Honte sur north face!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Le DRAGI a écrit:

ah! là effectivement, je m’incline!

Fait pas ça, malheureux, y’a un ours juste dérrière toi … trop tard …

Posté en tant qu’invité par seb:

Je suis aussi preneur pour des infos sur la marque Patagonia mais il faut se mefier des image véhiculé…j’éspère qu’il sont clean…
Seb

Posté en tant qu’invité par seb:

De la fouine mais il en faut pas mal…

Posté en tant qu’invité par Polux:

nono a écrit:

Ps : j’me fend toujours autant la gueule quand je croise dans
le centre ville de Gre, des gars qui sortent du bureau en gore
tex XCR 3 couches bariolé fluo avec capuche en poil de chat,
alors qu’il ya trois gouttes. Si si il en a…

Et encore t as petre pas la chance de travailler près des stations de ski à touriste car là tu vois défilé le catalogue en complet quand y a une meteo digne du club Med…

Posté en tant qu’invité par fred:

Bien je connais Eider qui fabrique en France bcp de choses vu que l’usine elle est pas loin… ET magarde robe aussi elle est pleine de Eider…

Posté en tant qu’invité par gus:

Moi je suis en Chine, et la verite c’est qu’il y a bien une (des ??) usine North Face dans le Guangdong, ou des petites mains remplissent des doudounes pour kks kuais par mois.

C’est aussi vrai qu’on peut acheter du north face partout en chine. La Parka avec polaire se negocie 16 euros. Mais le prix d’attaque est souvent de 100 euros. C’est un truc incroyable de voir tous les blancs se jetter la dessus comme des affames (et qui d’ailleurs se font bien souvent arnaquer… Parfois meme ils se disent « celle la, c’est sur, c’est une vraie… », et ca, ca me fait marrer !!!). Une veritable mane pour les triades et le gouvernement qui se sert au passage pour fermer les yeux.
On trouve le logo north face partout, meme sur des valises a main…
Bref c’est du nimp.

Mais bon faut arreter de rever, c’est du gros fake a ce prix la (c’est meme une des marques les plus copiees), et je met au defi nimporte qui de faire une course en hiver avec ca sur le dos… Ils poussent le vice jusqu’a mettre des fake etiquettes gore tex, voire des etiquettes avec le pris US dessus. C’est vraiment des malins !!!
Pour se la peter dans les troquets, ca va, mais pour affronter les climats hostiles…

Achetez donc MILLET (si ca se trouve c’est egalement fabrique en Chine… haha)

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Bah, si MW les ont acceptés en tant que sponsor, c’est déjà un signe…

Posté en tant qu’invité par seb:

salut
ben toi qui à l’airbien au courrant de se qui se passe et qui est sur place, tu pourrais , sans faire une veritable enquète, nous données quelques infos sur les marque qui fabrique en Chine…merci bien…à plus seb

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

La chine produit l’immense majorité du textile mondial en vendant d’aillerus à perte parfois pour gagner des parts de marché. Donc la plupart des fringues sont fabriquées là-bas…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Sincère, je partage l’essentiel de vos idées d’éthique !
J’estime qu’il est vraiment inconcevable de pouvoir penser que de nos jours nous profitons du travail … euh, de l’esclavage (car c’est le mot exacte !) d’autrui pour subvenir à nos besoins (matériels j’entends bien !).

Mais soyez sincère avec vous même ! Est-ce vraiment une découverte ? Croyez-vous réellement qu’en notre bon vieux 21ème siècle, à l’époque où l’on pensait tous il ya quelques années que nous volerions dans des voitures sans gravité, que nous n’aurions plus besoin de travailler laissant nos tâhces aux p’tits robots, etc … donc, croyez-vous réellement que tout les p’tits habitants de not’ bonne vieille terre vivent tous dans le bonheur et l’allégresse ?

Redescendez un coup sur terre … la vrai ! L’esclavage existe aujourd’hui comme il existait il y un siècle ou deux ! Et ne vous cachez pas la face en pensant que cela se passe dans des pays sous-développés … non ! La France, par exemple, notre bon chère France, protectrice des droits de l’homme et de tout le tintoin, compte parmi la multitude de pays où l’esclavage ne cesse d’avoir de bons jours !

Et puis, pour les produits fabriqués par de petites mains … arrêtez de jeter la pierre à North Face, il ne sont ni mieux ni pire que les autres ! Faites donc un tour de l’ensemble de vos habitations respectives et recensez les produits « made in China », "made in India " et j’en passe que vous possédez. Croyez-vous vraiment qu’il soient fabriqués par des mains « syndiquées » et grassement payées.
Si cela pouvait être le cas … !

Alors avant de jeter la pierre à quelqu’un, retournez-vous sur vous même et observez votre mode de vie (le mien n’est pas différents du votre ou de celui de la quasi totalité des personnes vivant dans nos mondes pseudo-développés), vos attentes et vos besoins … et on en reparle par la suite.

