Hernie discale paralysante : Cruralgie aigue

Pour ceux qui souhaite une étude scientifique sur les bienfaits du jeûne voir le récent article
qui va bien au delà de cette discussion puisqu’il s’agit du cancer.

Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ?

:frowning: eh ! je croyais mon forum finit et fermé et que vois je ? un qui se réveille et qui me parle de…cancer ! la cruralgie n’est pas le cancer, jeune homme !

pour ceux qui ont suivi mon histoire depuis le mois de septembre, je peux vous donner d’excellentes nouvelles !

depuis un mois, je peux faire ce que je veux en marche, même très difficile et raide (+ de 1000 m de dénivelées positives sur 6 h de marche); je n’ai plus de douleurs et de faiblesse des muscles et du genou

en revanche, j’ai fais un test en escalade et là, fiasco : bon c’était il y a 2 mois et si la tramontane voulait bien stopper (elle souffle en rafale depuis 1 mois) et si le froid voulait bien disparaitre, je crois que je ferai un autre test

je me rend compte qu’il faut des muscles « béton » à la cuisse pour pouvoir s’élever en escalade (ce dont je ne m’étais jamais rendu compte avant !) et un genou en titane pour pouvoir faire des grands écarts, vriller et bloquer sur une prise ; donc marche et grimpe : rien à voir !

Donc conclusion, une très grosse cruralgie paralysante suite à une double hernie discale, ça se guérit tout seul et la guérison est proche ! courage à toutes et tous ! :slight_smile: :cool:

[quote=« mai, id: 1320347, post:61, topic:114874 »]Pour ceux qui souhaite une étude scientifique sur les bienfaits du jeûne voir le récent article
qui va bien au delà de cette discussion puisqu’il s’agit du cancer.

Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ?[/quote]

[quote=« cumulus66, id: 1320611, post:62, topic:114874 »][/quote]

Oh moins tu as pû donner des nouvelles positives.

Posté en tant qu’invité par Mafboy84:

Bonjour à tous

J’ai fait une cruralgie suite hernie discale en fevrier 2013 effectivement cela fait très mal surtout que je n’ai pas voulu d’infiltrations.
la douleur s’est atténuée petit à petit mais je n’ai a ce jour pas pu remuscler ma jambe droite, et j’ai toujours de droles de sensations
au niveau du dessus de la cuisse et au dessous ausi on dirait comme un courant electrique.
ma question : comment remuscler ma jambe qui a perdu 1 cm de pourtour au niveau de la cuisse

des retours svp

Cordialement

Marco

Posté en tant qu’invité par FC:

Salut,
Après 6 mois de douleurs aigües, sciatalgie + cruralgie, j’ai été opéré début novembre 2012 d’une hernie discale. 6 semaines après, je reprenais le ski. Aujourd’hui, une bénédiction, tout cela est de l’histoire ancienne …
Cordialement.

je reviens sur mon problème de cruralgie puisque je vois que d’autres souffrent de la même chose que moi ; petits rappels et explications :

• en 2011, j’ai eu une cruralgie jambe gauche foudroyante et paralysante pendant 2 mois ; morphine très haute dose et coucher impératif, pas d’opération envisagée si la jambe se débloquait avant deux mois (ce qui fut mon cas)

• les causes : pas de chutes ou d’accidents en montagne ou escalade ou VTT, mais sans doute des accumulations de poids et de tassements depuis que je pratique la montagne (des sacs à dos très lourds pour les bivouacs en en paroi dès 1974 !)…plus deux déménagements…

• c’est une double hernie extra et intra foraminale (le disque qui est sorti à l’extérieur et à l’intérieur de la vertèbre, ce qui a occasionné une grave blessure à la racine totalement tordue au point de se rompre de mon nerf crural, paralysant le quadriceps et supprimant totalement la sensibilité au toucher de toute la jambe)

• en novembre 2011, remise debout et réapprentissage total de la marche avec une jambe "trainante et sans force ; bref un papy de 100 ans…pas beau à voir ! la rééducation seule a durée 6 mois avant de toucher à nouveau le « caillou » !

aujourd’hui, où en suis-je ?

