Honte à la gardienne du refuge des Evettes

Posté en tant qu’invité par François:

Si vous avez eu des soucis dans un refuge, j’espère que vous en avez fait part aux interessés; parce que nous, à part compatir, on ne peu rien y faire; sinon y allez pour juger par nous même, et le dire à la gardienne si on n’est pas content…!!!

Posté en tant qu’invité par Paf:

On va bientôt se comprendre ! mais je ne comprend pas vraiment où tu tires le côté élitiste de mon discours et ce n’est un tout cas pas l’idée.

Pour surfer sur ton exemple je dirai que quand je vois ce qui se passe dans les Calanques et plus particulièrement En Vau, oui que la mer reste aux marins, mais c’est un autre débat.

En refuge/montagne on est de plus en plus dans une logique de consomation et ce n’est plus possible, ça explose. Donc je veux limiter et il est vrai que cela a un certain côté élitiste mais qui paradoxalement ouvre la porte à beaucoup de gens MAIS qui sont prêts à faire l’effort (et pas simplement consomer un service). Exemple : pour faire un sommet emblematique comme le Cervin, les alpinistes des pays de l’est passent par l’arête du Lion. Le refuge Carrel est gratuit, il n’y a pas de remontées mécaniques à prendre, et ils arrivent directement ä Cervinia avec leur bus un peu pourri ou le parking est gratuit. Par Zermatt où tu paies même pour aller au WC ils n’y arrivent pas. L’arrête du Lion n’est jamais bondée ce qui n’est pas le cas du Hoernli.

Pour résumer mon propos j’aimerais un développement de la montagne comme sur l’arête du Lion et stoper le développement style Hoernli. Mon cauchemar étant le projet de construction d’une tour hôtel **** au sommet du Petit Cervin pour atteindre juste les 4000 M !

Posté en tant qu’invité par Paf:

Tu as l’air d’être quelqun de vraiment bien, bravo pour tout ce que tu fais.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Ce qui est à mon sens important avant de pourrir les gens (quelqu’ils soient) c’est de se renseigner sur eux afin de trouver des éléments de réponse qui permettent de mieux comprendre les différentes situations.

Les gens qui sont mal à l’aise au boulot et qui manque de motivation sont nombreux en France il me semble… Mais la plupart continuent, n’ayant pas d’autres solutions…

C’est malheureux mais tous les refuges ne peuvent pas tous etre aussi bien gardés que le CARRO… :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pil:

Le Carroz, les Evettes ?
Tiens, tiens, la qualité du bâtiment déteindrait-elle sur les gardiens ? et sur l’humeur des clients ?

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Oui on peut monter sa nouriture, mais:
A 30 euros la demi pension il y a des refuge qui sont de vrai trois etoiles et d’autre de la vrai m…et ça c’est du au gardien (ne)

Il te manque peut etre de l’experience de la frequentation des refuges.
Tu vas aux evettes (le refuge en question) en hors sac, et bien tu n’as pas de coin hors sac pour faire chauffer ta soupe et tu n’as pas le droit de manger dans la salle commune.
Prends un peu de recul garçon…

Je suis en parfait accord avec ce que tu as ecris (je me permets le tutoyement)
J’ai eu la chance de passer pas mal d’été comme aide gardien de refuge pendant que j’étais étudiant et meme pendant mes vacances au début de ma vie proféssionnelle.
C’etait à Averole auprès d’une certaine Geneviève Jager (justement en redescendant de l’albaron depuis les Evettes)

J’ai apprs ce que c’est de faire respecter les regles de la vie commune dans un endroit de promiscuité, j’ai appris a recevoir des randonneurs et alpinistes heureux fourbus, grognons, malades, des bringueurs, des riches des pauvres…

Mais avant tous ce que j’ai retenu c’est qu’avec les moyens du bord on fait en sorte que les gens soient bien, bien traité, bien nourit et qu’ils reviennent.
La passion de la montagne n’est pas antinomique avec ne certaine forme de buisness.

Il y a de fait une relation client fournisseur à partir du moment ou quelqu’un achete une prestation. Cette prestation doit etre de la plus haute qualité qu’il est possible de donner.

