Posté en tant qu’invité par Eric:
moi c’est pareil, pour me motiver à pas tomber, je fais même caca devant le bloc.
le repect et tout ces trucs c’est pour les uniformiseurs
go on !
Posté en tant qu’invité par Eric:
moi c’est pareil, pour me motiver à pas tomber, je fais même caca devant le bloc.
le repect et tout ces trucs c’est pour les uniformiseurs
go on !
Posté en tant qu’invité par Paul G:
J’ai quand-même l’impression que la majorité des grimpeurs ne crient pas, et cherchent plutôt le calme et la concentration.
Reste à savoir si c’est la majorité ou la minorité qui doit s’adapter…
Bon, un cri de temps en temps, parce que chute ou effort ultime, je veux bien. Mais s’il doit y avoir plusieurs essais avec gueulantes, bof…
Posté en tant qu’invité par Bertha Gross:
Eric a écrit:
… je fais même
caca devant le bloc.
ah, c’est donc toi qui conchie partout!
Posté en tant qu’invité par Percy:
Il faut distinguer cri et beuglement : il m’arrive de crier quand je m’arrache dans un pas dur quand « j’envoie la sauce ». Je sais parfaitement que ça peut etre désagréable, cependant je persiste à croire que c’est moins désagréable que ceux qui beuglent des noms d’oiseaux quand ils loupent leur essai dans leur voie ultime… Dimanche dernier par ex dans un spot connu du sud de la France, toute la falaise a entendu « Et pn, me, fait cr, pn, elle colle pas la p*e » venant d’un grimpeur vachement plus fort que moi, échouant dans sa voie, ça fait mal aux oreilles d’entendre ça…
Je préfère entendre un mec gueuler parce qu’il s’arrache dans sa voie qu’un mec qui balance des insultes à tour de bras parce qu’il vient de louper…
Posté en tant qu’invité par Eric:
pas partout quand meme juste devant chaque bloc
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
ah ??? il y a des types qui bloc dur dur et qui y mettent toutes leurs tripes ??? quel bande de cons ces grimpeurs motivés qui se mettent les bouteilles pour progresser !!! vous êtes injuste, mais les jugements de cetype ne m’étonne pas. Si simplement ces gars s’acharnaient bien sur les blocs oú le mal ???
Tu n’es pas obligé d’hurler certes, mais qu’est-ce que ça peut bien vous foutre ???
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
« Je suis bcp + admiratif de ceux qui passent dans le silence et la fluidité… »
et qui pètent hypocritement au détour d’une petite réglette …
la fluidité c’est beau, mais pour progresser il faut aussi en chier et aller dans des voies oú on est à la rue … ça aide aussi.
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
ah oui et dans les salles il devrait pas y avoir de musique, on devrait pas parler, le grigri devrait être interdit parce que ça fait du bruit … c’est vraiment honteux tout ce bruit, sans compter les gosses et autres petits merdeux qui bougent partout.
Hé mon pote mle respect c’est vivre et laisser vivre, si tu veux du calme prends ta corde et va grimper dehors. Chez nous fait -3°C, y’aura pas grand monde qui te dérangera, mais t’as peut-être les doigts frileux ??
Posté en tant qu’invité par Bertha Gross:
après les circuits de blocs bleu puis rouge voila Eric qui nous invente les circuits marrons!
Posté en tant qu’invité par first:
apres les circuits bleu, blanc et rouge, il nous invente le circuit marron… quel pays de merde!!!
Posté en tant qu’invité par Stefan:
Discussion notoirement stérile…
Y’en a qui on rien a faire… Allez grimper ! Que diable… Et n’oubliez pas qu’ être capable de ce mettre à 150 % pour réaliser un mouvement dure, un bloc ou une voie à sa limite à vue ou après travail est la seul et unique condition pour progresser…
Alors tout rouge avec des veines, en gueulant, en pètant même, voir en tremblant… L’important est de faire la croix pour progresser… Le reste, inutile././././
Ca colle dans le sud !
Ya bon pour faire des croix…
Posté en tant qu’invité par Paul G:
J’ai qd-même l’impression que le fond de la dicussion, c’est le respect des autres.
