Histoire de cotation

Posté en tant qu’invité par Entremetteuse:

Mouais j’sais pas ce qu’ils ont fait ce WE (partage des avis sur les cotations?) mais sont pas loquaces aujourd’hui…si un sujet prise de tete, l’intervention de JLLH et une reflexion grassouillette ne leur delient pas la langue , j’rentre me coucher…

Posté en tant qu’invité par polo:

Le silicone il en + ou -?

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Merci polo !

Posté en tant qu’invité par Choucroute garnie…:

Quel humour… mais je crois que pas grand monde a suivit…lol

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Sauf un, mais quel UN ;-)))

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ben le problème, c’est qu’on poste que du boulot et à ctheure, ya belle lurette qu’on a plié les gaules pour aller grimper.

Désolé, Entremetteuse, mais pour avoir quelques fois accompagné madame dans ce type d’achat, je peux te dire qu’il y a des variations subtiles qui nécessitent une précision extrême des cotations :wink:

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" Faut voyager un peu ZBG ya pas que les calanques , en Suisse pas mal de voie sont cotés avec l’echelle UIAA , la correspondance avec l’echelle française amene de nombreuse cotation avec les 2 lettres surtout en suisse allemanique ( l’influence germanique). Hier la cotation max etait 6+. Le + et le - ont disparu avec l’ouverture de l’echelle , avec l’arrivée du 7. Arrete de lire grimper , et plonge toi dans Rebuffat ou Livanos
"

Je parlais de l’échelle française actuelle, pas de l’échelle UIAA, ni de celle du Zimbabwe encore moins de celle de 1812, modifiée 1856.
Lire grimper dis-tu ? ça semble devenir l’insulte à la mode (chez les cons)… Quant à Rébuffat par exemple, grimper en solo et en grosses, bien que ce soit tres impressionnant, me semble etre relativement éloigné de ma pratique personnelle, désolé.

« la correspondance avec l’echelle française amene de nombreuse cotation avec les 2 lettres surtout en suisse allemanique »

Pas logique. Si par exemple 6a n’existe pas en cotation française je ne vois pas pourquoi elle existerait quand on convertit une cotation d’une échelle différente. C’est deja sufiisant qu’il y a it du 6a, du 6a+ et du 6b, pas besoin d’en rajouter. A moins que ça soit uen question d’égo et que 6b- soit plus valorisant qua 6a+ ?

Posté en tant qu’invité par le fab:

bein je vois que mon sujet vous inspire !!

vivement que je sois dans le 7, je pourrai dire « 6 quelque chose » ! :wink:
ca sera plus simple