Au cas où: tu as bien fait un électromyogramme ?
Hernie discale paralysante : Cruralgie aigue
[quote=« mai, id: 1320347, post:61, topic:114874 »]Pour ceux qui souhaite une étude scientifique sur les bienfaits du jeûne voir le récent article
qui va bien au delà de cette discussion puisqu’il s’agit du cancer.[/quote]
et puis il faut arrêter les conneries [scientifique mes fesses, ouai!] ]sur la misère des gens (désolé, mais quand je lis ce qu’il y a au dessus, ca ‹ m’irrite ›)
y’a la chirurgie si elle est bien indiquée, la décompression vertébrale (par un chiro et pas le gugusse du coin) et l’accuponcture (de même si bien indiquée)
[Technics of vertebral manipulations used in the treatment of disk cruralgia. Indications, contra-indications and complications].
http://europepmc.org/abstract/MED/4240941
ça, ce sont des travaux publiés dans des revues à comité de lecture -des gars bien calés, médecins et autres- et pas un article rédigé sur les souris de labo…
Bonjour,
J’ai lu le post en hyperdiagonale, et Pimprenelle avait vu juste, je vais reprendre ses données dans un style un peu plus compréhensible;)
Voir aussi le post sur l’alimentation végétarienne.
Il est clair que la sollicitation des tissus dans nos pratiques sportives les usent bien plus rapidement que si nous restions devant nos télés (pour ceux qui en ont).
Mais il est prouvé désormais que notre alimentation moderne nous intoxique à petit feu. Les hypothèses des Drs Seignalet et Joyeux, décriées à l’époque, se vérifient l’une après l’autre.
Sur les toxiques que représentent les céréales et les produits laitiers : http://www.seignalet.fr/ .
Et sur la nocivité de la cuisson des aliments, cf la 5ème question : http://www.professeur-joyeux.com/changez-dalimentation/
En résumé, nous ne sommes pas armés pour digérer les protéines complexes des céréales (gluten) et des produits laitiers (caséine…). Elles entraînent une perturbation (cf dysbiose sur le net) de la flore intestinale (cf microbiote sur le net). Et une porosité de la barrière intestinale : les toxines issues de la digestion incomplète et de la vie de la flore peuvent alors passer dans le sang et dans de nombreux organes. Ceci explique plus de 100 pathologies « de civilisation ». Dont les dégénérescences des tissus mous comme les disques intervértébraux (cf les résultats sur les pathologies chroniques articulaires des Drs Seignalet, Poinsignon, Lallement , de Mme Lagacé, de M. Magnien…)
Je vous conseille donc de supprimer ces toxiques, si besoin par palier d’une semaine (d’abord les produits laitiers, puis le gluten, ou l’inverse, comme vous le sentez). De façon drastique, durant 6 à 8 semaines, de façon à faire le test et de conclure! Vous ne perdez pas grand chose à essayer (si ce n’est quelques tartiflettes et croissants, c’est un peu dur au départ mais ça passe au bout d’une à deux semaines!) Ce serait d’ailleurs plus opportun de démarrer après les fêtes :).
Pour info, mon beau-frère était sur le point de se faire opérer d’une hernie. Les douleurs ont complétement disparu en 3 semaines sans gluten ni caséine et avec jus de légumes.
Sur le blog de cette biologiste, d’autres témoignages. L’amélioration peut mettre quelques semaines à se faire sentir: http://jacquelinelagace.net/2013/01/27/julie-aimerait-savoir-combien-de-mois-ont-ete-necessaires-dans-les-cas-dhernie-discalearthrose-colonne-vertebrale-etc/ .
Cette approche de la médecine peut sembler étrange, mais elle est bien plus efficace que la médecine traditionnelle, purement symptomatique.
Et même si vos problèmes sont en très grande partie due à leur sursollicitation, une alimentation sans gluten ni produits laitiers, et hyper riche en fruits et légumes (au maximum crus) pourra grandement améliorer la situation : par diminution des toxiques produits et par alcalinisation donc hydratation.
Je vous laisse vous forger votre opinion et faire les choix que vous guide votre corps!
