Posté en tant qu’invité par jean:
Histoire recente et réelle à voir sur :
www.uscescalade.fr.st
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jean:
Histoire recente et réelle à voir sur :
www.uscescalade.fr.st
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jambe:
Moi je suis bien partisant du sac, et meme si le rocher est bon.
Premiere histoire :
Un pote qui part en tete, installe la moul, la corde est trop courte et l’assureur a oublié de faire un noeud au bout de la corde, t’imagine la suite : a 5-6m du sol il tombe et culbute sur la paroi avant d’atterir dans les bras d’un pote. Heureusement il n’a rien eu, mais merci au casque quand tu fais un salto en arriere sur la falaise.
La c’est moi, mais en velo, et oui faut aussi mettre son casque en vélo… je fais une descente que je connais bien, donc je bourine bien, et il se trouve qu’une branche se trouve au milieu du chemin, je part en live sur mon velo, et apres une bosse je fais un vole plané dans les cailloux, resultat : mon casque fendu en deux sur le coté et moi bien amoché. La je remercie mon casque et ma maman qui m’a glonfé pour que je le mette…
Ciao
Jm
Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:
j’ai fait plusisieurs stages a l’UCPA du Verdon
et là je me suis pris 2 pierres… pas le genre a tuer,
mais le genre a pourir la journée.
et puis une fois, j’ai fait un méchant vol retourné…
la tête a tapé a peine avec le casque… j’était bon
pour la pharmacie sans casque…
jusque là vous me direz que le casque c’est du confort.
oui c’est vrai…
j’ai d’ailleur acqui un casque multi-sport pour le vélo aussi
(le scarab de kong)… a vélo pareil ca ma évite des bobos…
et puis l’été dernier en grimpant avec une copine
qui s’équipait je luis conseille le casque…
1 mois plus tard on m’apelle… accident grave…
elle se remet… elle a fait une erreur de rappel,
chute de 15m dont 5m direct…
vertabres fracturées, trauma cranien , mais grace au casque
qui a protégé l’arrière de son crane…
elle est vivante et souriante. ya eu de la casse, mais ca va.
c’est plus facile de répare 7 vertebres fracturés et un hématome sous dural,
sur une nana vivante que sur un cadavre.
le casque ca t’évite des petist bobos galères
et quelques allers simples pour le Styx.
Posté en tant qu’invité par ouistiti:
si tu n’es pas rassuré par le plastique, tu peux toujours garder ton casque moto…
Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:
Brrrrrr … Elle fait froid dans l’dos ton histoire Alain ! Me voilà doublement convaincu de l’inutilité de la peur du ridicule.
Pour l’idée du casque de chantier, je suis allé faire un tour à Bricorama, et pour la modique somme de 10 euros, on peut s’offrir un splendide casque (orange ou blanc selon le niveau d’études) qui ressemble à s’y méprendre à un Petzl à 60 dollars.
Un seul défaut : y’a pas de sangles et il faut donc toujours grimper la tête droite … pas top !
Bon, là j’file expérimenter sur ma voie fétiche si la farine de blé peut me permettre d’économiser sur la magnésie (avec un casque c’est promis).
Posté en tant qu’invité par seb:
Heu non tête de pioche, casque sans sangles=comme si t’avais pas de casque.
En plus t’as pas plus l’air d’un con avec ou sans le casque. (en VTT ce serait même le contraire)
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Exemple célèbre : Lionel terray a été tué par une caillasse (ou était-ce jean Couzy…à la crête des Bergers - Dévoluy…?) en grimpant dans le Vercors.
Exemple modeste : ton serviteur, remontant du refuge du Pelvoux vers le glacier de Sialouze, le 1er juin 1991 en pleine nuit (direction le Pelvoux par le Coolidge), entend un truc comme « pschhhh… » et « boum » sur la tête, laquelle était couverte par un casque. Le caillou descendait des Rochers Rouges et sa taille n’excédait pas celle d’un gros oeuf, mais sans casque, il y a des chances pour que les dégats m’aient empêché de continuer…
Une autre fois, pas de caillou en chute libre, mais un faux mouvement faisant heurter la tête contre la paroi : la douleur provoque inévitablement un mouvement de recul, une perte de contrôle de tes prises et une perte d’équilibre, le tout pouvant avoir des conséquences regrettables. Et il ne faut pas prêter attention aux gonzes qui rigolent en te voyant porter ton casque dans des endroits apparemment innocents…
Posté en tant qu’invité par Kiki:
Lionel terray a été tué par une caillasse
(ou était-ce jean Couzy…à la crête des Bergers - Dévoluy…?)
C’était Couzy. Il me semble que Terray est mort aussi en montagne, mais je ne sais plus très bien comment (rappel ?).
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Terray est mort au mont Granier. Une course assez facile même pour l’époque. La cordée aurait glissé sur une vire herbeuse… encore un accident qui laisse à réfléchir !
Posté en tant qu’invité par bernard:
Terray est mort avec Marc Martinetti au Gerbier dans le Vercors, après avoir fait « La fissure en arc de cercle »…
J.Marc a écrit:
Terray est mort au mont Granier. Une course assez facile même
pour l’époque. La cordée aurait glissé sur une vire herbeuse…
encore un accident qui laisse à réfléchir !
Posté en tant qu’invité par rahan:
Enfin ceux qui sauraient le mieux nous en persuader ne sont plus là pour en parler.
Posté en tant qu’invité par olivier BERGER:
Je laisse le soin aux autres de te convainre de l’utilité du casque. Pour faire des économies, deux moyens:
Voilà de quoi te donner une chance de vivre vieux et heureux sans enrichir abusivement les fabricants de matos.
Posté en tant qu’invité par olivier BERGER:
Je veux pas dire de conneries mais je crois qu’il a glissé sur une vire herbeuse…
Posté en tant qu’invité par Francois:
olivier BERGER a écrit:
Je veux pas dire de conneries mais je crois qu’il a glissé sur
une vire herbeuse…
Ils ont glissé dans une des vires de sortie, faciles, et sont tombés au pied de la voie.
Posté en tant qu’invité par fly:
moi g pris un caillous sur le tete sans la casque et je suis muerte.
Night creatures call and the dead start to walk in their masquerade
There’s no escapin’ the jaws of the alien this time
This is the end of your life
/ E7 - A9 - / Bm7 D G#m Gmaj7 / F#7 - /
un casque King a cui qui me trouvera le titre et le chanteur