Honte aux voleurs de la communauté grimpeuse

[quote=« Misanthrope, id: 1430918, post:10, topic:126849 »]Tu vis dans le monde des bisounours non ??? Tout le monde il est beau ??? Ca c’est une chanson de Zazie (qui doit vivre aussi chez les bisounours)…

Tu laisses trainer tes affaires dans un site méga connu, où il est plus que connu que les gens laissent leurs affaires là haut, où des grimpeurs du monde entier viennent y trainer leurs chaussons, et tu cries au vol !, et « Honte à la communauté grimpeuse » …

Pourtant tu fais partie de cette communauté… Personnellement, je ne laisserais pas de matériels traîner là haut en connaissant la (sur)fréquentation de ce site… ou alors je ne me plaindrais de le voir disparaitre… Là tu ne peux t’en prendre qu’à toi même en tentant les autres en laissant « à disposition » ton matériels…[/quote]
Surtout après avoir constaté que ton matos avait été « trouvé » voire utilisé !

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

enfin bon…

peut être aussi qu’il espère que celui qui lui a voler son matos , lira son message sur le forum et aura (un tout petit peu ) honte…

Pas de bol , il tombe sur une nuée de pères la morale qui lui explique qu’il n’avait qu’a pas laisser trainer son matos la-haut , en gros que c’est bien fait pour lui …

Pauvre France …

Ok, Thosber a peut être eu tort de continuer à laisser son matos là-haut, et d’avoir mal anticipé l’évolution de la population de grimpeurs avec le risque accru de tout se faire voler (la proportion de cons devant être la même dans pas mal de « communautés », plus y’a de grimpeurs, plus y’a de cons qui trainent).

De là à accuser Thosber de vouloir « tenter » les voleurs, que finalement c’est de sa faute, qu’il n’a que ce qu’il mérite, et que son message n’a aucun sens, faudrait quand même pas déconner !

Ceux qui ont piqué le matos de Thosber sont des gros CONS. Et plutôt que de leur chercher des excuses, il faut aussi le rappeler que ce sont des gros CONS. Que ceux qui piquent des vélos sont aussi des gros cons. Et qu’on va pas s’arrêter de leur dire sous prétexte qu’il y en a plus qu’avant (et que ca deviendrait « normal » de se faire piquer son matos de grimpe ou son vélo). De leur dire, ou de leur faire comprendre si on les croise.

Gros cons? Peut-être; Des gens malhonnêtes en tout cas.

ah ces estrangers ! c’est toujours leur faute, faudrait des contrôles de régionalité à l’entrée de la falaise!

[quote=« Strap, id: 1431181, post:23, topic:126849 »]

Ok, Thosber a peut être eu tort de continuer à laisser son matos là-haut, et d’avoir mal anticipé l’évolution de la population de grimpeurs avec le risque accru de tout se faire voler (la proportion de cons devant être la même dans pas mal de « communautés », plus y’a de grimpeurs, plus y’a de cons qui trainent).

De là à accuser Thosber de vouloir « tenter » les voleurs, que finalement c’est de sa faute, qu’il n’a que ce qu’il mérite, et que son message n’a aucun sens, faudrait quand même pas déconner !

Ceux qui ont piqué le matos de Thosber sont des gros CONS. Et plutôt que de leur chercher des excuses, il faut aussi le rappeler que ce sont des gros CONS. Que ceux qui piquent des vélos sont aussi des gros cons. Et qu’on va pas s’arrêter de leur dire sous prétexte qu’il y en a plus qu’avant (et que ca deviendrait « normal » de se faire piquer son matos de grimpe ou son vélo). De leur dire, ou de leur faire comprendre si on les croise.[/quote]

Je ne pense pas avoir écrit quelque part que je cautionnais l’acte, bien au contraire…

pour info:

[quote=« Misanthrope, id: 1430892, post:5, topic:126849 »]Faut pas être naïf non plus… Je n’ai jamais grimper à Céüse, pourtant je sais qu’il y a pleins de matériels laissés sur place…

