Hommes et femmes

Posté en tant qu’invité par sophie:

Salut
Créer une marque de vetement pour les grimpeurs fait par des grimpeurs!
C’est une bonne idée!qu’en pensez vous?
so

[quote=sophie]Créer une marque de vetement pour les grimpeurs fait par des grimpeurs!
C’est une bonne idée!qu’en pensez vous?[/quote]
Les chaussons mis à part pas vraiment besoin de vêtements technique en escalade.

oui,bien sur
mais on porte un short ,tee shirt ,ou bien pantalon parfois un corsaire
un sweat,une polaire etc…
tu vois ca en fait des choses a creer?

[quote=sophie]mais on porte un short ,tee shirt ,ou bien pantalon parfois un corsaire
un sweat,une polaire etc…
tu vois ca en fait des choses a creer?[/quote]
Créer c’est un grand mot, tout ça existe déjà, c’est un problème de marketing. Qu’est ce qui manque aux vêtements existants qui serait vraiment intéressant pour les grimpeurs ?

ben!!par exemple de belles sérigraphies au dos d’un tee shirt
des broderies!et puis un max de pub dans les revues de grimpe,et pourquoi pas un site web de la marque
ca peut marcher ?

[quote=sophie]Salut
Créer une marque de vetement pour les grimpeurs fait par des grimpeurs!
C’est une bonne idée!qu’en pensez vous?[/quote]
c’est déjà fait:
On attend vos designs !!

http://www.camptocamp.org/articles/108629/fr

Il y a déjà de très nombreux fabricants sur le marché : Prana, E9, une marque basque dont j’ai oublié le nom, Think Pink s’ils exisyent encore, Mammut s’y met, etc…
Donc si ça existe, c’est que ça marche. Après, il faut faire sa place…

Comme dit JL, pas vraiment besoin de vêtements techniques en escalade, quoique des matériaux stretch et/ou résistants sont toujours bienvenus, notamment en bloc ou les contacts entre corps et rochers sont fréquents et nécessaires.

oui! think pink c’est sympa,surtout les pantalons et les tee shirts
prana je trouve que c’est pas encore ca,manque d’originalité
il y a aussi alors millet ,lafuma, et tout les autres ;lol et meme camp to camp
mais bon sang que peu t’on apporter de plus? parce que c’est vrai on a pas besoin de vetements très theknic.
Et si la réussite d’une marque ,meme de niche était plutot dans l’image quelle veut transmettre?

Ce que veulent les grimpeurs, c’est des T-shirts personnalisés ; que ce soit à la couleur de leur club, ou de leur falaise préférée.
Le truc qui peut marcher, c’est de proposer des vêtements décorés à la carte.
Clientèle privée, mais aussi clientèle de groupe.

Ce que voudraient les grimpeuses, c’est de jolis tee-shirts. Et pas forcément avoir un signe se rapportant à un club parce que tout le monde n’aime pas ça (moi j’en ai horreur par exemple). Tu devrais essayer un truc qui soit un peu plus féminin parce que pour l’instant, ce qui est proposé n’est franchement pas toujours joli mais tout au plus utilitaire pour la grimpe (ce qui est déjà pas mal). Ca, ça serait vraiment chouette. Tu peux m’envoyer un mail si tu veux en discuter. (cf mon adresse mail sous mon speudo).

Qu’appelles-tu un T-shirt utilitaire pour la grimpe ? tous les T-shirts se ressemblent (sur le plan fonctionnel), ils peuvent servir aussi bien en escalade, au jardin, ou pour faire cours de maths quand les radiateurs sont coincés en position ouverts…

Alors si une boutique veut vendre des T-shirts pour grimpeurs, il faut bien qu’il y ait une particularité « grimpe » dans le motif.
Seulement ça existe déjà (marques pré-citées).

C’est pourquoi le seul créneau commercial à prendre, c’est la personnalisation.
J’ai parlé de clubs à titre d’exemple, mais on peut personnaliser par rapport à ses goûts… personnels !
Par exemple moi, j’aimerais bien un T-shirt avec le saut du Blockgrat à Baden :wink:

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Un fut bien résistant avec élastique à la taille, pas de poches (ça gêne plus qu’autre chose), possibilité de serrer au dessus des chevilles, et genouillères en vibram intégrées.
Là j’achète, sinon si c’est pour payer 3x plus cher un t-shirt juste pour la marque ou le dessin, non merci.

T’as intérêt à innover car il y en a déja plein des marques crées par des grimpeurs.

un T-shirt avec parfum intégré sous les aisselles pour sentir encore bon en haut, sous le soleil…:wink:

Slt Marie
tu as bien raison pour nous il ny a pas grand chose!!
utilitaire ,bien sur il faut travailler je pense sur cet aspect(nouvelles matières etc…)
peut etre tee shirt avec des aérations par ex.
Personnellement je grimpe avec un corsaire en coton addidas et en tee shirt reebok rien a voir avec le millieu de l’escalade ,de toute manière il n’y a pas vraiment de marque qui represente la grimpe et son esprit
Et puis eske les grimpeurs ont envies d’acheter des vetements d’une marque de grimpe ,pour aller se faire plaisir sur le rocher?

Posté en tant qu’invité par kikoulol:

Faites gaffe vous allez refaire nograd:

http://www.nogradwear.com/catalogue/

Posté en tant qu’invité par greg:

Slt Marie
tu as bien raison pour nous il ny a pas grand chose!!
utilitaire ,bien sur il faut travailler je pense sur cet aspect(nouvelles matières etc…)
peut etre tee shirt avec des aérations par ex.
Personnellement je grimpe avec un corsaire en coton addidas et en tee shirt reebok rien a voir avec le millieu de l’escalade ,de toute manière il n’y a pas vraiment de marque qui represente la grimpe et son esprit
Et puis eske les grimpeurs ont envies d’acheter des vetements d’une marque de grimpe ,pour aller se faire plaisir sur le rocher?[/quote]
Je travaille pas pour eux mais il me semble que Patagonia fait des vetements plutot cools pour les grimpeurs ET les grimpeuses !!! C’est plutot bon esprit et assez joli. Le seul inconvenient, c’est le prix… mais a part Quechua, toutes les marques precedemment citees sont pas donnees.

Mais si vous voulez vous lancer dans l’aventure, que la force soit avec vous !

arvi pa

greg

Bande de consommateurs, va!
Ca me troue le c… ces histoires de fringues. Pour grimper, on met un ticheurte pourri, un collant hors d’âge et basta!
Coût: zéro euro, zéro centime.

(Pas terrible pour un plan drague, j’admets… quoique…)

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Le mythe de l’homme des bois … ça peut marcher ça ?
oui bof, c’est vrai que pour ma part la femme des bois (sauf propre, bien peignée, originale, belle, drôle, intelligente, sportive, ouverte et attentive blablabla) me tente guère …

Tu juges trop vite francois et à tort.

Le cul, francois, c’est le cul que ça te troue ! Pour le hors d’âge, je crois qu’il y a mieux que les collants !

Si jamais sachez que dans la boutique Camptocamp
si vous nous envoyez un design on vous fait le t-shirt à la carte.

Et il n’y a que des t-shirts « ours » style François ou Jean-Marc :wink:
il suffit de naviguer un peu et hop!