Merci!
Je n’osais le dire, rapport aux jeunes oreilles qui nous lisent…
(C’est que faut faire attention: maintenant, on se retrouve devant un tribunal pour moins que ça.)
Merci!
Je n’osais le dire, rapport aux jeunes oreilles qui nous lisent…
(C’est que faut faire attention: maintenant, on se retrouve devant un tribunal pour moins que ça.)
Posté en tant qu’invité par asterixme:
[quote=sophie]Salut
Créer une marque de vetement pour les grimpeurs fait par des grimpeurs!
C’est une bonne idée!qu’en pensez vous?
so[/quote]
Faut voir les prix si c’est comme les autres c pas la peine!
Posté en tant qu’invité par Logo:
Ha, ha… un string rose avec un logo Camp to Camp.org!
C’est vachement bandant!
A quand la tête des modos sur les strings de vos copines?
Ha, ha…
Sur le plan fonctionnel il y a quand même un truc qui pourrait être intéressant.
Pour les grandes voies, le grimpeur de tête a souvent un topo (page déchirée ou photocopiée ou imprimée depuis le net) dans la poche de pantalon (il n’a pas de sac), et ce n’est pas très pratique (même avec des poches bas de cuisse).
Alors des T-shirts et des polaires légères avec une poche de poitrine (centrale ou latérale), ça serait top.
Oui mais avec la transpiration, le topo serait vite transformé en torchon immonde. Je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Posté en tant qu’invité par greg:
[quote=J.Marc]Sur le plan fonctionnel il y a quand même un truc qui pourrait être intéressant.
Pour les grandes voies, le grimpeur de tête a souvent un topo (page déchirée ou photocopiée ou imprimée depuis le net) dans la poche de pantalon (il n’a pas de sac), et ce n’est pas très pratique (même avec des poches bas de cuisse).
Alors des T-shirts et des polaires légères avec une poche de poitrine (centrale ou latérale), ça serait top.[/quote]
Si ton premier de cordee est une premiere de cordee, elle peut desormais glisser le topo dans son string rose « camptocamp ». Et je peux te garantir que d’une part, tu ne perdras plus jamais le topo et d’autre part tu ne perdras pas ta premiere de cordee des yeux 
Merci camptocamp !
arvi pa
greg
Non, je le mets toujours dans une pochette plastique transparente.
:lol:
Posté en tant qu’invité par sophie:
[quote=kikoulol]Faites gaffe vous allez refaire nograd:
http://www.nogradwear.com/catalogue/[/quote]
Slt kikoulol
ahhhhhhhhh!!voila une première piste intéressante,il fond un peu dans le basique
En tout cas avec nogradwear on est déjà dans un peu dans la grimpe
c’est pas d’une grande originalité,mais c’est un bon début
merci kikoulol
Oui mais avec la transpiration, le topo serait vite transformé en torchon immonde. Je ne sais pas si c’est une bonne idée.[/quote]
Tu transpires comme un robinet ?
A moins d’avoir un t shirt moulant, aucune chance que le devant soit trempé
Il est tres difficile d’en trouver avec une petite poche en haut sur le coté gauche (comme sur une chemise à manches longues), poche qui suffit largement pour un topo photocopié sur une demi page A4 pliée
Je m’en coudrai une sur mon t shirt synthetique quechua
Rien de plus chiant que d’avoir à sortir le topo du sac à dos
Patagonia a été fondée par un grimpeur sans le sou au départ (Yvon CHOUINARD) qui a commencé par se forger son matériel de grimpe… puis, d’autres ont voulu le même matos jugé très intéressant et il en a vendu…il travaillait six mois pour partir s’éclater six mois, grimpe, surf et pêche…
Petit à petit l’entreprise a grandi un peu malgré lui mais il continue de défendre une certaine vision de l’entreprise : il privilégie les matières bio, il privilégie la qualité qui dure (et qui se répare), les fournisseurs les moins polluants, les matières qui ne se repassent pas (coût énergétique très important) etc…
Il reverse depuis toujours une partie de son bénéfice à des associations de défense de la nature, (fondateur du logo 1% for the planet) et il base quasiment toute sa publicité sur son action écologique (pas de sponsoring sur les compétitions par exemple)
De plus il a été le premier à créer une crèche à l’intérieur de son entreprise pour les enfants du personnel…
Ce gars assume ses idées jusqu’au bout, tout cela a un coût qui justifie le prix de ses produits… mais qui se défend ! quand on peut se permettre de payer s’entend.
Pour ceux que ça intéresse, lire son bouquin « Homme d’affaires malgré moi, confessions d’un alter-entrepreneur ».
Moi il me fait rêver ! et les catalogues Patagonia comme les mails « commerciaux » sont splendides, avec des fonds d’écrans magnifiques et des infos sur le Yosemite, sur le grand Nord, sur toutes les actions menées pour la défense de l’environnement.
"Consommer " avec Patagonia c’est vraiment être un "consom’acteur "!
oui !c’est vrai patagonia communique une très belle image,
je suppose que les vetements escalades sont pour beaucoup fait dans des matières naturelles
les prix sont assez élevés pour des vetements un peu fades à mon gout
en tout cas j’achete pas un pantalon à minimum 130 euros ou un tee shirt à 45 euros meme si je sais le pourkoi.
grand respect pour ce mec qui est parti de rien.
Moi non plus, pour l’instant je n’ai pas ces articles, d’abord parce que la marque n’est pas disponible en magasin près de chez moi, et très peu présente chez le revendeur le plus proche (75 km).
