Hommage d'une femme à un homme

Posté en tant qu’invité par A.P.:

A Patrick,

Je sais où tu es ! caché tout au fond de moi où j’entends ton rire et ta voix chaude, je te garde en moi et regarde la montagne et toutes choses à travers tes yeux, chacun de mes gestes assurés de l’intérieur par le reflet de tes propres gestes. Mon très bel homme tu ne seras jamais absent, c’est aujourd’hui que tu es immortel par la grâce du souvenir. A.

Posté en tant qu’invité par kty:

C’est beau ce que vous avez écrit . Vous avez du l’aimer.
C’est dur de savoir qu’on ne va plus le voir, l’entendre. Il reste les souvenirs…

Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:

Faudrait peut etre arrêter de jouer les groupies amoureuses…et respecté un tantinet sa famille et ses enfants , merci pour lui et pour eux !

Posté en tant qu’invité par chaud devant:

ben ouais, il faut les respecter, et leur dire qu´il vont bientot avoir des p´tits freres.

Posté en tant qu’invité par strider:

piston-hurlant a écrit:

Faudrait peut etre arrêter de jouer les groupies
amoureuses…et respecté un tantinet sa famille et ses enfants
, merci pour lui et pour eux !

hé mon gars, qui te dis qu’elle ne fais pas parti des proches voire de la famille de Patrick Bérhault.
tu es donc un peu gonflé de donner des leçons et tu ferais mieux de l’écouter…
quoi qu’il en soit, son message ne menace personne et c’est un bel hommage, alors qu’est ce que ta remarque vient faire la dedans…
Donc, s’il te plaît, un peu de respect et d’égard envers sa personne…

De plus s’agit-il vraiment de patrick bérhault alors qu’elle ne mentionne que le prénom « Patrick »?
Peut être est-ce son mari qui faisait de l’alpinisme et elle a écrit ce message parce ça lui faisait du bien d’en parler…
et dans ce cas-là elle est dans sa famille et elle mérite tout autant du respect.

Si je me permet de parler comme cela mon cher c’est que je suis assez proche de sa famille et que je ne connais personne qui en ce moment vudrait lire ce genre de chose !!!
Ne donnes pas de leçon inutile, et essayes un peu de comprendre …
de plus, si je parel également comme çà, c’est que pendant la tragédie, la famille justement à assez reçu de conneries en lettre de tous genre pour en avoir assez, et PLUS QU’ASSEZ de voir que des « groupies » (et je le répéte !!!) se prendre pour ce qu’elles ne sont pas.
Point barre et j’espère que la discusion s’arretera ici.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

il n’y a eut que toi pour voir le mal et pour en montrer l’éventualité aux autres , ou plutot celui que tu portes en toi , tu as perdu une bonne occasion de te taire !

Je te comprends bien, Piston Hurlant et désolé t’avoir heurté ta sensibilité.
Néanmoins il y a un doute sur le Patrick en question, d’ailleurs je n’ai pas pensé qu’elle s’adressait à Patrick Bérhault lorsque j’ai lu le message, seulement avant mon post en lisant ta réponse. J’ ai seulement trouvé ta réponse un peu sèche puisqu’on ne sait pas de quel Patrick il s’agit & dans le cas d’un autre Patrick ta réponse aurait été blessante et peu respectueuse pour l’auteur du sujet.
Quoi qu’il en soit sa réponse n’est pas condamnable puisqu’elle ne menace personne, ni les proches dont tu fais parti, ni la famille de patrick bérhault…et si c’était bien le cas de ce que tu décris, ta réponse n’aurait pas changé la nature du message initial…qui est sans conséquence autre que sur son auteur.
Il est bien écrit en tout cas.

Pour la réponse d’arnaud, je ne sais à qui tu t’adressais mais si c’est à moi…ben je peux te dire simplement que j’ai répondu sincèrement…c’est le plus important n’est-ce pas?

Mon pauvre Arnaud,
c’est vraiment n’importe quoi , on voit que vous êtes pas touché par ce drame, pour vous, ce n’est qu’une image qui s’en va et votre vie continue, c’est un peu différent pour nous !
Je te souhaite pas que cela t’arrive à toi ou à ta famille mais tu comprendrai vraiment ce que chagrin et douleur peut vouloir dire, ne parle pas de chose que tu connais aps en voulant faire le « défenseur »… …je ne m’adresse à personne d’autre que A.P alors, si elle veut pas me répondre sur ce site, qu’elle le fasse en direct sur mon e.mail.
Arnaud, le but n’est pas de « rentrer dans les gens » si t’avais pas compris , c’est de garder un peu de respect pour ceux qui sont partis et pour ceux qui restent …

voilà tout et je trouve franchement déplacer de raconter de tels propos en « public » surtout lorsqu’il s’agit de « fantasmes » aussi grossiers !