• récupération totale de la sensibilité de la jambe
  • récupération totale de la marche
  • récupération à 70 % de la puissance
  • aucune douleur résiduelle le long du trajet du nerf
  • très mauvaise récupération musculaire après l’effort (type crampes, engorgement des muscles, genou ankylosé en permanence)
  • j’ai arrêté le VTT
  • j’ai arrêté de marcher trop vite en montagne dans les descentes
  • j’ai repris l’escalade à un moindre niveau (5+ quand tout va bien…) mais j’essaye de faire minimum 200 à 300 m en conti
  • j’ai repris la randonnée longue et sportive sans soucis
  • j’ai repris un tout petit peu d’alpinisme (trop mauvaise récupération de mon quadriceps entrainant n’importe quand des crampes hyper douloureuses)
    -…j’ai changé de voiture pour être assis beaucoup plus droit et haut (vive les DUSTER !!)

pour toi qui n’a perdu que 1 cm de tour de jambe (la mienne en avait perdu 10 cms ! ne t’inquiète pas tu vas te remuscler et retrouver un beau galbe musculaire !
tes sensations bizarres vont aussi disparaitre
ne force pas ta rééducation, faits de la marche, beaucoup, ne te presse pas pour reprendre l’escalade tant que tes muscles ne répondent pas à 100 %

PS
les hernies sont toujours des signes avant coureur que le corps a « craqué », car il ne pouvait plus supporter des encaissements de chocs ou de poids successifs trop forts ou trop lourds ; donc take care for the future !

[quote=« Mafboy84, id: 1600537, post:64, topic:114874 »]Bonjour à tous

J’ai fait une cruralgie suite hernie discale en fevrier 2013 effectivement cela fait très mal surtout que je n’ai pas voulu d’infiltrations.
la douleur s’est atténuée petit à petit mais je n’ai a ce jour pas pu remuscler ma jambe droite, et j’ai toujours de droles de sensations
au niveau du dessus de la cuisse et au dessous ausi on dirait comme un courant electrique.
ma question : comment remuscler ma jambe qui a perdu 1 cm de pourtour au niveau de la cuisse

des retours svp

Cordialement

Marco[/quote]

Posté en tant qu’invité par emma140:

Bonjour je souhaiterais avoir les coordonnées de votre chirurgien pour mon mari ki a exactement la même hernie ke vous (l5-s1) car il dois se faire opéré et nous hésitons car nous voulons avoir un chirurgien ki a déjà opéré a cet endroit merci d’avance

[quote=« Stéphanejjjj, id: 1269512, post:50, topic:114874 »]Salut, j ai été opéré d une hernie discale l5/s1 en 2000 à l âge de 30ans, j avais perdu la mobilité sur le pied droit, j ai mis 2 mois pour pouvoir bouger, j ai fait une fibrose qui a durer environ 3ans à avoir mal sur les 2 jambes. J ai jamais pu recommencer les sports que je pratiquais wakeboard, ski nautique, sauf le surf des neiges et le ski mais après 4 ans seulement. J ai pris uniquement du paracetamole pour les douleurs et j ai refusé tout les autres car malheureusement il contiennent tous de la morphine synthétique, à éviter dans tous les cas… :confused:
La bonne news c est que j ai pu commencé l escalade en 2009 et je n ai plus de douleur depuis et je grimpe le 6a en tête en grande voie… Éviter la natation et privilégier le vélo et l escalade… Courage et patience[/quote]
Bonjour je souhaiterais avoir les coordonnées de votre chirurgien pour mon mari ki a exactement la même hernie ke vous (l5-s1) car il dois se faire opéré et nous hésitons car nous voulons avoir un chirurgien ki a déjà opéré a cet endroit merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Douglas94:

Bonjour,

Je me suis fait opéré par endoscopie le 27 mars 2014 d’une hernie foraminale l4-l5 qui touchait à la fois la racine l4 et la racine l5 ce qui donné lieu à une sciatique et une cruralgie. Irm passé fin aout indique une nette regression mais il existe une protrusion qui pince la racine l4. 8 mois apres j’ai toujours des douleurs quand je reste longtemps assis mais surtout c est cela qui m’inquiète le plus j’ai toujours ces sensation de brulure a la jambe quand je suis allongé. Cela ressemble a des douleurs neuropathiques mais vont elles disparaitre? Je prends du lyrica 50mg par jour et laroxyl 5 gouttes tous les soirs.

Merci pour vos temoignage car jai le moral au plus bas.

