Heydelride il est vraiment balèze!

Quelle débauche d’élégance dans cette discussion !
Ça fout les ch’tons. :frowning:

MU, je ne refais pas le monde. Je ne fais que des sorties et je mets des infos sur un site dont l’objectif est de partager des infos.
Qu’il s’agisse d’alpinisme, de ski, de rando ou d’escalade, l’objectif est le même : fournir les informations permettant de refaire l’itinéraire. Ces informations sont diffusées en libres et doivent respecter les lois en vigueur sur le copyright (pas de plagiat).

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=ChristopheH]N’hésite pas à rigoler.
. C’est quoi le problème ?[/quote]
faut dire que tu cherches un peu
on va quand même pas abonder dans ton sens et les sorties mentionnées sur c2c par ta pomme !!!
ou bien tu te sens de contribuer objectivement à rentrer une voie avec des éléments succeptibles d’être exploités par les internautes
mais franchement si tu commences à rentrer de la couenne ta crédibilité va en prendre un coup
et t’étonnes pas de recevoir des quolibets tout azimut ça tourne au ridicule

Posté en tant qu’invité par Manou:

J’ai une idée: On devrait lancer un débat entre J2LH et ChristopheH … Alors là, ce serait le MUST !!!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

ben ça finirait à la H

Ben , Mu, t’es en forme. :wink:

Faut pas te chercher ce soir :cool:

[quote=HS]Ben , Mu, t’es en forme. :wink:

Faut pas te chercher ce soir :cool:[/quote]
Attends, attends,
j’étais en admiration devant Lô,
sur un autre post
je peux pas être partout !!!

Et puis oui, je suis en forme,
y’a des moments comme ça,
mais c’est sans espoir ! :confused:

Posté en tant qu’invité par gloubi:

rentrer une couenne, c’est intéressant, par exemple si je vois que tous mecs trouvent la cotation surévaluée, ca peut m’aider.

Donc les sorties rentrées par christophe H ( futur guide de montagne apparemment, donc comme quiche au niveau moyen, onfait pire ) me semblent utiles, pas moins que le mec qui fait le pelvoux en disant ce qui estc ecit dans tous les topos : « attention c’est long ! »

CH si t’as besoind’un assureur pour cette voie à Contrevoz no pb je veu bien y retourner c’est une falaise superbe.

je me doutais que ce post allait déchaîner les passions. marrant. enfin ça va pas m’empêcher de continuer à contribuer. je pense que C2C doit continuer à être le google de la montagne. ceux qui écrivent des topos (Michel Piola en tête) ont depuis longtemps compris l’intérêt d’un tel site :cool:

cf :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=128649

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

[quote=Circus]J’suis un peu étonné… J’ai le souvenir d’avoir vu la statistique suivante : 90% des grimpeurs sont dans le 6.

Si elle est vraie, j’ai du mal à considérer que :

1. L’escalade soit un sport qui attire très majoritairement les quiches, d’où une super-méga représentation du niveau 6, avec le corrolaire que le 7 est effectivement un niveau très moyen.
  2. que le niveau 7 soit le niveau moyen.[/quote]
    Erreur: 90% des grimpeurs sont dans le 6 et en dessous!
    Donc le 7 est un bon niveau (et même plutôt bien bon quand il s’agit de 7c à vue) pour des amateurs.
    C’et sûr que c’est à des années lumière des perfs des meilleurs professionnels, mais si l’on suit la statistique, c’est largement au-dessus de la moyenne.

C’est peut être ce qu’il faudrait faire pour rendre les cotations un peu plus objectives : avoir un outil sur le net où chacun proposerait sa cotation pour chaque couenne et qui présenterait les résultats de façon synthétique. C’est à dire pas uniquement la cotation moyenne mais aussi par exemple combien proposent 6b, combien 6b+, combien 6c…
Ce qui serait amusant c’est de voir les tendances des grimpeurs sur l’ensemble des couennes, les cotations proposées par rapport à la moyenne.

[quote=Pascal E][quote=Circus]J’suis un peu étonné… J’ai le souvenir d’avoir vu la statistique suivante : 90% des grimpeurs sont dans le 6.

