Posté en tant qu’invité par patrick73:
Salut,
Encore une complainte à propos de nos amis gardiens de refuge, une de plus!
Refuge important desservant un ensemble plutot intéréssant en terme d’alpinisme, voila comment je vois les Evettes.
Sa construction pré fabriquée du milieu des années 70 n’est probablement plus en adéquation avec ce qui est attendu d’un refuge aujourd’hui surtout en terme de sécurité et aussi en terme de pratique de la montagne (ballade à la journée, c’est devenu un but et plutot qu’une étape avant la haute montagne).
Mais tout pourrait bien se passer si Miss Anselmet mettait un pu de coeur à l’ouvrage et arretait de porter la misère du pauvre monde sur ces épaules. Recevoir des clients n’est pas forcément inné mais cela s’apprend!
Samedi soir, 41 personne, j’ai connu largement pire la haut!
Au repas, 22 personne entassé sur un table de 18 maxi, le guide lui avait une table de 7 avec ces trois client, et la grande table de 30 etait résèrvée à la fifille de Miss anselmet, sa boite de crayons de couleur set les géranuims, heureux géranuims qui avaient de la place eux.
Oui un refuge c’est spartiate donc on entasse!
Question repas du soir, une soupe aux legume s(en brique pourquoi pas) fortement éclaircie à l’eau (pas top), on voyait à travers, une tartifflette (vachement dietétique avant une course).
Mais comment peut on louper une tartiflette comme cela, ça tient du prodige d’etre nul à ce point!
Salade avec vinaigrette à l’eau, je ne connaissait pas, au moins j’ai découvert!
Le guidos lui à eux viande et légumes (que les guides mangent bien c’est la moindre des chose, mais les pekin moyens eux non!)
Et avec ça on « large » 30 euros par tête pour une demie pension.
Le lendemain, mal de ventre, diarhée et aujourd’hui medecin!
Dernier passage, Aout 2004, en hors sac cette fois ci. On c’est fait jetté comme des mal propre,je passe les détails.
Bref une gardienne nul à ch…qui pourri chaque fois que j’y vais les courses de ce magnifique cirque glaciaire.
Miss Anselmet si ça vous emm… ce job faites autres choses, vos collègues d’Averole, Ambin, Parrachée ou des PNV comme vallombrun ou autre Orgère, eux ils savent garder un refuge, accueillir et nourrir.
Bon j’arrete pour prendre la plume et en faire part au CAF de lyon car depuis dix ans je ne supporte plus son incompétence.
N’empêche qu’on a fait une bien belle ballade.
A+
PAT
Modération: voir l’épilogue de cette histoire à la fin de la discussion.