Idée de grande voie près de Toulouse?

Depuis peu sur Toulouse, et peu au fait de la géographie pyrénéenne, je cherche une GV bien équipée, TD max (en dehors de la dent d’Orlu ou du Pujol proche).

(inutile de me renvoyer sans autre conseil vers les sorties: quand j’indique ces critères, il ne me sort que 5 voies dans le très médiatisé Canigou, trop éloigné).

[quote=Crève Spammeur!]Depuis peu sur Toulouse, et peu au fait de la géographie pyrénéenne, je cherche une GV bien équipée, TD max (en dehors de la dent d’Orlu ou du Pujol proche).

(inutile de me renvoyer sans autre conseil vers les sorties: quand j’indique ces critères, il ne me sort que 5 voies dans le très médiatisé Canigou, trop éloigné).[/quote]
La Castagné Vergès au fond du cirque de Gavarnie.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

Le diedre des spijeoles dans le Luchonnais ? ca me semble moins loin que Gavarnie

Merci de vos idées. Les Spijeoles, c’est bien équipé? Je croyais que c’était un peu TA?

En Ariège, tu devrais trouver de quoi t’occuper un moment : http://cafma.free.fr/secteurs.htm

le pic du gar

contactes moisi tu veux

moi aussi je cherche a faire des grandes voies

Posté en tant qu’invité par gloubi:

Merci de vos idées. Les Spijeoles, c’est bien équipé? Je croyais que c’était un peu TA?[/quote]
C’est vrai que c’est"TA" mais pas méchant, beaucoup de pitons, quelques spits de mémoire. De plus c’est assez facile pour toi ( plutôt D que TD ) donc tu pourras mettre un ou 2 friends pour compléter, tu verras c’est facile

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=el loco]le pic du gar

contactes moisi tu veux

moi aussi je cherche a faire des grandes voies[/quote]
pic du gar ca ma parait assez difficile, non ? quelle est la voie la plus facile ?

J’ai trouvé ce site:

www.montagnesdelaterre.com/.../pdf&originalname=Fiche_escalade__canyoning_Grange_de_Holle.pdf

mais c’est léger. Tu peux me donner plus d’info (où trouver le topo, longueur, équipement, etc)?

ginseng

mais j’ai jamais fait
a ce qu’il parait c super

regarde du coté de Sinsat y’a de quoi faire ! :cool:
Anais par ex :

Plus d’infos ici : http://cafma.free.fr/Sinsat/fr_sins.htm

La Castagné-Vergez, une grande voie bien équipée … pardon ??? :expressionless:
Si on parle de la même (http://www.camptocamp.org/routes/55868/fr) et qu’il n’y a pas une cargaison de spits qui y ont été plantés depuis mon passage, pour le moins, je ne suis pas d’accord avec cette affirmation! Je suis très très très loin d’appeler ça une grande voie bien équipée … du terrain d’av’ avec les pas durs spités et quelques relais, ok mais c’est tout !! Après, chacun sa définition, mais bon quand même !

Perso, ma définition d’une grande voie, c’est tout sur spits avec relais béton (à la rigueur à relier). et si elle est en plus elle est bien équipée, alors les points sont assez rapprochés ( genre à 4m maxi les uns des autres). Avec cette définition, ce qui me vient à l’esprit en 1er:

Dans le Néouvielle:
« Raisin d’ours » au Ramougn (mais ce n’est que 150m et D-)
« Réunion Syndicale » à l’Espade : http://www.camptocamp.org/routes/54467/fr

A gavarnie:
« Mes nuits sans elle » a la dalle des sarradets :http://www.camptocamp.org/routes/54083/fr

l’Ariège et Le Quié de Sinsat en particulier, je suis d’accord avec GuiT2 et Mic’hel. il y a Peppermint qui est sympa aussi

Voila pour le moment…

Sinsat définitivement. (L’Intégrale d’Anaïs est magnifique)

Beaucoup d’autre propositions concernent des voies plutot « montagne », je ne sais ca si ca correspond à ta demande (mais il y a de bien belle courses a faire)

C’est exactement l’objet de ma demande, des voies montagnes équipées.

Merci Tifred pour les propositions elles seront retenues par le comité de délibération. Quand tu passes sur Toulouse, faits signe qu’on s’en fasse une p’tite avec le tas de cailloux.

Yes !
Pas de soucis, je vous le dis lorsque je passe ! :cool:

Posté en tant qu’invité par Rambo:

tu peux ajouter les Tribulations de Franska 18 longueurs et Excelsia 10 longueurs en bon granit dans le 5+/6a du côté du Laribet sur les contreforts du Pic d’Artouste.
Dans ce niveau tu as aussi Chant de Pierre au casque du Lhéris et Embarquement immédiat à Cap de Long. Le tout « clé en main ».

ne s’éloigne-t-on pas du « près de Toulouse » évoqué par le titre ?

A mon avis, les 2 sites les plus proches de Toulouse sont le Quié et le pic du Gard.

Après, dans les gorges de l’Aveyron, tu peux faire plusieurs voies de 3 longueurs aux Capucins (4 longueurs à l’éperon), à la falaise de la croix et une de 4 longueurs à l’Anglars (le pilier), mais comme elles sont dans des sites « falaises », les gens oublient de dépasser le premier relais… Bon, c’est vrai que ça tape dans le 7 pour les Capucins, mais à l’Anglars, le pilier tourne autour de 6b.

La voie est décrite dans le topo « Passages pyrénéens » de Munsch, Ravier et Thivel. Elle est cotée TD 250m. Matériel : Quelques coinceurs et friends. descente par l’échelle des Sarradets. 3 à 4 heures d’escalade. Je ne me souviens plus du nombre de longueurs (6 ou 7 il me semble). Avec le souvenir d’une longueur très aquatique ce jour là. L’eau coullait littéralement sur une belle dalle, ce qui a pimenté l’ascension. Les difficultés ne dépassent pas le 5 sup. Je peux t’envoyer un scan du topo de la voie, mais c’est assez succin en ce qui concerne le croquis. La description de la voie est par contre correcte.
@+

moi ca me tente bien une grande voie vendredi…

au fait ya aussi les gorgees de pierre lys