1. L’escalade soit un sport qui attire très majoritairement les quiches, d’où une super-méga représentation du niveau 6, avec le corrolaire que le 7 est effectivement un niveau très moyen.
    Donc le 7 est un bon niveau (et même plutôt bien bon quand il s’agit de 7c à vue) pour des amateurs.
    C’et sûr que c’est à des années lumière des perfs des meilleurs professionnels, mais si l’on suit la statistique, c’est largement au-dessus de la moyenne.[/quote]
    Exact! Mais ça vient du fait que les grimpeurs sont les rois de la litote.
    Ils annoncent leur niveau en disant modestement (enfin, ils font semblants d’être modestes ;)), que ce niveau est bas et donc qu’ils sont nuls, comme ça, ils passent pour de forts et modestes grimpeurs. Ils affaiblissent leur niveau (en précisant quand même la cotation, sinon, ça ne marche pas, on va croire qu’ils sont dans le 5) pour lui donner davantage de force. :wink:

Posté en tant qu’invité par Niko:

[quote=Pascal E][quote=Circus]J’suis un peu étonné… J’ai le souvenir d’avoir vu la statistique suivante : 90% des grimpeurs sont dans le 6.

C’et sûr que c’est à des années lumière des perfs des meilleurs professionnels, mais si l’on suit la statistique, c’est largement au-dessus de la moyenne.[/quote]
    C’est marrant comme sur C2C t’as plutot l’impression que 90 % des grimpeurs sont dans le 8 au vu des « connaissances » étalées avec délectation comme de la mauvaise confiture sur du pain au fil des posts. Il faut voir le nombre de réponses pour des sujets sur les voies en 8c et + et comme beaucoup y vont de leur petite remarque!

Toujours est-il que je persiste que le niveau 7 est vraiment un niveau de base pour toute personne se disant passionnée de grimpe. Et il n’y a pas besoin d’être doué pour faire du 8a, la seule condition étant de ne pas commencer trop tard l’activité (et mème, j’ai un pote qui s’est mis à la grimpe à 45 piges et qui a fait son premier 8a à 51 ans!)

Entre parenthèse, je suis mort de rire d’apprendre le niveau de Christophe H quand je repense à tous les sujets sur lesquels il a pu intervenir, un peu comme Jean-Claude VanDamme qui viendrait parler littérature!!

comme sur le site de bleau.info depuis plusieurs années, par exemple sur le jeté mythique de Hale-Bopp, du nom de la comète pour les plus jeunes… :slight_smile:
http://bleau.info/cretesud/527.html

[quote=Mu]le problème c’est que tu nous bassines
avec tes topos et tes sorties
que tu as l’impression de refaire le monde
et que tu te prends pour le maître des falaises
avec le petit plus imparable:
tu rends service à tout le monde![/quote]
Rien de plus normal, christopheH admire le modèle américain … donc même quand il est gonflant … c’est pour aider le monde et il est sanctifié par la main de Dieu :stuck_out_tongue: (même quand ils bombardent des innocents)

Sérieux ce mec devient encore plus pénible que JL2 sur les forums … il faut qu’il existe à tout prix (franchement quel interet de mettre une fiche dans C2C sur un après midi passé en falaise ???) sauf à parler de soi même (PS les modos puis je entrer une fiche sur mon dernier passage à la case WC :lol: ). Il la raménera sans cesse avec son ton « monsieur je sais tout » et sa bonne volonté mielleuse prétendant rendre service à la communauté
De toute façon c’est inutile de le sermonner, comme [modéré] … tu le jettes par la porte de devant, il reviendra en vitesse par la fenêtre de derrière :rolleyes:

Gepi[mod] : Merci de respecter la charte du forumeur

Pourquoi donc cette remarque désobligeante sensée disqualifier CH et ses avis ???
Le niveau de grimpe serait donc le seul critère déterminant la légitimité de quelqu’un à donner son opinion argumentée sur tel ou tel sujet ?

Mon avis est que non.
Combien de très forts grimpeurs sont incapables d’improviser un secours dans une situation spécifique ?

Maintenant ce n’est pas parce qu’on ne trouve pas quelqu’un sympathique, qu’on est obligé de chercher à le démonter de toute part et à plusieurs qui plus est.

j’avais pas lu … avant de répondre à MU … les esprits critiques se croisent parfois dans le même sens :wink:

Là, il ne s’agit pas de 7, mais de 7c, il y a un monde entre le 7a et le 7c.

tu oublies que au départ c’est moi qui lui ai signalé qu’il se la pétait grave en parlant de moulinettes à répétition avec un bloqueur dans une voie 7C … et que l’info sur la rectif de cotation que tous les locaux connaissent est venu de ma réponse …

Donc OUI ChristopheH rentre des sorties inutiles et ridicules … pour je ne sais quelle raison d’ailleurs (son désir d’exister ?)
Futur guide … faut d’abord paser les épreuves ! C’est pas tout de grimper en grosse en école :wink:

T’es taquin, aujourd’hui!