Huit

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Bjr,

Ma copine éprouve un mal fou a me bloquer avec un huit, à cause de mon poids.

Y a t’il une technique pour rendre ce huit plus auto-freinant ?

D’avance merci,

Dédé

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

tu peux rajouter un mousqueton coté assureur (faire passer la corde dedans, donc plus de frottements). maintenant, ds la plupart des cas, c’est pas un pb de freinage : avec la différence de poids, l’assureur décolle et ne crois pas maitriser la situation. alors qu’il n’en est rien, la corde est parfaitement maintenue !

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Merci pour la réponse.

Mais on le place comment le mousqueton ?

Oui pour le décollage et elle ne m’a encore jamais laissé tomber donc oui elle contrôle la situation mais c’est plus pour des situations d’attnte quand je me repose et que cela force sur sa petite main.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Dédé a écrit:

Ma copine éprouve un mal fou a me bloquer avec un huit, à cause
de mon poids.

Si la différence de poids est importante mieux vaut ne plus utiliser de huit et choisir un frein plus adapté.

Posté en tant qu’invité par Val:

J’allais dire la meme chose…
Achete un tube ou un ATC, elle sentira tout de suite la difference avec le huit !

Posté en tant qu’invité par damien:

prend pas de rique, pour les longues voies que je travail j’ai acheté un grigri

aussi defois l’on tire trop sur la corde alors que ce n’est pas necessaire, c’est car on a l’impression de tenir tout le poids a une main alors qu’il y a les frottements, et l’on se crispe aussi sous l’action d’une chute d’ou l’impression de forcer.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

damien a écrit:

prend pas de rique, pour les longues voies que je travail j’ai
acheté un grigri

Le grigri est le frein qui provoque le plus d’accidents.

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Merci je vais de ce pas me diriger vers decathlon pour trouver un autre système qui plaise à ma copine.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

apprend lui a passer en systeme blocant

http://bco4x.club.fr/grimpe/Manip.htm

Posté en tant qu’invité par jesus:

oui parce souvent mal utilisé sinon c’est impec

Posté en tant qu’invité par yadu:

Le grigri est le frein qui provoque le plus d’accidents.

C’est vrai qu’on entend toujours dire ça.
J’aimerais bien savoir où sont les chiffres, s’il y a réellement des études sur le sujet, ça serait vraiment intéressant.

Posté en tant qu’invité par jesus:

le problème vient souvent des erreurs d’utilisation, je pense que c’est un système trop sécurisant …

attention : toujours garder la main droite sur la corde comme tout système d’assurage. trop de personnes lâchent la corde, se permettent de ne pas faire attention, de fumer sa clope tranquille, etc

autres conseils petzl :
http://www.petzl.com/petzl/SportProduits?MotRecherche=Quick+Search&Langue=en&Activite=&Famille=&Produit=203&Conseil=&SousFamille=&News=

Posté en tant qu’invité par Val:

Alors y’a plus qu’a attendre Eddy :wink:
http://www.edelrid.de/en/art/uid_kategorien/0000122/id_matchcode/hardware_sicherung/id_artikel/0000217/bop/0/chksum/93b1becb3d2f667215fe7017b3dc7c03/beetools.html

Cela dit a 82€ et 350g c’est pas vraiment le truc que tout le monde va acheter…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Trop de sécurité peut nuire à la sécurité, l’inattention arrive vite avec un gri-gri. On entend très rarement parler d’accidents avec des systèmes qui ne sont pas auto-bloquants. Avec un huit ou un tube on ne lache pas la corde, c’est évident, avec un gri-gri on ne devrait pas non plus mais c’est moins évident. D’ailleurs beaucoup achètent un gri-gri pour pouvoir lacher la corde.

Posté en tant qu’invité par Val:

Grigri plus machard alors ?

ok, je sors
---------> []

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Juste une précision :
Ce n’est pas le Gri-gri je pense qui provoque l’accident, mais l’utilisateur.
Je ne pense pas que Petzl commercialise un produit qui provoque des accidents.

Le Gri-gri est un système sympa mais l’escalade est un sport dangeureux donc chaque utilisateur doit rester concentré même si l’appareil auto-freinant utilisé (et non bloquant pour le Gri-gri) est « rassurant ».

Posté en tant qu’invité par jesus:

82 € ok mais bon ça semble pas mal … une espèce de version améliorée du grigri.
dis donc Val je reconnais pas là t’as tchatche de commerciale :)))
ça va chez toi miss ??

Posté en tant qu’invité par yadu:

jesus a écrit :

le problème vient souvent des erreurs d’utilisation, je pense que c’est un système trop sécurisant …

Oui, c’est vrai.
Mais en fait ma question concernait plutôt la vérification des faits avancés: existe-t-il des éléments objectifs pour dire ce que je lis régulièrement sur ce forum, à savoir que le gri-gri provoquerait en soi plus d’accidents que les autres freins?

Posté en tant qu’invité par jesus:

aucune idée désolé mais quelqu’un na peut-être des chiffres …

Posté en tant qu’invité par Val:

Attention jesus, tu confonds « Val » et « val », deux utilisateurs distincts de ce tres instructif forum. (essayez de dire ca plusieurs fois de suite a voix haute pour voir :-p)