Honte sur north face!

Posté en tant qu’invité par Yasuo:

Bon joul messieuls,

moi je tlavaille en Suisse, et tles content de mon salel je suis.
mais vous ne pelmettez pas que j’amene mon pel et ma mel a tlavaille
aussi en Flance… non plus mes cousins et cousines…
(c’est nolmal… on est beaucoup…)

… alols ils continuent a tlavaille dans l’usine Nolth Face qu’il y a dans notle village.
Et ils sont tles contents de gagne 20 eulos pal mois…
mais maintenant je vois que vous ne voulez pas non plus achete les vestes que font mes palents… alols… qu’est ce que va devenil d’eux ?

Ils devlaient alle tlavaille a nouveau au champ au ils ne gagnaient lien du tout…
a peine poul mange…

Si on peux pas tlavaille en Flance et en Chine non plus… ou est ce que vous voulez
qu’on tlavaille ???

Posté en tant qu’invité par seb:

sur Mars les ricains prevois d’y aller bientôt tu pensais pas que c’etait pôur autre chose que de mettre des usine et faire travailler des marsiens et des pauvres gens …

Posté en tant qu’invité par Ben:

Malheureusement, même pris sur le ton de « l’humour », c’est bien vrai ce que tu dis !

Posté en tant qu’invité par alex:

yep tout à fait d’accord avec ton message.

un autre exemple : Je suis l’heureux papa d’un tout petit nouveau né de 2 semaine. qui dit bambin, dit aussi profusion de cadeaux de la part des la famille et des amis. (vetement, jouets d’éveil, etc…) et tous abssolument tous construits en chine ou sri lanka etc … avec pourtant toutes les normes CEE réglementaire et tout.

Alors que dire ? que dalle ? je crois vraiment à des mouvements comme ATTAC, mais c que je suis un optimiste.

alex

et en quoic’est u problème de faire travailer des chinois et autres de toute façon en Europ plus personne n’est vraiment concerné par se type d’emploi…0,8% des travailleurs Français travail dans le tissus et ça englobe les gens qui travail la fourure et autre produits pecifique non conceré par la chine…dixit le ministère de l’industrie et du commerce…peut on les croire ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
seb

Posté en tant qu’invité par val:

ca existe aussi !
mais en ce qui concerne le boycott des enfants qui travaillent !
est ce qu il y en a qui ont pensé aux consequences !
je pense que tout le monde aime ses enfants mais la priorité reste de pouvoir les nourrir !
si une famille = pere et mere
n y arrive pas et que les gosses doivent travailler vous ne preferez pas qu ils bossent de leurs petites mains plutot que de leurs petites fesses !
j ai oublié lesquels mais je sais que dans certains pays on a mis notre grain de sel en ce qui concerne atelier et petites mains super me direz vous !
oui mais on retrouve les gamins qu ont faim prostitués !
alors qu est ce qui est le mieux ?

Posté en tant qu’invité par xavier:

Oui, c’est ce qu’on dit toujours dans ces cas-là… est-ce que vous préférez travailler dans des conditions lamentables ou préférez-vous qu’on vous vire ?

Heureusement dans l’histoire de notre pays, des mouvements de citoyens, ainsi que des hommes isolés, ont dit « ni l’un ni l’autre », parceque le choix ne se résume pas qu’en ces 2 propositions, comme essayent de nous faire croire les adeptes du commerce débridé.

Si on s’agenouille devant la situation actuelle, je ne crois pas qu’il y aura des évolutions positives. Ce n’est que lorsque l’on fait pression que l’on peut faire plier ces gens-là…

L’histoire regorge d’exemples…

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Ouais : Valandré (encore en grosse partie).