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par denis:

il y a pourtant des marques qui décident de fabriquer en france ou sous conditions acceptables, ça existe et c’est juste un choix politique de leur part.
je ne pense pas que l’on se voile la ( north ) face d’habitude, on ne vit pas dans le monde de w disney mais dans le monde de w bushney, ça on a tous compris.
et OUI il faut jeter la pierre et montrer du doigt les marques esclavagistes modernes car à notre époque c’est l’indifférence qui tue

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je n’ai jamais parlé d’indifférence mais, seulement, d’accord avec soi même.

Tout ce que je dis c’est qu’il ne faut pas jeter la pierre à North Face et après aller acheter des produits (de tous types) « made je ne sais où », sous seul prétexte qu’il soient moins chers. C’est un peu comme les gens qui ne cesse de décrier les entreprises polluantes et qui prennent la voiture pour faire 200 m ou qui disent « halte au nucléaire » et qui, au moment où ils rentrent chez eux, allumes toutes les pièces (« c’est plus gaie et vivant ! ») et mettent la tv en même temps que la radio !

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par seb:

tu parle de ses mème gens qui critique les entreprises qui enbauche à bas prix des salariés français ou polonais(tient revoila le plombier polonais…) et qui cherches les vols les moins cher pour partir trekker à l’autre bout du monde et trouve que c’est encore trop couteu…?

Posté en tant qu’invité par seb:

et quand tu fait fabriquer en France il font quoi les chinois il attendent l’aide internationnal, car ils ont plus de boulot…et puis dit moi qui ne regarde pas les prix avant d’acheter…

Posté en tant qu’invité par Ben:

seb a écrit:

et quand tu fait fabriquer en France il font quoi les chinois
il attendent l’aide internationnal, car ils ont plus de
boulot…et puis dit moi qui ne regarde pas les prix avant
d’acheter…

On est tous pareil … en tout cas ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter sans se faire le moindre soucis.

C’est pour cela que, sans retomber dans le sombre débat des imports chinois … et bien que je sois entièrement d’accord sur l’importance de l’abolition totale et sans limites de l’esclavage moderne … je dis juste qu’il faut mettre en cohérence actes et paroles.
S’énerver après North Face pour ses modes de production soit ! Mais demander toujours les prix les plus bas possible entraîne obligatoirement des dérives de ce genre.

A nous de savoir ce qu’on est près à mettre pour ne plus avoir à acheter ce genre de produit. Sans demande … plus d’offre ! C’est une loi de marché bête et simple !

Et de là à féliciter Quechua car il vendent à un prix plus proche du coût de production que nombre d’autres … et ce, sans se soucier des modes de production … y a vraiment une limite à ne pas passer ! Comment dénigrer The North Face après ???

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par died:

on est d’accord !!!

Posté en tant qu’invité par gus:

Je sais que Anasazi fabrique en Chine. Depuis peu.
J’en ai achete une paire, mais j’ai ete decu. Peut etre qu’avant, c’etait mieux. Mais bon comme ca vaut 2 fois moins cher ici, ca va !

Pour tout ce qui est textile « frime », je pense que beaucoup de choses sont faites ici.

Apres, heureusement, tout ce qui est materiel de securite et necessitant de la qualite(degaines, mousquetons, fringue high tech, etc) la grande majorite n’est pas produite ici.

Reflexion d’une hong kongaise a une interrogation « Is there any chinese climbing brands like Petzl » ?
« Noooooo, nobody would buy it !!! »
Tu m’etonnes…

Posté en tant qu’invité par Parpignol:

Je considere que 35 heures par semaine
a 4000 euros par mois c’est de l’esclavage intolerable.
Et que tous ceux qui acceptez ce type de travail, vous etes des insolidaires
qui empechez de progresser ma lutte.

Soyons pour les 15 heures par semaine a 40.000 euros par mois !!!
Ne vous jettez pas dans les bras de ces capitalistes explotateurs !!!
Obligeons les enterprises a repandre ces conditions dignes par tout le monde.
Sinon on n’achete plus a personne !!!

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

D’accord pour les 15h par semaine, je suis prèt à te suivre pour ça…
Par contre, en ce qui concerne les 40000€ par mois, je n’en veux pas. Je suis peut être une des rares personnes sur cette planète a avoir refusé une augmentation afin de ne pas me sentir redevable.

Bref, pour te répondre plus franchement, c’est pas avec 50h par semaine que l’on arrivera à fabriquer et à s’offrir des goretex XCR 14ème génération puis d’ailleurs, à quoi elle nous servira cette veste si on a plus qu’une semaine de congés ?..

Posté en tant qu’invité par DaF:

Ta veste goretex XCR te servira pour te protéger des intempéries quand tu iras bosser à pied ou à vélo… le jour où l’essence coûtera 5 ou 10€ le litre !!!