Hrp fin août : crampons, piolet ?

Ah et tu mets où ?

Oui j’en ai pas mais peut-être que j’en achèterai un si j’ai le temps.

Malheureusement juste une partie mais ça sera déjà pas mal

Oui pour des collines c’est pas mal

Tant mieux.
Et merci pour ta réponse.

Ben, personne ne lui parle du danger bien spécifique des pyrénéistes ? :slight_smile:

Bonjour,
Pas besoin de matos à priori.
Le seul endroit où l’on peut trouver de la glace est le col inférieur de Literole mais généralement la glace est recouverte par des cailloux. L’année dernière, nous avons pu passer en tennis sans problèmes.

1 Like

Une petite interrogation de dernière minute. Pas de problème pour poser sa tente ? Proche des refuges ou pas ça dépendra des étapes…
Bon toute façon on n’aura pas le choix.

Par contre j’ai mieux regardé le parcours c’est chaud niveau ravitaillement après Gavarnie…

tentes interdites dans les encantats. et bivouac aux emplacement prévus dans le parc
sinon ca devrait aller

Ok. Encantats on y passe je crois mais je sais plus s’il y a une étape.

Si je comprends bien, tu le fais dans le sens Ouest-Est.
Donc après Gavarnie, pour le ravitaillement, généralement beaucoup de HRP’istes passent par Parzan où il y a tout ce qu’il faut pour le ravitaillement.
C’est ensuite où c’est plus compliqué: on peut manger dans les refuges et demander des paniers repas.
Sinon, faire du stop en aller-retour pour aller ravitailler à Benasque, Vielha ou Baqueira…

2 Likes

Oui ouest est.

Résumé

Bon j’ose pas le dire mais ce qui m’inquiète c’est le ravitaillement en clopes.

La bouffe en refuge effectivement on trouvera toujours.

Pour tes clopes, ce n’est pas très lourd, tu pourras porter plusieurs cartouches. Mais renseigne-toi bien sur la quantité max autorisée car c’est tout près de la frontière.
Des douaniers français pourraient croire que tu fais de la contrebande et que tu as fait le plein en espagne :scream_cat:

2 Likes

Oui je ferai le plein à Gavarnie pas le choix. C’est con c’est beaucoup moins cher en Espagne.

1 Like

Demande la facture
Tu pourras la montrer aux douaniers pour éviter de passer pour un contrebandier :wink:

Pas trop de crainte la dessus. Surtout dans le sens France -Espagne…
Puis bon des douaniers au col de litterole je demande à voir :slight_smile:

Ah punaise si j’ai oublié un truc. Les mnm’s. Dans le train je m’ennuie j’ai besoin de mnm’s.

Puis des chips aussi. C’est bon les chips

Si tu finis au Pas de la Case en Andorre, ce serait une apothéose : le paradis de la cartouche de clopes pas chère !

1 Like

Si tu passes à Parzan après Gavarnie, t’as un distributeur de clopes au restau de la station service il me semble, sinon à Bielsa au petit supermarché ya des cartouches, ya aussi un camping à la sortie qui est sur une variante plus intéressante pour rejoindre Viados que les 12km de piste qui montent au col d’Ordiceto.

1 Like

J’oublie la variante, deux en fait, col de Pardinas par GR 19.1 puis piste jusqu’au col et à travers tout de l’autre côté et plus costaud par lacs et col de la Cau.

Ouille ouille tu me perds là :slight_smile:
Compliqué de préparer une telle randonnée à cause de la longueur et des multiples variantes. De toute façon on va devoir checker régulièrement

Le gondogoro au Pakistan c’est beaucoup plus simple :slight_smile:

Bielsa ou Vielha? Vielha ça vaut le coup de faire le détour aussi ou pas?

les deux existent. Bielsa … tu va surement y passer.
Vielha … evite, sauf recharge en clopes

1 Like

Il y a 3 options :

1. rien
  2. piolet
  3. piolet et crampons
1 Like