C’est la ou Miss anselmet des Evettes ne souffre pas la comparaison avec ces collegues d’autres refuge et je trouve sa prestation lamentable…

A+
PAT

Je crois que ce n’est pas toi qui est visé, mais toujours et encore la gardienne des évettes…

J’aime beaucoup quand tu parles que le gardien veut participer du mieux possible à la réussite de la course de ces clients. Ca fait chaud au coeur, il n’y a pas beaucoup de gardient squi le disent!
Le plus bel exemple que j’ai a ce sujet est l’excellent Franck Buisson de la parrachée!
pour louper une course avec la mine d’info qu’il donne, et comment il nous dorelotte…faut le faire!

Tiens tu sais quand meme que la gardienne des évettes ne nous meme pas demandé quelle course on faisait le lendemain! Ca tiens de la sécurité quand meme…non?

Nous à averole puis à ambin on comptabilisait scrupuleusement nos montagnards au retour de leurs courses, quand le temps se fasait long on sortait les jumelles voir même on montait un peu pour voir…au cas ou

Oui j’ai eu une explication et on m’a fait comprendre que c’est comme ça et pas autrement!

Encore une fois je compare seulement ce que j’ai vecu la haut et qui se répètte à ce que je vis dans d’autre refuges.
Il y a des refuge ou tout est super et d’autre ou c’est nul.
Quand je paye et 30 euos ce n’est pas rien je ne comprends pas pourquoi il faut menacer de descendre du refuge pour avoir un place pour manger alors que deux grandes tables de 15 sont libres, pourquoi le lendemain de ma course je vais chez le medecin pour une legère intox alimentaire, et pourquoi dans d’autres refuges que je fréquente assidument c’est toujours super.

Donnes moi une reponse!

Posté en tant qu’invité par typloum:

Effectivement j’ai pu remarquer qu’aucun refuge ne se ressemble, en salle hors sac j’ai vu de bons équipements dans la même salle à manger que les autres, avec casserolles et tout, alors que dans d’autres il n’y a pas grand chose et t’es dans un pauvre coin minable et froid…

Prends un peu de recul garçon…

On se connait?

Posté en tant qu’invité par FredSavoie:

Ah voila un discourt que je comprends et dans lequel je me reconnais
Voila la montagne que j’aime et que j’aimerais trouver plus souvent

La gardienne de toulouse c’est une maitre de conf à Pau en geographie des paysage me semble t il…

En tant que gardien de refuge se sont des proféssionnels comme nous tous dans nos métiers.
Ils ont aussi un devoir de bien faire leur boulot et beaucoup le fond bien!
Si ça ne leur plait pas ils font autre choses.
La psychologie de la gardienne des evettes ce n’est pas mon prblème…

Posté en tant qu’invité par jackady:

Le carro avant ou apres la renovation?

Posté en tant qu’invité par Caligula and Co:

Vincent a écrit:

Les gens qui sont mal à l’aise au boulot et qui manque de
motivation sont nombreux en France il me semble… Mais la
plupart continuent, n’ayant pas d’autres solutions…

Oui c’est vrai que le travail à la mine ou à l’usine à la chaine c’est dans la même catégorie que gardien de refuge!
Tu pousses le bouchon un peu loin. Coté motivation je pense quand même que le job est pas trop mal.

Veux tu dire que la mauvaise bouffe reflete un drame psychologique personnel? alors la France dois etre au bord du suicide dans tout les fast food et autres cafeterias !

Tu crées un forum de discussion (si de « discution » on peut parler) sur chaque fournisseur qui ne t’as pas satisfait ?

je parle de gardiennage, donc avant et après (à moins que Véro ait aussi reçu à l’occasion un coup de vernis supplémentaire !?! )

Non je veux dire que des gens qui ne savent pas pourquoi ils se lèvent le matin pour aller au boulot et qui du coup en foutent trois fois rien la journée y’en a des tas.

c’est donc a priori normal de trouver des cas comme ça chez les gardiens (ceux là comme les autres ont surement au début été bien motivés et depuis c’est plus trop ça mais il n’ont pas de solution de replis. (ou oisivement il n’en cherche pas)

C’est dommage vu les liste de postulants lorsqu’une place se libère.

Donc la solution c’est vraiment d’en parler avec la gardienne pour qu’elle se décide à faire le pas. (mais sans la traitrer de tes les noms !)