Pour certains, la moindre contrariété à leur liberté semble inconcevable. Moi, je gêne ? Impossible ! Je suis la liberté incarnée : si j’ai envie de gueuler, je gueule, et c’est aux autres de s’adapter. D’ailleurs, c’est clair, si les gens veulent un peu de calme, c’est qu’ils ne veulent + aucun bruit, il n’est pas possible d’envisager une quelconque nuance…
Vous avez déjà regardé les gamins dans le bac à sable ?
L’autre s’approche un peu trop… bang ! un coup de rateau sur la tête. C’est mon sable, j’ai le droit de jouer où j’ai envie…
Je fais aussi du canyon. Un certains nombre de canyons ont été interdits parce que les riverains en ont eu marre d’entendre les beuglements des gens qui sautaient, ou de les voir se balader à poil sous leur fenêtre.
Sur nos lieux de grimpes, il y a d’autres grimpeurs. Et aussi des randonneurs, ou des familles qui pic-niquent.
Les conflits dans les activités de nature sont de + en + nombreux.
Ca vaut peut-être le coup de réfléchir et de discuter ?
Posté en tant qu’invité par arthur:
Ca fait 1 an et demi que je ne suis pas alle a antrebloc et il me semble que je vois de qui theo parle, c est bien qu il y a un probleme. Ces gars hurlent dans des passages en 6b bloc et une fois le bloc realise (ou pas), ils regardent autour d eux si l audience en valait le cout. C est cet esprit de « m a tu vu » qui derange, au dela des beuglements.
Alors oui, il y a des gars comme ca de partout, oui on ne peut pas les changer mais ouvrez les yeux, il y a une sacree concentratrion a antrebloc. Je comprends amplement theo. Je n y vais plus dans cette salle
Posté en tant qu’invité par touspeed4u:
J’ hallucine sur le post !!!
Tout ce que j’ ai à dire c’ est que ça manque d’ humilité; bah wai ces types sont forts et ils lachent leur influx en criant … Et alors !!!
Bosse et mets toi des raclées tu pourra peut être atteindre leur niveau, mais c’ est sur qu’ avec ce genre d’ état d’ esprit tu dois pas aller loin.
Tu vas faire un post pour dire que t’ es pas content car y a des mecs qui grimpent en dynamique et toi tu grimpe en statique, c’ est du même niveau … pffff !!!
Pour finir, c’ est facile d’ aller se cacher derriere ton écran pour cracher toute ta rancoeur, la prochaine fois par à Bleau avec eux et apprends …
Pour tous les porcinets d’ AB, je ne dirai qu’ une chose :
GETCHA !!!!!!!
Posté en tant qu’invité par Eric:
le moins que l’on puisse dire st que ton post à toi est extrèmement humble. Bravo !
Apprement, tu ne connais pas le sens du mot. je ne saurai trop te conseiller de consulter un dictionnaire avant de vouloir faire le malin avec des mots de 4 syllabes.
Posté en tant qu’invité par Benoit:
Vous êtes relous les mecs, à vous envoyer bouler comme ça!
Comme disait Paul, il me semble que ça vaut quand même le coup d’en discuter: la preuve c’est que vous vous crachez dessus sur un forum parce que vous n’êtes pas d’accord, donc c’est bien que le problème doit se retrouver quelque part dans la vraie vie.
J’aime pas bien les maximes, mais celle-là est quand même relativement juste: ma liberté s’arrête là où commence celle des autres… C’est peut-être pas con comme formule à appliquer: on n’est pas obligé de simuler l’orgasme à chaque passage difficile, c’est vrai, mais le cri reste un moyen d’expression sympa quand on se flingue les dorsaux et le reste en repoussant ses propres limites…
En l’occurence, j’ai l’impression que le débat de base portait plus sur la signification et le sens du cri (s’il signifie « regardez comme je suis beau et fort » ou si c’est juste pour se dire à soi « j’en chie et j’expulse pour me donner du courage et de la niack ») que sur le cri en lui-même. Et j’ai franchement pas l’impression que ce soit une histoire de jalousie ou d’intolérance de la part de Théo!
