Idee de coinceurs pour les grosses fissures?

Les fissures vraiment très grosses- la taille de la chaussure et +…
Les friends/camalots sont encombrants et pèsent trop. Ils ne dont pas fiables (à mon avis) dans ce cas. Et la taille la plus grande n’est pas si grande.
Excentriques idem.
Coins de bois sont démodés.
Il en y a des autres possibilités?

gypsy de kong

big bro

Kong Gipsy

Caramba grillé !

Tout est expliqué ici:

Je pensais surtout au Gipsy de Kong et aux Big Brothers de Trango.

Regarde les tests, tu pourras te faire une idée. :slight_smile:

Bonne lecture!

ta regarder le gipsy de chez kong ? il semble moins encombrant que des camalot

[quote=« KatyaT, id: 1521379, post:1, topic:134269 »]Les fissures vraiment très grosses- la taille de la chaussure et +…
Les friends/camalots sont encombrants et pèsent trop. Ils ne dont pas fiables (à mon avis) dans ce cas. Et la taille la plus grande n’est pas si grande.
Excentriques idem.
Coins de bois sont démodés.
Il en y a des autres possibilités?[/quote]

Pas fiables ? Pourquoi ?

Merci!
Zut, ils ont piqués mon idée…

Il me semble que le risque de basculer du coté est plus grand.

[quote=« KatyaT, id: 1521398, post:8, topic:134269 »]

Il me semble que le risque de basculer du coté est plus grand.[/quote]
tu veux dire qu’il ripe pendant la chute?

Sinon l’homme peux très bien servir de coinceur!

http://www.teufelsturm.de/fotos/galerie/index.php

C’est un regardant le lien sur le site que j’ai mis en lien plus haut que je suis tombé sur des photos assez stupéfiantes dont celle-là!

L’éthique de ces gens est dingue!

J’avais déjà vu le DVD « Crackoholic » avec des passages assez dingues et j’avais vaguement entendu parler des allemands/tchèques et de leur style mais… Les mots me manquent! :o

Dans le forum :

• Kong Gipsy
  • Trango Big Bro

En effet je n’ai jamais fait les essais avec les très grandes tailles. Mais leur apparence (j’ai les coinceurs tcheques) semble assez faible en direction latérale.

Posté en tant qu’invité par comme d’hab:

[quote=« KatyaT, id: 1521428, post:12, topic:134269 »]

En effet je n’ai jamais fait les essais avec les très grandes tailles. Mais leur apparence (j’ai les coinceurs tcheques) semble assez faible en direction latérale.[/quote]
en gros, tu ne connais pas, tu ne pratiques pas, mais tu sais que ce n’est pas bien.
Pour ma part, j’ai parcouru 1-2 dizaines d’ itinéraires avec 2 camalot 4 au cul, plus parfois le 5.
Ben c’est lourd (et je préfère le WC plus léger) mais ça le fait bien

Si. J’ai posait taille 4 mais jamais eu une chute dessus (sur les autres tailles oui comme test). Jamais du 5 (j’en ai mais ne prends pas - pas de confiance). Je ne dis pas que c’est pas bien, je dis que c’est mon impression (et je suis la plus inexpérimentée de vous tous), je suis prenante des expériences.

C’est aussi aspect purement technique qui m’intéresse, « friend » est mal adapté quand la largeur de la fissure dépasse la longueur de sa manche (l’angle trop variable). Et aussi, les fissures larges ont l’habitude d’être longues… d’où importance d’encombrement.

Je connaissais déjà Trango (sur ce forum).
Pour le Gypsy je les vois plutôt en forme de tétraèdre. Ça serait mieux ou non?

[quote=« KatyaT, id: 1521446, post:14, topic:134269 »]

(et je suis la plus inexpérimentée de vous tous)[/quote]

Dans ce cas tu n’as pas besoin de notre avis :stuck_out_tongue: (pas méchant)

Posté en tant qu’invité par Comme d’hab:

Tu trouveras, ci-dessous, un tableau comparatif des grandes tailles, tiré de l’article c2c /articles/134982/fr/coinceurs-mecaniques-la-taille-des-coinceurs-mecaniques [p]
[p]
Je préfère les Wildcountry car nettement plus légers que les C4. Les big pro sont chiants à poser => plutôt pour l’artif. Je n’ai pas essayé les Gipsy.
La fiabilité des friends dépend, avant tout, des compétences et l’expérience de la personne qui les placera. :wink: Si tu te poses ce genre de questions sur un forum, de surcroit français (c’est à dire sans beaucoup de personnes pratiquant de façon assidu ce type d’activité), il est préférable de ne pas essayer ce type de matos. Ce type de pratique s’apprend essentiellement sur le terrain. Va grimper dans des coins où il faut grimper ce matos et tu trouveras les personnes compétentes pour t’expliquer et te guider. :wink:

Là tu trouveras une autre solution lit le deuxième paragraphe.

http://montagnes-des-alpes.over-blog.com/article-fissure-a-l-esterel-92752231.html

[quote=« fredddo, id: 1521647, post:18, topic:134269 »]Là tu trouveras une autre solution lit le deuxième paragraphe.

http://montagnes-des-alpes.over-blog.com/article-fissure-a-l-esterel-92752231.html[/quote]
Un crique? C’est « Trango » techniquement parlant.

[quote=« Comme d’hab, id: 1521633, post:17, topic:134269 »]T
Je préfère les Wildcountry car nettement plus légers que les C4. Les big pro sont chiants à poser => plutôt pour l’artif. Je n’ai pas essayé les Gipsy.
La fiabilité des friends dépend, avant tout, des compétences et l’expérience de la personne qui les placera. :wink: Si tu te poses ce genre de questions sur un forum, de surcroit français (c’est à dire sans beaucoup de personnes pratiquant de façon assidu ce type d’activité), il est préférable de ne pas essayer ce type de matos. Ce type de pratique s’apprend essentiellement sur le terrain. Va grimper dans des coins où il faut grimper ce matos et tu trouveras les personnes compétentes pour t’expliquer et te guider. ;)[/quote]
Merci, je connais déjà sur les tableau (car obligée de traduire les tailles « tchèques »)
En générale on grimpe sans voire beaucoup des personnes autour nous (ni Français ni autres) .

La fiabilité des friends dépend, avant tout, des compétences et l’expérience de la personne qui les placera.
Je suis matérialiste. Elle dépend de si il bascule du coté ou non. En mon expérience (pas en escalade) me dit que le gros bascule plus facilement.

Ma question n’a rien a voir avec une demande de conseil en escalade. C’est l’expérience technique des autres qui m’intéresse.