Ceuse est une falaise phare en France, l’escalade est un sport de plus en plus pratiqué, donc forcement il y a de plus en plus de brebis galeuses… A laisser ton matériel sur place il ne faut pas s’étonner que ton matériel ait été utilisé, ou qu’il ait disparu, loin de moi l’idée de cautionner ces vols, mais les voleurs ne sont pas les seuls fautifs, tu en es responsable aussi… Donc rien ne sert de généralisé comme tu le fais dans ton titre…[/quote]

Tout ce que je dis, c’est qu’on ne clame pas haut et fort « Honte à la communauté grimpeuse » comme il le fait, surtout que lui même fait partie de cette communauté… D’autant plus quand on laisse traîner son matériels à notre époque… Je suis désolé, mais il n’a pas à généraliser comme ça, beaucoup de grimpeurs sont bien plus respectables que lui et il les mets dans le même panier que ces en****s de voleurs… De nos jours, quand on laisse traîner son matériel comme ça dans une falaise mythique, il faut quand même s’attendre à le voir disparaître tôt ou tard, et il est fort probable qu’il ne soit pas le premier à qui cette mésaventure soit arriver là bas…

Vous avez de la chance en France de subir des vols de voleurs d’occasion. En Colombie, à certains endroits, on te braque ton matos avec un flingue et tu t’efforces de rentrer chez toi en caleçon et en chaussettes.

Posté en tant qu’invité par Johnny:

Vous me faites doucement marrer les amoureux du libre, de la liberté, de la nature, et j’en passe et des meilleurs.
Le pauvre petit garçon, il pleure, il s’est fait piquer son matos, qu’il laissait tranquillement sur place, avec les dégaines en place c’est encore mieux, et puis aussi les traits de magnésie pour réciter les mouvements, rassure moi « ils » ne te les ont pas effacés tes traits quand même …
Tout pareil qu’à la salle, ah non on peut mettre un cadenas sur son casier à la salle.
Ben ouai, tu t’es fait piquer ton matos, peut être que tu y es pour quelque chose à enclencher dans la banalisation de ce sport, faut pas que tu forces trop en montant à la falaise, ben c’est pareil pour les autres, et mathématiquement t’as du qui vole, du qui crie (ah non çà c’est bien c’est comme Chrissss), du qui pue, du qui picole, et même du vieux qu’est heureux et qui fait pas la gueule en faisant sa croix, etc.

Tu t’es fait piquer ton matos, comme d’autres se font piquer leur mobylette (enfin non maintenant c’est le scoot, question de génération), ben voilà, c’est tout, y’a pas de quoi crier plus au scandale, vous avez ramené notre activité au niveau d’un sport fun parmi d’autres, c’est le résultat.
Vous êtes affligeant de banalité, de conformisme, de nombrilisme …
Allez moi ce week-end, je vais me faire une petite grande voie en solo, j’adore, le sentiment de faire une bêtise, de ne pas être dans le troupeau pendant quelques instants, mais c’est bon d’y revenir .

Allez tchao, les gamins, n’oubliez pas de voyager, d’ouvrir les yeux et le coeur.

Johnny, 55 ans, grimpeur depuis 35 ans, et entends le rester a muerte

Qui, vous ? La transformation de l’escalade en activité fun a débuté dans les années 80…Tu avais la vingtaine dans les années 80 !
Nous, jeunes grimpeurs, sommes nés au milieu des spits et des chemins d’accès balisés que vous aviez mis en place …

Posté en tant qu’invité par Galinette cendrée:

Bien dit AlCapone

Posté en tant qu’invité par djé:

Pauvre Johnny…
Allez va vite faire ta voie en SOLO INTEGRAL, çà au moins ce sera fun!