Mais, en principe, le pantalon à 130 €, une fois usé, est réparé si tu le retournes… donc y’a de l’idée, on consomme ce dont on a besoin, on le paye le prix que cela vaut (tenant compte d’une rémunération et d’une qualité de vie sympa pour les employés), et on le répare. On ne remplace que lorsque c’est fichu, et non parce que ça n’est plus à la mode ou qu’on en a marre. (Dans ce cas on peut donner !)
Quand je dis « qualité de vie sympa pour les employés » je n’exagère rien: le titre en anglais de son bouquin est « let my people go surfing ».
Il explique qu’on ne programme pas une sortie de surf ou d’escalade pour un jour précis, on va surfer quand la mer est propice et on va grimper quand la météo est adaptée. Donc, ses employés peuvent aller surfer en semaine (il ne se prive pas d’aller avec eux) et en retour quand il y a un coup de bourre, ils vont spontantément bosser le dimanche s’il le faut !
Je l’admire vraiment beaucoup, il a créé en modèle réduit la société telle que je la rêve… et même si je n’ai pas encore d’articles de ches Patagonia, j’ai vraiment déjà beaucoup changé ma façon d’acheter. (et j’ai du Black Diamond, sous-marque)
Pour Nograd, savez-vous d’où vient le nom ? On m’a raconté que ce serait suite à une perf de … Chris Sharma (je crois !) qui interrogé sur le niveau de cotation de la voie qu’il venait de réaliser, "What grad is it ? " aurait répondu, « It’s no grad ». Confirmez vous ?
Ah ben moi, tous mes t- shirt ont une poche-cancoillotte, avec un trou pour la paille.
…moi ce sont mes slips qui sont comme ça…
:lol::lol::lol:
ps : zut, j’me croyais au bistrot…
c’est la faute à Kitelle aussi, avec ces idées mal placées…:o
petit c** ! je te *** dans tes ****! voilà désolée si j’ en ai choqués quelques uns par ces substancielles ignominies mais là c’ est le pompon :lol:
Ah ben moi, tous mes t- shirt ont une poche-cancoillotte, avec un trou pour la paille.[/quote]
Avec ces poches à la hauteur des seins, on pensera que tu te shootes au lait entier 
Tu as raison, ce Mö n’est qu’un vil cochon mal degrossi, et sans aucune fierté, car il nous revele sans pudeur qu’il en a une toute petite 
Michmuch (goujat distingué)
Pompon, pompon…
Tu me cherches là non…:o

:lol:
[quote=Mö]Pompon, pompon…
Tu me cherches là non…[/quote]
? il doit me manquer le neurone Mö 
[quote=lauzeta]Moi non plus, pour l’instant je n’ai pas ces articles, d’abord parce que la marque n’est pas disponible en magasin près de chez moi, et très peu présente chez le revendeur le plus proche (75 km).
Mais, en principe, le pantalon à 130 €, une fois usé, est réparé si tu le retournes… donc y’a de l’idée, on consomme ce dont on a besoin, on le paye le prix que cela vaut (tenant compte d’une rémunération et d’une qualité de vie sympa pour les employés), et on le répare. On ne remplace que lorsque c’est fichu, et non parce que ça n’est plus à la mode ou qu’on en a marre. (Dans ce cas on peut donner !)
Quand je dis « qualité de vie sympa pour les employés » je n’exagère rien: le titre en anglais de son bouquin est « let my people go surfing ».
Il explique qu’on ne programme pas une sortie de surf ou d’escalade pour un jour précis, on va surfer quand la mer est propice et on va grimper quand la météo est adaptée. Donc, ses employés peuvent aller surfer en semaine (il ne se prive pas d’aller avec eux) et en retour quand il y a un coup de bourre, ils vont spontantément bosser le dimanche s’il le faut !
Je l’admire vraiment beaucoup, il a créé en modèle réduit la société telle que je la rêve… et même si je n’ai pas encore d’articles de ches Patagonia, j’ai vraiment déjà beaucoup changé ma façon d’acheter. (et j’ai du Black Diamond, sous-marque)
Pour Nograd, savez-vous d’où vient le nom ? On m’a raconté que ce serait suite à une perf de … Chris Sharma (je crois !) qui interrogé sur le niveau de cotation de la voie qu’il venait de réaliser, "What grad is it ? " aurait répondu, « It’s no grad ». Confirmez vous ?[/quote]
Ben tu vois Lauzeta j’aime beaucoup ce que tu nous racontes sur Patagonia
son histoire ainsi que son etat d’esprit.
De toute manière respect ecologie bien etre c’est le créneau porteur
mais lui ce Mr Chouinard il avait compris tout ca peut etre avant les autres.
en tout cas cela me motive pour la suite
merci à tous et à toutes qui ont répondu à mon post
et ma conclusion est :il faut du joli(original)pratique et pas cher.
encore merci
[quote=lauzeta]Quand je dis « qualité de vie sympa pour les employés » je n’exagère rien: le titre en anglais de son bouquin est « let my people go surfing ».
Il explique qu’on ne programme pas une sortie de surf ou d’escalade pour un jour précis, on va surfer quand la mer est propice et on va grimper quand la météo est adaptée. Donc, ses employés peuvent aller surfer en semaine (il ne se prive pas d’aller avec eux) et en retour quand il y a un coup de bourre, ils vont spontantément bosser le dimanche s’il le faut ![/quote]
Pour un travaileur chinois, ce post est hallucinogene …