Depuis quelques années j’ai pris l’habitude de laisser une partie de mon matos(cordes, dégaines et doudoune) dans une planque pas trés loin du pied des voies à Céüse. Bon an mal an, il n’y avait pas trop eu jusque là de soucis, parfois une utilisation pirate, bon, le procédé n’est pas trés correct, en plus se servir de matos dont on ne connait pas l’histoire ça peut craindre, mais bon… Cette année le phénomène a pris des proportions inquiètantes, emprunt, déplacement, mauvais rangement, voire carrément éparpillement du matos au pied des voies, cela devenait un peu pénible. Et aujourd’huis, « disparition » de matériel. Corde mal pliée et protégée qui a pris l’eau, dégaines en vrac, et surtout dans le sac de rangement, il manque, un sac à cordes dans lequel était rangé tout le matériel, 8 dégaines et quelques sangles… Que dire de plus? Merci aux emprunteurs de m’en avoir laissé quelques unes pour que je puisse un grimper aujourd’huis, merci de n’avoir abimé que le bout de ma corde, comme ça il m’en reste aprés élimination de la partie abimée encore 95m juste assez pour redescendre des voies? Finalement, une bonne journée, n’est ce pas?
[Edit modération : le titre a été précisé dans un sens plus explicite]