En tous cas arrêtez d’être désagréables entre vous, le but c’est de discuter, dans une ambiance agréable ou chacun puisse exprimer son point de vue sans se faire défoncer, et pas de se décharger de ses pulsions grégaires misanthropes!
Faut pas oublier que ce qui nous rassemble ici c’est quand même le dénominateur commun du plaisir de grimper… (sans vouloir la jouer rastafari genre on est tous frères!)
Oui à la discussion, non aux duels et au discrédit, ça n’a aucun intérêt…
Posté en tant qu’invité par Philou:
Moi aussi j’allucine sur ce sujet.
Déjà Théo balance sont sujet et ne réponds pas. Et puis un truc Théo, tu te plains d’un gard qui gueule un peu fort, déjà tu vas le voir et tu discutes avec lui, c’est la chose que tu devrais faire en premier, je suis sûr qu’il comprendra. Deuxièment aucun intéret de parler de ça à la terre entière. Je te le redis Théo si ça te gène va le voir. Tu as des doigts pour taper sur le clavier n’oublie pas que tu as aussi un langue pour t’exprimer et c’est le meilleur des moyens pour faire passer ton message.
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
relis le sujet … on parle de hurlements à antrebloc pour être précis … donc en salle … si tu veux épiloguer, libre à toi d’en faire une tartine.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Le sujet « hurlement » me parait tout aussi intéressant que les autres sujets de C2C.
J’ai déjà été « victime » de hurleur en salle. C’est pour ça que je réagis. A l’époque, j’avais fait la remarque au gars. Je crois que c’est un signe de plus que tous les grimpeurs ne cherchent pas la même chose. Là où certains cherchent un côté « zen », d’autres cherchent une forme de compétition, avec peut-être parfois un côté « m’as-tu vu ».
Le problème est différent en extérieur, mais il existe sans doute aussi. Perso, je ne me souviens pas avoir été emm…dé par des hurleurs en falaise.
Ah si ! Un gars qui avait un chien. Attaché, le chien pleurait sans cesse. Qd il était libre, c’était son maître qui pleurait : « médor ? médor ! viens ici, médor ! ».
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
je ne suis pas un hurleur à proprement dit, mais ça m’arrive :
Pourtant tu vois j’aime le côté zen de l’escalade, les sites pas trop fréquentés, les grimpes d’hiver en dessous de 0 quand « tout le monde » va en salle … en même temps tu hurles pas forcément pour te faire remarquer, dès fois y’a personne pour remarquer que tu hurles.
En même temps tu peux être très zen et hurler, c’est pas incompatible … imagines toi à 4m au-dessus de la dégaine au taquet, tu dois envoyer du gros pour aller chercher loin une prise et tu es tout juste sur ton équilibre. Tu mets la pâté tu hurles un bon coup pour mettre un paquet d’énergie positive et en même temps parce que tu veux passer à vue et conjurer l’appréhension du vol à ce moment … bon si t’arrives à tout intérioriser, à lâcher un petit sourire et continuer tjs aussi décontracté tant mieux, c’est que tu as un bon contrôle de ton mental.
Bon maintenant ok si un gars hurle toutes les 30 secondes c’est abusé, mais en même temps c’est le dernier de mes soucis. Il grimpe à sa manière, il a besoin d’hurler … tant mieux pour lui … je me sens pas moins zen, pas moins fort ou plus fort … c’'est sa vie et ça m’empêche pas de grimper sans hurler.
D’ailleurs si qq’un a besoin de se faire remarquer tant mieux pour lui il se fera remarquer par les personnes qui accordent du crédit à ses hurlement … pour le reste on rigolera bien entre potes
C’est un peu comme grimper torse nu … qu’est-ce que ça peut bien faire ??? bcp diront « il montre ses muscles, il se la pète, etc » . mais après si moi j’aime grimper comme ça oú est le problème ? est-ce qu’exhiber ses muscles est gage de force ?? ben non en escalade les personnes fines sans muscles apparents bourrines souvent plus. Est-ce que c’est pour faire le mâlin ? pas forcément, c’est très agréable de grimper torse nu surtout quand il fait chaud…
alors dictature de l’apparence ??? ou alors incompréhension liée à la différence ??