Posté en tant qu’invité par yosan:

je suis sortie hier après-midi de l’hopital après une deuxième opération d’hernie discale ,
cruralgie terriblement douloureuse depuis février 2014, ignorée totalement par mon médecin traitant malgré mes nombreuses demandes d’IRM
hospitalisée d’urgence pour cause de paralysie de la jambe gauche, opérée le 4 sept 2014, je me suis retrouvée, un mois après l’intervention avec les mêmes douleurs de cruralgie
changement de médecin et de neuro-chirurgien, IRM : récidive !!
depuis cette deuxième opération ( le 26 janvier ) de nouveau des crises de cruralgie !!
s’agit-il d’une inflammation suite à l’opé ???
interdite de voiture pendant 6 semaines, interdite de kiné,
est-ce normal ? dois-je être patiente encore quelques mois, voire quelques années ?
j’en ai vraiment marre de souffrir autant !!!
merci de vos réponses
Yona

Yosan, bonjour !

je suis à l’origine de ce post qui commence à dater un peu…et je vois que la France entière souffre de ces cruralgies hyper douloureuses; voici mes derniers commentaires :

• pour ce qui te concerne, maintenant le mal est fait mais sans doute ne fallait-il pas opérer de suite (moi aussi j’ai été paralysé totalement de la jambe gauche pendant 2 mois avec morphine très haute dose…et puis j’ai décidé de me remettre debout pour tout tout tout doucement réapprendre à marcher…et ça a marché ! le chirurgien m’avait dit que l’opération serait inévitable QUE au bout des deux mois si la jambe ne re bougeait pas…ça a du me motiver pour qu’elle re bouge !) … et toi en plus, tu te fais réopérer une deuxième fois !!! A EVITER

je pense qu’il va te falloir beaucoup beaucoup de patience ; il faut essayer des rééducations « douces » du rachis: respiration yoga, stretching, et sûrement de la marche régulière mais non « tassante » pour les vertèbres

pour moi, j’ai pu reprendre l’escalade et la randonnée QUE au bout de 6 mois ! et dans quel état !
il m’a fallu deux bonne années pour récupérer 70 % de mon quadriceps MAIS je sais que je ne pourrai plus jamais récupérer 100 % de mes capacités musculaires…et le niveau d’escalade s’en ressent inévitablement (et mon niveau en randonnée aussi, surtout dans les descentes et encore plus après, pendant la récupération musculaire où là, des douleurs et crampes aléatoires me surprennent à tout moment !
MAIS
quel plaisir d’être à nouveau « debout » !

Quand je vois mon niveau actuel, j’ai l’impression de végéter, voire de régresser grave, mais quand je me retourne, je constate vraiment des progrès faramineux ! Toutes les douleurs ou sensations de froid, de fourmillements, de non perception des sens, ont disparues totalement ; il me reste plus qu’à « gérer » une colonne vertébrale fragilisée et qui a des récidives possibles (on m’a détecté deux autres hernies un peu plus haut sur le rachis…)

PS : j’ai 57 ans…ceci explique sans doute cela !

Bon courage Yosan et surtout on garde le moral, ok ?

Posté en tant qu’invité par Le mole:

Bonjour Yona
En ce qui concerne la voiture c’est tout a fait normal que tu en sois interdite pendant 6 semaines. Pareil pour le kiné, en général c’est environ 4 semaines après l’opération que l’on commence.
Pour ce qui est des douleurs il ne faut pas t’affoler. Cela fait seulement 4 jours que tu as été opéré. Et visiblement tu souffres depuis de longs mois. Il faut savoir que les nerfs ont de la mémoire et même si la cause de la douleur n’est plus la, celle ci peut persister un certains temps.
Garde le moral et sois forte !!!

Posté en tant qu’invité par Douglas94:

Bonjour Cumulus,

Vos sensations de brulure, hyper sensibilté sont partis au bout de combien de temps ? Je me suis fait il y a pile poil un an et j’ai toujours ce type de douleur. Je les ai moins souvent et moins intense mais c’est genant. Je crois que c’est des douleurs neuropathiques mais je ne sais pas si on guerit de ce type de douleurs.

Merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par Véronique:

moi aussi je souffre de cruralgie depuis le 11 août, un calvaire et pas beaucoup d’amélioration, j’ai pas mal au dos, juste la jambe droite de l’aine au genou avec une douleur intense et surtout au genou, grosse difficulté à marcher, deux petites hernies, je suis factrice et je ne sais plus travailler depuis, rester debout est un supplice, coucher aussi, rester assise est le moins difficile pour moi mais je sais que ce n’est pas bon, j’ai eu une péridural et je commence la kiné demain en espérant que cela porte ses fruits, un vrai enfer, je ne suis jamais restée aussi longtemps inactive, j’ai une tolérance à la douleur assez élevée et je me sens ridicule, pas facile moralement et encore moins physiquement étant donné que je suis une hyper active, 26 ans de métier sans gros problème et là je me sens douillette et j’ai du mal à supporter cette douleur, que faire? je sais plus, j’essaie de forcer mais je n’y arrive pas car c’est insupportable, combien de temps cela va durer? je reste cloîtrée chez moi, je veux pas que l’on me voit ainsi, mais bon, je me dis qu’il y a pire que moi et que cela va finir par s’arranger, du moins je l’espère.

Le nerf garde une ‹ mémoire › de ce qui l’irrite pendant assez longtemps.
Pour les cas qui ne relèvent pas de l’urgence chirurgicale, ce sont pas mal de petites mesures qui misent bout à bout permettent de passer sous leur seuil d’agacement ;-).
En générale: de la glace, perte de poids et du mouvement.
La décompression vertébrale que les chiropracteurs peuvent faire sur leurs tables, la mobilisation des nerfs dans leurs gaines améliore graduellement mais certainement la situation.

Courage à tous!

un peu de retard mille excuses ! mais il vaut mieux tard que pas du tout !

les brulures sont normales, picotements, ou insensibilité; moi cela fait maintenant 4 ans et les brulures ont totalement disparues depuis 2 ans !

allez encore un peu de patience ! et puis surtout il faut re bouger normalement et vivre ! grimper, escalader, skier, etc. c’est la meilleure guérison possible !

[quote=« Douglas94, id: 1718011, post:74, topic:114874 »]Bonjour Cumulus,

Vos sensations de brulure, hyper sensibilté sont partis au bout de combien de temps ? Je me suis fait il y a pile poil un an et j’ai toujours ce type de douleur. Je les ai moins souvent et moins intense mais c’est genant. Je crois que c’est des douleurs neuropathiques mais je ne sais pas si on guerit de ce type de douleurs.

Merci pour vos reponses[/quote]

au dire de me répéter et d’être un peu lourd …surtout pas de manipulation osseuse type ostéopathie méthode « française » !!

pour « décompresser » les disques intervertébraux, cela dépend de chaque cas : obésité, arthrose, fractures discales, perte musculaire, etc.

mais c’est vrai que le nerf conserve la mémoire passée ; il vaut mieux être debout et vivre à peu près comme avant, avec quelques désagréments et une perte certaine de son précédent niveau sportif, mais que c’est bon de pouvoir être libre de ses mouvements plutôt que dans un fauteuil !!demandez donc à ceux qui sont vraiment paralysés !

pour la douleur, le mental finit par avoir des seuils de tolérance de plus en plus haut !

bon courage à toutes et tous ! et vive la vie !

[quote=« France05, id: 1767345, post:76, topic:114874 »]Le nerf garde une ‹ mémoire › de ce qui l’irrite pendant assez longtemps.
Pour les cas qui ne relèvent pas de l’urgence chirurgicale, ce sont pas mal de petites mesures qui misent bout à bout permettent de passer sous leur seuil d’agacement ;-).
En générale: de la glace, perte de poids et du mouvement.
La décompression vertébrale que les chiropracteurs peuvent faire sur leurs tables, la mobilisation des nerfs dans leurs gaines améliore graduellement mais certainement la situation.

Courage à tous![/quote]

Posté en tant qu’invité par Lag:

J’imagine que ça permettra un avis plus fiable que sur un forum…
Et surtout je souhaite que ça t’aide bien :wink:

En attendant : bon courage, patience… et bon rétablissement !

Posté en tant qu’invité par PASCAL:

Bonjour

pouvez vous m’éclairer
j’ai une hernie discale L4L5 qui me donne sciatique a droite et a gauche depuis environ 6 mois en permanence

mais depuis environs 2 ans j’ai les muscles affaiblis et presque endormis sur le dessus et le coté de la jambe droite

les neurochirs disent que ce n’est pas lié car le dessus de la jambe c’est crural pas sciatique pourtant il n’y a rien de spécial a cet étage

je vais me faire enlever cette foutu hernie debut janvier mais si vous pouvez me donner votre avis

merci beaucoup
pascal