Il ne s’agit pas que les enfants ne travaillent pas si les conditions l’exigent (et à nous de les faire changer ces conditionss que nous fixons (associations de consommateurs…)) mais qu’ils aient aussi accès à l’éducation dans leur journée de travail (temps de scolarisation payé par l’Etat, l’entreprise…) : Je ne dis pas que c’est le top mais un minimum préconisé par le Bureau Internationnal duTravail (ONU) et que le consommateur européen devrait exiger de voir figurer sur les étiquettes des produits qu’il achète.

Sans vouloir critiquer ATTAC, ce n’est l’optimisme qui les caractérise le plus (comme anars désespérés on fait pas mieux).

Quelqu’un sait quelque chose sur SNC (qui dit découper et assembler en France) ?

il est clair que mon analyse portait sur du court et moyen terme j en avai oublié le long !
mais le long terme ???
j aurai tendance a dire que l on tend vers une universalisation grace ou a cause (la dessus je suis pas d accord pour tout surtout a cause de la perte des cultures qui est pourtant le premier leitmotiv lorsqu on voyage ! euh ! remarque pas pour tout le monde ! grrrrrr ) mais ensuite ??? « le meilleur des mondes » ? « la planéte aux vents de folie » ? « la planéte des singes » ? "la prophetie des andes " ? ( j adore la sf )
le monde sera ce que nous en faisons ! et comme disait un certain chanteur "j espere que les russes aiment leurs enfants aussi "

tient c’est encore la faute des Russes ils ont bon dos non …pourquoi il n’aimeraient pas leurs enfants …moi je comprend pas cette chanson (j’aime baucoup le chanteur…)
seb

c est quand meme plus simple de dire russian que american !
c est une histoire de pied …de vers !
lol
et sting n est pas en train de dire que ce sont les russes les gros cons
mais il essayait de sensibiliser les gens qu il peut toucher donc toi et moi sur ce delicat sujet
et peut etre aussi sur le fait qu avec les visas mega controlés pas facile d aller a la rencontre du peuple russe

Posté en tant qu’invité par Ben:

Attention, l’aide des enfants à la famille n’est pas la principale cause. En effet, si on considère les pays où cela se pratique le plus, à savoir l’Inde les pays limitrophes, il s’agit bien souvent d’esclavage résultant de dettes anciennes : un membre d’une famille accepte, en l’échange d’argent pour un mariage, pour la construction d’une maison (enfin, loin de nos critères occidentaux) …, de contracter une dette s’étalant le plus souvent sur plusieurs générations. De ce fait, n’importe quel enfant naissant au sein de cette famille se doit de travailler pour le créditeurs … aucun autre choix ne peut lui être proposé.

Après, si selon toi ces pays n’ont le choix qu’entre le travail des enfants ou leur prostitution, pour s’en sortir, alors je plais sincèrement le monde dans lequel nous vivons. Pouvoir en arriver à dire de telles choses prouve l’étroitesse d’esprit de nos civilisations.
Au lieu de nous soulager la conscience en disant que le travail des enfants vaut que leur prostitution, ne devrions-nous pas chercher de meilleurs compromis ?!!?

Enfin, si tu prends le marché de rpoduction asiatique (notamment vestimentaire), les enfants ne sont pas la grande majorité des travailleurs … au contraire même !

Sur ce …

pas plus simple pour eux de venir c’est peut être pour ça …si tu veux y aller demand moi j’y suis deja aller plusieurs fois et mon meilleur amis y habite…à plus Seb

oui mais parfois ce qui nous semble bien a nous
a amené un pire la-bas c est tout ce que je voulais dire
mais il est clair que j aimerai que tous les enfants du monde vivent au moins comme les miens ( ca va ils ne se plaignent pas de trop donc je ne dois pas leur mener la vie bien dure ! lol )

Posté en tant qu’invité par Attaque:

Au sujet d’ATTAC (dont je ne suis pas membre)

• Ils ne sont certainement pas anarchistes. Bien au contraire.
  • Quoi qu’on en pense ce n’est pas l’optimismie qui les caractérise: mais tu vpois des raisons d’être optimiste, toi?

parce que moi , non!