Posté en tant qu’invité par vieux renard:

J’ai horreur de porter mon matos, je l’ai toujours caché et bien malin celui qui trouve mes cachettes.
Depuis que je me suis fait piqué mon pognon au pied d’une voie dans le massif du Mont Blanc il y bien 35 ans (eh oui, ça piquait déjà à l’époque), je me suis toujours débrouillé pour bien camoufler mes affaires. Il faut juste faire gaffe de bien se rappeler l’endroit, surtout si on revient après un mois dans le coin.
Mais faite gaffe, sans être parano, il y as d’autres malins qui utilisent les jumelles pour connaître ta cache.
Et c’est vrai qu’a Ceüse, le coin a beau être vaste, si tout le monde cache son matos, c’est certain qu’un voleur tombera sur une cachette facilement avec la foule qu’il y a certain jour!
Mais quelquefois c’est compliqué. J’en connais certains qui se sont fait piquer leur matos au camp de base du Fitz Roy. Mais il y a toujours des pierriers ou cacher ses friends.
En cabane, ce n’est pas facile de dormir avec ses piolets crampons! Mais là, j’ai eu de la chance, jamais fais voler (pour le moment)!
Il faut juste accepter qu’un petite partie des humains est là pour emmerder l’autre partie, mais les proportions peuvent varier suivant les pays et les activités!

Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre. (Frédéric Dard)

Posté en tant qu’invité par Bisounours:

[quote=« B.A., id: 1431142, post:21, topic:126849 »]

[quote=« Misanthrope, id: 1430918, post:10, topic:126849 »]Tu vis dans le monde des bisounours non ??? Tout le monde il est beau ??? Ca c’est une chanson de Zazie (qui doit vivre aussi chez les bisounours)…

Tu laisses trainer tes affaires dans un site méga connu, où il est plus que connu que les gens laissent leurs affaires là haut, où des grimpeurs du monde entier viennent y trainer leurs chaussons, et tu cries au vol !, et « Honte à la communauté grimpeuse » …

Pourtant tu fais partie de cette communauté… Personnellement, je ne laisserais pas de matériels traîner là haut en connaissant la (sur)fréquentation de ce site… ou alors je ne me plaindrais de le voir disparaitre… Là tu ne peux t’en prendre qu’à toi même en tentant les autres en laissant « à disposition » ton matériels…[/quote]
Surtout après avoir constaté que ton matos avait été « trouvé » voire utilisé ![/quote]
+1

Je ne pratique l’escalade et la montagne que depuis 18 ans. Mais, ça ne me serait jamais venu à l’idée de laisser pour quelques milliers de francs de matos trainés dans ce type d’endroit. C’est chercher les emmerdes et avoir eut beaucoup de chance que cela ne soit pas arrivé plus tôt.
Je planque régulièrement du matos depuis 18 ans. Mais, je prends un minimum de précaution. Idem en refuge. Idem en allant boire un verre dans une resto sur piste avec les skis qui trainent dehors.
Un copain s’était fait piquer son matos laissé au bout d’une première longueur d’artif au Verdon en 1998 => rien de bien nouveau.

J’espère seulement que tous les mecs qui se font piquer quelque chose ne vont pas poster sur c2c. Le serveur va exploser. Si vous souhaiter raller, allez à la police. Ca ne changera peut être rien. Mais, c’est leurs boulots.

[quote=« Bisounours, id: 1431331, post:34, topic:126849 »][/quote]
+1

Cela dit, en général, ce n’est pas inutile de signaler les vols: c’est des petits rappels à l’ordre pour les C2cistes!

