pour me faire assurer par mon gamin de bientôt 9 ans j’avais penser vacher le gosse au premier point :lol: en le décalant un peu et mettre l’appareil d’assurage sur le point. Mais je suis persuadé que vous avez pleins d’idées pour améliorer ce montage encore scabreux
Idée à la con?
si tu voles, il risques d’arriver à bonne vitesse s’encastrer la tête à proximité du point en question … puis de tout lâcher.
beaucoup de sites de couennes faciles ont des points au pied des voies… parfait pour le solo auto assuré, ou pour y vacher un assureur extralight …
en cas de végétation à proximité, possibilité de vacher également sur un arbre ou arbuste un tant soit peu épais … ça marche bien aussi …
La technique que j’ai vu de temps en temp s’il existe une grande difference de poids c’est de vacher l’assureur a un sac (de sable ou de l’eau) qui reduit le difference de poids a moins de 20% de difference. L’assureur est aussi vachee mais pas directe au sac, on mets un sangle courte qui va du dispositif au baudrier de l’assureur. L’avantage est que c’est un peu plus dynamique qu’un point fixe.
J’espere que j’ai bien explique, mon francais c’est la merde. J’essaye de trouver un photo.
Il y a meme une compagnie qui fabrique des sacs expres ! : http://www.asanaclimbing.com/floorAnchor.htm
oui, enfin, se trimballer un sac de sable ou de flotte de 20kg … hum hum …
du pastis pourquoi pas, mais de la flotte !! diantre !!! :lol:
L’escalade, c’est comme le sexe, même si on peut faire tout seul, c’est quand même mieux à 2 !
@TVG on est 2 ( pour l’escalade bien sur)
@jfb pas de risque d’encastrage du petit puisque le petit n’aura pas l’appareil sur lui. L’appareil c’est un eddy ( encore un achat à la con) donc autobloquant. A la limite le gosse ne sert qu’à le débloquer si je tire un peu trop sur la corde… et à me descendre
@samw merci pour ton idée je vais regarder ça si on peut le remplir de caillasse au pied de la voie
Du coup, cela s’apparente a du solo-autoassuré, donc le point d’attache en bas doit avoir la qualité d’un relais, donc si tu veux utiliser un spit seul qui serait pas hasard la à 1m50 de hauteur, il faudra le couplé avec un autre truc, genre un arbre non ?
et pour le sexe aussi, sinon ce gosse il sort d’où ?
Mais si vous êtes déjà 2 pour l’escalade pourquoi se compliquer la vie et faire assurer le gosse ? c’est pour le maintenir occupé ? c’est pour qu’il ne se balade seul ailleurs?
Dans ce cas je préconise le faire grimper et une fois il arrive en haut vous attachez la corde d’assurage au spit qu’il y a à 1m50. Et vous le laissez là-haut pendu pendant que vous faites des trucs à 2 tranquillement.
@jfb c’est presque ça sauf que ledit spit il est un peu plus haut que 1.5 m puisque c’est là ou tu fixes la premiere dégaine habituellement. Mais effectivement il semblerait plus logique d’avoir 2 voir 3 ancrages et en gros ma question c’est comment fabriquer un relai à cette endroit
@Bacchus le gosse il est sorti de la maman mais actuellement il y a un nouveau locataire et la maman elle ne veut pas assurer à 5 mois de grossesse, alors que j’ai acheté un harnais réglable (encore un achat à la con). Il ne sait pas non plus grimper en tête
@samw sympa le sac, on peut même mettre tout le matériel dedans; mais à 64 dollars va falloir que je trouve quelqu’un qui m’achète le harnais réglable et l’eddy. Sinon ils ont l’air sympa leurs crash pads tu les as déjà essayés?
tu le vaches avec une sangle et une corde autour d’un arbre avec le eddy sur son pontet
pourquoi une sangle et une corde?
est ce que tu veux dire que je mets un anneau de sangle autour de l’arbre et que je lui mets une longe au pontet qui vient se vacher sur la sangle?
Faut faire manger le petit au McDo pendant un mois, et c’est bon
(fallait pas écrire « idée à la con … »)
c’est cela sauf que si l’arbre est trop gros tu n’auras pas de sangle assez longue pour en faire le tour donc tu prendras une corde, j’ai un pote qui fait ça avec son gamin ça marche bien par contre son gamin a des sensations quand son « gros » papa tombe, mais avec un eddy aucun soucis
La vraie question c’est « est-ce que tu veux grimper avec ton gamin et accessoirement lui apprendre à assurer? », ou « est-ce que tu n’as que lui pour t’assurer? ». Si c’est le cas deux oublie cette idée à la con…
@brafougne le but c’est évidemment de partager un bon moment avec mon gamin et de faire des voies de son niveau (ou "légèrement"au dessus ). Maintenant je suis sur que dans 2,3 ans c’est lui qui ira installer la moul pour ses petits frères et son vieux croûton de père. Maintenant la question que je me posais c’est s’il était possible de faire un « relais » au niveau de la première dégaine où vacher le fiston et indépendamment le eddy.
Le fixer à un arbre apparemment ça marche mais est ce que le gamin n’est pas trop secoué? Faut un arbre.
maintenant pourquoi ne pas le lester avec un sac comme disait samw? je vais peut être aller faire des essais en salle
pour les secousses il vaut mieux que le tour de l’arbre et la longe soit en corde dynamique et pas sur sangles
Ca changera pas grand chose aux secousses, ca améliorera juste la resistance aux chocs de la vache…