Tu vois Strider, Il suffit de parler bien souvent pour que les choses rentrent dans l’ordre…et j’accepte volontier ta réponse d’autant que si c’est moi qui me trompe envers le « bon » Patrick , A.P aura toutes mes excuses, mais si c’est malheureusement bien ce que je pense, elle est vraiment trop nulle !
En tout cas, je te remercie d’avoir pris le temps de « rectifier » tes propos car je peux te dire que depuis quelques semaines, c’est vraiment énorme ce que l’on peut lire et entendre…
A+

Posté en tant qu’invité par arnaud:

toi seul sait donc ce que chagrin et douleur veulent dire ?
tout ça ne me regarde pas mais je pense juste que tes propos sont déplacés , peut être ceux de A.P le sont ils aussi , je n’en sais rien .
ps: en écrivant içi tu ne t’adresses pas qu’à A.P mais à tout le monde

Pas du tout cher ami , regardes bien les petites flêches du début des posts, je n’ai même pas répondu à kty, par contre, lorsque qu’on continue à parler à tort et à travers…
Mais bon, on va passer la nuit la dessus, je te souhaite une bonne nuit malgré tout !
Tchao.

piston-hurlant a écrit:

Tu vois Strider, Il suffit de parler bien souvent pour que les
choses rentrent dans l’ordre…et j’accepte volontier ta
réponse d’autant que si c’est moi qui me trompe envers le « bon »
Patrick , A.P aura toutes mes excuses, mais si c’est
malheureusement bien ce que je pense, elle est vraiment trop
nulle !
En tout cas, je te remercie d’avoir pris le temps de
« rectifier » tes propos car je peux te dire que depuis quelques
semaines, c’est vraiment énorme ce que l’on peut lire et
entendre…
A+

hé ben voilà tout est dit. Je ne penses pas qu’il y ait autre chose à ajouter.

Posté en tant qu’invité par Kty:

Et bien ! Que de médisances,de jugements !
On s’en fiche à qui s’est adressé. C’est tout simplement un message plein de poésie, très féminin et pudique, que toute femme peut écrire à un homme qu’elle aime ou a aimé.
Dommage pour ces différentes réflexions complètement déplacées.

Posté en tant qu’invité par Roland:

Dommage que « A.P. » ne puisse pas nous éclairer sur le fondement de son message… non pas pour se justifier mais surtout pour faire taire cet affreux débat (affreux comme trop souvent ici)… et peut-être nous apporter une autre vision de « Patrick ».

Alors partante AP ?

Roland

Kty a écrit:

Et bien ! Que de médisances,de jugements !
On s’en fiche à qui s’est adressé. C’est tout simplement un
message plein de poésie, très féminin et pudique, que toute
femme peut écrire à un homme qu’elle aime ou a aimé.

on peut voir aussi les choses comme ça. C’est l’anonymat qui compte et en particulier le mystère sur la personne en question. C’est un poème en prose…il n’impose rien, il est juste là, juste à lire pour les mots…
Et je suis d’accord avec toi kty sur le fait qu’il est très bien écrit…d’ailleurs tu le décris assez bien, il faut l’avouer.

Dommage pour ces différentes réflexions complètement déplacées.

Oui certes la reflexion de Piston Hurlant peut paraître déplacé mais il faut comprendre qu’a travers ses reponses il exprime la douleur, celles des proches et de la famille d’avoir perdu celui à qui il a pensé que le message était destiné et qui c’est vrai est un peu incontournable ces derniers temps étant donné la tragédie qui est arrivé à cet homme reconnu.
Piston hurlant a donc été sincère et on peut le comprendre, ce n’est pas rien ce qui leur est arrivé.

Maintenant comme le dit Roland peut être A.P. va nous répondre…mais de toute de façon ça n’a plus grande importance à mon avis.

Posté en tant qu’invité par S.Holmes:

Malicia est sur la liste rouge…

Posté en tant qu’invité par ucorsu:

Non peut-être un peu surprise par ce déferlement d’insastisfaction ! Peut-être qu’elle aussi a besoin d’en parler et d’une manière anonyme, peut-être que cela ne fait pas plaisir à tout le monde, mais ça à l’air sincère…
Quelque part ne serait-ce pas les lauriers de la Gloire ?

Posté en tant qu’invité par Charly:

Je trouve quant à moi cette discussion un peu délicate et je comprends tres bien le pont de vue de Piston (qui je trouve est resté tres calme et patient !) qui n’a pas envie que la vie de son ami (peut etre plus ? )P.B soit mise sur le net ;
Les posts du genre de ceux que l’on a pu voir au début sont vraiment déplacés d’autant qu’il apparait bien évident que ce soit de l’ordre du …« fantasme »;
Je pense que la famille, qui j’espère ne lira jamais ces messages (est ce dejà trop tard avec Piston ?) serait vraiment attérée de voir si peu de respect pour l’être cher .

Par rapport à ce que tu dis Ucorsu, je pense que effectivement cela pourrait faire parti de la « rançon de la gloire » mais un minimum de descence parait indispensable dans des moments comme celui-ci;
je ne conaissais pas Berhault mais je crois qu’il doit se retourner dans sa tombe le pauvre s’ il assiste à ces discusions inutiles et blesantes, cet homme qui cherchait l’anonymat même si malgré lui, les journalistes l’ont élevés au rang de figure de l’alpinisme Français comme pouvait l’être Rebuffat ou Terray;

Quel dommage de perdre un tel alpiniste !

P.S: j’ai entendu dire que l’on pouvait laisser un mot à la famille par l’intermediaire d’un site, qq pourrait me donner l’adresse ?
Merci