps.

Dans tout les cas, bon bricolage, tiens nous au courant :slight_smile:

Bien le bonjour,

Bon ben à mon tour, je viens de commander la poutre CobraX d’Expression :stuck_out_tongue: (dimensions 63X41cm pour 13,1kg). Et je possède déja la planche (dimensions 75X41X2cm) trouvés en farfouillant dans mon garage (un peu de chance quand même, je n’aurai pas beaucoup à retaillé :cool: )

Pour ma part le dessus de la porte est trop petit pour l’integré. Pouvez vous me donner une (des) idee(s) pour l’utiliser sur une échelle en bois fixé au plafond?

Le top serait un systeme amovible avec des crochets mais j’ai peur de l’effet "balançoire (quelqu’un a t’il déja essayer cette façon de positionner sa poutre?), pensez vous qu’il soit possible de fabriqué une charpente amovible, et pas trop encombrante en gardant une hauteur suffisante pour les tractions ou jetés deux mains?

Sinon je pense la fixé sur les montants (dimensions 11X40cm) toujours en conservant une hauteur suffisante pour les tractions ou jeté deux mains (je sais je suis pénible avec mes contraintes )… Dois je concevoir une charpente, ou un systeme plus simple suffirait?

Merci par avance de vos réponses :cool:

Hello,

je sais pas si tu as vu la video sur le site d’expression holds avec Rouhling qui teste l’asymetrix.

Peut-etre pourrais-tu faire 2 poutres fixes au plafond qui tiennent la cobrax, et faire une sorte d’equerre qui permettrait
de tenir le coup avec l’effet balançoire (j’avais réfléchis un peu à ça mais je suis pas au top du bricolage :

schéma simplifié (faut pas se marrer, je suis piètre dessinateur et encore plus avec un ordi)

----|p
\ |o
\ |u
\ |tre

ou même, avec des gonds de porte costaud, faire un système, ou tu peux replier les poutres en diagonale puis la poutre elle-même avec un crochet (comme certaine table pliante mais là c’est accroché au plafond).
Par contre quand tu vois la video (hormis que chez lui la poutre prend appuie sur un pan), tu devras prendre une poutre très costaud (épaisse) pour supporter ton poids, et l’equerre devra bien être faite pour supporter le poids du balancement.
Mais je pense que c’est jouable.
Il faudra aussi percer correctement avec grosse cheville et vis à beton (plafond costaud ?).

Après, je ne sais pas comment tu peux utiliser l’échelle au plafond et créer une petite charpente mobile pour la replier.

C’est un néophyte là qui te donne quelques idées à la volée, pour le détail je ne peux pas te proposer mieux hélàs.
En tout cas, tiens moi au courant quand tu l’auras fixer car j’ai failli l’acheter la cobrax, et je veux bien avoir un retour dessus :slight_smile:

Bon bricolage.

Merci beaucoup loony, ca me donne une bonne base d’idee a développer, je pense avoi un nouveau schéma dans la tête en mixant un peu toutes tes idees :slight_smile:

D’ailleurs j’ai hate de la recevoir :smiley:

Si d’autres personnes ont un truc a proposer je suis toujours preneur :slight_smile: :cool:

Edit: bien sur je te ferai une tite critique sur cette poutre :wink:

Ca y est j’ai recu ma poutre…

Le systeme pour la basculer est fait, il me manque juste le systeme pour bloquer la charniere et donc eviter le balancement

La poutre est fixée sur une grosse planche en bois.

Arrière de la poutre. J’ai fait un mini pan gullich pour varié les entrainements :slight_smile:

Les préhensions de la poutre sont assez grosses, mais en lisant le livret téléchargeable, et en tatant un peu les differentes prises et en visualisant les mouvements, il y a de quoi se faire mal :smiley: .

Je sais le boulot n’est pas nickel, mais bon c’est pas un objet d’art (même si la poutre est belle :wink: ) c’est un outil d’entrainement, tant que l’efficacité est là le reste on s’en fout :cool:

Perso, voilà l’installation dans mon garage…
Ne disposant malheureusement pas de la place pour me faire un pan (digne du nom), j’ai opté pour une poutre améliorée…
J’ai fixé un chevron 10x6 dans une poutrelle du plafond et un chevron 8x6 dans la largeur du garage (env. 3m), 50 cm sous le premier chevron
J’ai ensuite fixé un panneau d’OSB3 et disposé quelques prises et mes deux poutres.
L’autre côté va également être recouvert d’un panneau et j’ai fixerai des réglettes, histoire de faire un petit Güllich
La hauteur de mon garage est confortable puisqu’il le plafond culmine à plus de 3m de hauteur! (une chance :wink: )

Voilà, si ça peut donner des idées à ceux qui veulent tuer quelques heures dans leur garage ou grenier…

de face :

de dos (à aménager) :