Normalement parti de Skardu ce weekend pour le CB
Himalaya, Karakoram : suivi des expéditions
Camp de base atteint
Dépôt sur la route du camp 1
Oh là là
Ah oui c’est vrai qu’il commence tard lui. L’hiver ne fait que commencer.
Avant la neige départ pour une première rotation vers le camp I voir le II
Abandon suite à une chute en crevasse
Avec de bien moches gelures à la main droite, et son assurance qui ne fonctionne pas donc pas d’hélico, il rentre à pied le plus vite possible pour se faire traiter.
Arrivé à Skardu ,bien aidé par les militaires pakistanais,les hélicos ne pouvaient pas opérés suite au conditions météo,même si l’assurance avait fonctionné cela ne l’aurait pas aidé
Ouverture de la saison de printemps début des intentions
Intéressant. Ça a pas l’air évident de trouver un itinéraire pas trop exposé aux séracs. Sur la gauche par un des éperons peut-être…
Affaire à suivre
Mise au point, l’objectif serait le Yalung ,sommet non répertorié,d’où la demande de permis pour le Kangbachen
Un projet féminin pour le K2
La cascade de glace se fait attendre …enfin son crux semble coton cette année
Marc Batard le retour ?
haha…
Inès Benazzouz, alias Inoxtag, s’est entraîné d’arrache-pied. Il a notamment gravi le Mont-Blanc en France ou le Servin en Suisse.
L’Everest (comme le Mont-Blanc), attire toujours plus de prétendants qui ne sont en rien alpinistes. 90% (ou peut-être 99%) des summiters sont avant tout des gens qui ont les moyens de mettre un gros paquet de dollars devant leur égo surdimensionné.
Quant à Marc Batard « C’est l’illustration de la marchandisation de l’Everest » dit-il dans l’article, en passant sous silence qu’il n’a pas été le dernier à tirer profit de l’Everest, et porte aussi sa part de responsabilité dans cette surenchère.
Je trouve hypocrite que ceux qui ont « profité » de la montagne pendant des années s’insurgent contre une personne qui fait un peu comme eux au final.
Pour quelles raisons ont ils grimpes l’everest si ce n’est en parti pour gonfler leur ego et leur porte-monnaie ( par le biais de livres et autres choses). Marc batard n’essaye t il pas d’ouvrir une voie pour en faciliter l’accès ? ?
De la même manière je trouve hypocrite les alpiniste qui prônent la montagne locale quand ils ont voyager de nombreuses fois auparavant. Un peu facile comme démarche.
Je suis contre la surmediatisation des montagnes et des pratiques mais tout autant contre ces démarches de « mais je suis mieux »
Ah oui, mais nous, c’est pas pareil ! Faut pas tout confondre.
Y’a le bon summiter, il fait l everest, le raconte, l’expose, le chante mais c est un bon!
Et ya le mauvais, tu vois celui qui est un gneugneugneu, il fait l everest, le raconte mais c est pas pareil, c’est mauvais
Des années qu’ils visent le Yalung, on avait été en contact il me semble il y a 6 ans à ce sujet, contents pour eux que ça se fasse !