Honte aux voleurs de la communauté grimpeuse

Posté en tant qu’invité par clash:

Laisser du mathos à proximité d’un site, c’est faire preuve d’une naïveté imbécile et inciter le premier passant venu à récupérer la marchandise pour son seul profit ? OK.

Laisser du mathos à disposition de tous dans un refuge non gardé, alors, c’est quoi ? La même naïveté imbécile ? La même invitation à se servir de ce qui a été laissé sans surveillance ? Alors, qu’est-ce qu’on attend pour mettre sous clef tous les abris de montagne et le matériel qu’ils contiennent ??

Bien sûr qu’il faut essayer de prendre des précautions, de tenir compte de la réalité du monde et de ses gens malhonnêtes. Mais est-ce vraiment le seul comportement à adopter? Juste s’adapter à une situation sans même ouvrir sa gueule pour protester contre une dérive?
Ca mène où, ce type de raisonnement, à la longue? A dire que le type qui n’a pas une alarme à toutes ses fenêtres et trois barres en travers de la porte ne doit pas s’étonner de se faire cambrioler? Que le gars qui sort dans sa bombe au poivre n’a pas à venir pleurer s’il se fait agresser dans la rue?

Longue vie aux caissettes à journaux ! Aux produits en self-service au bord des routes ou dans les refuges de montagne ! Aux pays dans lesquels on peut laisser ses courses dans le panier de son vélo le temps d’entrer dans un second magasin ! Je refuse de m’adapter, et par là de cautionner (oui !), en refusant le combat, des comportements minables.

Signé: un bisounours
P.S: Elle est où la charte qui dit qu’il est interdit de poster des coups de gueule sur c2c? C’est quoi le danger, que ça disperse la pléthore de débats et polémiques incroyablement intéressantes et fondamentales qu’on trouve dans le forum Discussions Escalade? Ah d’accord…

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Dans la société du clavier, le petit bonheur c’est la faute de frappe.

Posté en tant qu’invité par Connard:

[quote=« clash, id: 1436143, post:101, topic:126849 »]Laisser du mathos à proximité d’un site, c’est faire preuve d’une naïveté imbécile et inciter le premier passant venu à récupérer la marchandise pour son seul profit ? OK.

Laisser du mathos à disposition de tous dans un refuge non gardé, alors, c’est quoi ? La même naïveté imbécile ? La même invitation à se servir de ce qui a été laissé sans surveillance ? Alors, qu’est-ce qu’on attend pour mettre sous clef tous les abris de montagne et le matériel qu’ils contiennent ??

Bien sûr qu’il faut essayer de prendre des précautions, de tenir compte de la réalité du monde et de ses gens malhonnêtes. Mais est-ce vraiment le seul comportement à adopter? Juste s’adapter à une situation sans même ouvrir sa gueule pour protester contre une dérive?
Ca mène où, ce type de raisonnement, à la longue? A dire que le type qui n’a pas une alarme à toutes ses fenêtres et trois barres en travers de la porte ne doit pas s’étonner de se faire cambrioler? Que le gars qui sort dans sa bombe au poivre n’a pas à venir pleurer s’il se fait agresser dans la rue?

Longue vie aux caissettes à journaux ! Aux produits en self-service au bord des routes ou dans les refuges de montagne ! Aux pays dans lesquels on peut laisser ses courses dans le panier de son vélo le temps d’entrer dans un second magasin ! Je refuse de m’adapter, et par là de cautionner (oui !), en refusant le combat, des comportements minables.

P.S: Elle est où la charte qui dit qu’il est interdit de poster des coups de gueule sur c2c? C’est quoi le danger, que ça disperse la pléthore de débats et polémiques incroyablement intéressantes et fondamentales qu’on trouve dans le forum Discussions Escalade? Ah d’accord…[/quote]

+1

[quote=« Connard, id: 1436170, post:103, topic:126849 »]

[quote=« clash, id: 1436143, post:101, topic:126849 »]Laisser du mathos à proximité d’un site, c’est faire preuve d’une naïveté imbécile et inciter le premier passant venu à récupérer la marchandise pour son seul profit ? OK.

P.S: Elle est où la charte qui dit qu’il est interdit de poster des coups de gueule sur c2c? C’est quoi le danger, que ça disperse la pléthore de débats et polémiques incroyablement intéressantes et fondamentales qu’on trouve dans le forum Discussions Escalade? Ah d’accord…[/quote]

+1[/quote]

+1 aussi

Posté en tant qu’invité par JACQUESBB:

Bon, çà ne consolera pas forcément ceux qui se sont fait piquer du matériel, mais je me remémore une anecdote, que j’avais lue sur une coupure de journal affichée au refuge du Requin, il y a une vingtaine d’années.
Elle relatait la mésaventure d’un alpiniste qui s’était fait piquer ses godasses au Refuge du Goûter, durant la pause à la descente du Mt Blanc. Que croyez-vous qu’il arriva ? Et bien notre gaillard a dégringolé aussi sec l’Aiguille du Goûter, en courant (!) avec aux pieds les galoches en caoutchouc du refuge (!!). Il a rattrapé son voleur, car c’était bien un voleur, et pas un étourdi qui s’était trompé, et il lui a mis une bonne branlée, après avoir récupéré son bien.

Je ne suis pas un militant de l’auto-défense, mais j’aimerais que ce genre de choses arrive un peu plus souvent. Et quant à ceux qui proclament sur ce forum que c’est normal de se faire détrousser parce que c’est très mal de tenter les autres, ils feraient bien de se rappeler qu’un voleur n’est rien d’autre qu’un lâche et un salopard. Les gens qui leur trouvent des justifications ne sont que des Robin des Bois de carnaval.

« La propriété, c’est le vol », disait Proudhon, mais voler les autres, c’est s’approprier leurs biens, dont devenir à son tour propriétaire… et donc voleur, CQFD. Et puisque d’aucuns ont fait allusion, plus haut, à certaines idéologies nauséabondes (on n’est plus entre nous…), rappelons à tout le monde cette pensée d’un politologue (de gauche) dont j’ai malheureusement oublié le nom : « un électeur du F.N., c’est souvent un communiste qui s’est fait cambrioler deux fois ».

Bonsoir à tous.

et un communiste qui s’est fait cambriolé une fois il vote quoi ? UMP ?

Posté en tant qu’invité par JACQUESBB:

Sais pas, faudrait demander à mon politologue…

Un communiste est une personne qui a le sens aigu du partage.
Je cite de tête un politicien des années 50 dont je ne me rapelle plus le nom…

Il partage le gateau en deux d’une façon équitable et s’approprie encore la moitiè de votre part, c’est le double partage.

J’ai assisté à la même chose à Gnifetti au Mont Rose pour un piolet, ça a failli trés mal terminer, le « voleur » s’est fait rattraper au telepherique avec 6 ou 7 piolets en sa « possesion ».

dommage