Vu que B. Védrine devient le sujet sur lequel il faut ramener sa fraise…
En parlant de communication :
Cela m’attriste que ces jeunes alpinistes (enfin tous ceux qui ont moins de 40 ans et font des trucs fort) n’écrivent plus : ils ne font que des sites web, des posts facebook, de l’Instagram… , des récits dans Vertical ou MM qui - honnêtement - sont souvent un peu « creux », des vidéos banales voir des films à coup de drones sans vraiment de récit. Pourtant, on sait bien que la valeur retenue d’une ascension dépend presque autant de ce qu’elle est intrinsèquement, que de la manière avec laquelle elle est racontée… Christophe Moulin devrait leur proposer des ateliers d’écriture Ecrivez des bouquins, bon sang !
Sinon, il faudrait intégrer désormais dans le « style », la manière de se rendre sur place.
Aller en avion low cost au Pakistan, désolé, mais je trouve cela désormais très vulgaire.
La classe c’était Goran Kropp, le bateau des années 30-50, les polonais partant en camion tout en revendant des produits pour financer leur expé, d’autres traversant la Russie en train…
En tout cas, je ne sais pas comment certains vont grimper au Pakistan.
Quand je vois cela :
je me dis que se faire plaisir en montagne n’est pas une « raison impérative » et que, s’il m’arrive un problème, j’aurais bien l’air c… face à l’ambassade qui aura mobilisé ses fonctionnaires pour me porter secours et gérer les relations diplomatiques
Mais peut-être que les alpinistes sont « sous cloche » dans le Karakoram, dans un entre-soi d’occidentaux militarisé - et ça, c’est bof