[quote=« oli974, id: 1431449, post:35, topic:126849 »]

+1

Cela dit, en général, ce n’est pas inutile de signaler les vols: c’est des petits rappels à l’ordre pour les C2cistes![/quote]

Après il y a une façon de dire les choses… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par groupie:

[quote=« Johnny, id: 1431215, post:28, topic:126849 »]Vous me faites doucement marrer les amoureux du libre, de la liberté, de la nature, et j’en passe et des meilleurs.
Le pauvre petit garçon, il pleure, il s’est fait piquer son matos, qu’il laissait tranquillement sur place, avec les dégaines en place c’est encore mieux, et puis aussi les traits de magnésie pour réciter les mouvements, rassure moi « ils » ne te les ont pas effacés tes traits quand même …
Tout pareil qu’à la salle, ah non on peut mettre un cadenas sur son casier à la salle.
Ben ouai, tu t’es fait piquer ton matos, peut être que tu y es pour quelque chose à enclencher dans la banalisation de ce sport, faut pas que tu forces trop en montant à la falaise, ben c’est pareil pour les autres, et mathématiquement t’as du qui vole, du qui crie (ah non çà c’est bien c’est comme Chrissss), du qui pue, du qui picole, et même du vieux qu’est heureux et qui fait pas la gueule en faisant sa croix, etc.

Tu t’es fait piquer ton matos, comme d’autres se font piquer leur mobylette (enfin non maintenant c’est le scoot, question de génération), ben voilà, c’est tout, y’a pas de quoi crier plus au scandale, vous avez ramené notre activité au niveau d’un sport fun parmi d’autres, c’est le résultat.
Vous êtes affligeant de banalité, de conformisme, de nombrilisme …
Allez moi ce week-end, je vais me faire une petite grande voie en solo, j’adore, le sentiment de faire une bêtise, de ne pas être dans le troupeau pendant quelques instants, mais c’est bon d’y revenir .

Allez tchao, les gamins, n’oubliez pas de voyager, d’ouvrir les yeux et le coeur.

Johnny, 55 ans, grimpeur depuis 35 ans, et entends le rester a muerte[/quote]

Ouahou , j’adore les rebelles qui font du solo comme celui qui monte les gratte ciel à la télé !! Et si vous avez d’autres questions sur l’escalade, Johny se fera un plaisir de vous expliquer comment ça se passe !

Posté en tant qu’invité par Bisounours:

[quote=« oli974, id: 1431449, post:35, topic:126849 »]

+1

Cela dit, en général, ce n’est pas inutile de signaler les vols: c’est des petits rappels à l’ordre pour les C2cistes![/quote]

Je ne pense pas que cela soit utile. Ce serait même une pollution que de signaler sur ce forum les milliers de vols qui se produisent tous les mois, semaines etc.
Ce genre de post permet simplement à l’auteur de lâcher ses humeurs publiquement. Ca ne sert à rien d’autre. Ca reste acceptable tant que cela ne devient pas une habitude.

Posté en tant qu’invité par tourton05:

C’est vrai que c’est triste.
Ca veut dire quoi « entre nous », des « grimpeurs qui viennent de partout »?
Je suis né à Briançon et il me semble que mes origines m’inspirent plus l’ouverture et le respect de tous ces grimpeurs venus d’ailleurs que ce racisme anti etranger au 05…
On est une région qui vit pour 80 % du tourisme alors heureusement que ces gens viennent de partout. Parle en aux gites, bars et magasins de la région de Céuse.
Je crois qu’il ya des cons partout et je peux te dire qu’il y a des hauts alpins qui en tiennent une couche aussi!
Sur ce, bonne grimpe!

[quote=« tourton05, id: 1431518, post:39, topic:126849 »]Ca veut dire quoi « entre nous », des « grimpeurs qui viennent de partout »?
Je suis né à Briançon et il me semble que mes origines m’inspirent plus l’ouverture et le respect de tous ces grimpeurs venus d’ailleurs que ce racisme anti etranger au 05…
On est une région qui vit pour 80 % du tourisme alors heureusement que ces gens viennent de partout. Parle en aux gites, bars et magasins de la région de Céuse.
Je crois qu’il ya des cons partout et je peux te dire qu’il y a des hauts alpins qui en tiennent une couche aussi![/quote]
Tout à fait OK
cette mentalité du « entre nous » … des adeptes du spot secret … je trouve cela détestable et assez proche des idéaux puants ;).