Chirvette, pharmacienne, en cours de formation en nutrithérapie et hygiénisme
L’étape ultérieure serait ensuite l’approche hygiéniste:
- mode de vie le moins stressant possible, le stress étant très acidifiant (d’où l’avantage certain de toutes les méthodes de relaxation)
- exposition modérée mais fréquente au soleil (ça ne pose en général pas de pb pour les membres de C2C!)
- sommeil en abondance
- limitation des polluants divers et variés (air, eau, ondes…)
- alimentation frugivore, la seule alimentation santé car basée sur les besoins physiologique de l’espèce humaine (les vidéos de regenere.org sont très accessibles). Avec fruits, légumes (dont les oléagineux). Cerise sur le gâteau, elle permet de lutter contre toutes les formes de pollution grâce à ses anti-oxydants (sans jeu de mot of course!).
Le plus dur à avaler, c’est que légumineuses et céréales (même sans gluten) sont acidifiantes, donc pro-inflammatoires. Pourtant la base de nos alimentations de sportifs, y compris végétariennes…
Posté en tant qu’invité par Lag:
[quote=« PASCAL, id: 1786698, post:80, topic:114874 »]Bonjour
pouvez vous m’éclairer
j’ai une hernie discale L4L5 qui me donne sciatique a droite et a gauche depuis environ 6 mois en permanence
mais depuis environs 2 ans j’ai les muscles affaiblis et presque endormis sur le dessus et le coté de la jambe droite
les neurochirs disent que ce n’est pas lié car le dessus de la jambe c’est crural pas sciatique pourtant il n’y a rien de spécial a cet étage
je vais me faire enlever cette foutu hernie debut janvier mais si vous pouvez me donner votre avis
merci beaucoup
pascal[/quote]
Te dire mieux sur un forum que les neurochirs qui ont surement fait le bilan de ta force et de ta sensibilité ainsi que vu l’imagerie, ce serait difficile.
Par contre, si tu veux comprendre par toi-même comment ça fonctionne, voilà quelques notions de base:
Il y a les étages des disques vertébraux, L4-L5 étant le disque entre la 4ème et la 5ème vertèbre lombaire. Mais il y a aussi les étages des nerfs, je te laisse chercher les notions de myotome et de dermatome qui correspondent aux étages des nerfs. Au niveau du disque L4-L5, sortent les racines nerveuses de L4. Mais selon l’emplacement de l’hernie (médiale, latéralisée, foraminale,…), une hernie L4-L5 ne touche pas forcément l’étage nerveux L4, c’est un peu plus complexe. Pour avoir les 2 côtés touchés, il semble probable que ton hernie soit médiale.
Des info sur cette chirurgie:
http://www.neurochirurgie.fr/spip.php?article213
Reste après l’éternelle question des alternatives et de l’indication de cette méthode. Il est vrai que le parcours médical et les médecins qu’on rencontre peuvent influencer sur ce choix. Il y a des situations claires, mais la plupart ne sont pas des décisions simples. Mais là à distance, avec trop peu d’indication sur ton parcours médical, impossible d’émettre des suggestions.
@Chivrette
J’ai effectivement entendu des témoignages intéressants sur ce régime sans céréale ni produit laitier.
Saurais-tu m’indiquer quelles catégories de pathologies ont une chance de répondre à un tel traitement?
En effet, même s’il n’y a actuellement pas d’études sur le sujet qui atteignent les standard scientifiques utilisés dans notre médecine, il n’y en a pas non plus qui excluent les résultats de ce régime. Les portes restent donc ouvertes! Mais l’essayer est néanmoins contraignant (surtout pour les relations sociales), et demande aussi un minimum de connaissances nutritionnelles pour ne pas créer des carences et donc d’autres problèmes.
Ce mode alimentaire peut amener à rémission les patients atteints de:
pathologies inflammatoires et infectieuses chroniques (digestives, articulaires, orl…); nombre de cancers et de maladies auto-immunes; fibromyalgie; pathologies cutanées (acné, eczéma, psoriasis); psychiatriques (dépression endogène, bipolarité, certaines formes d’autisme, hyperactivité)…
Tu peux visionner les 3 pdf en faisant un peu défiler cette page: http://seignalet.fr/le-regime-seignalet/comprendre-le-regime-seignalet/les-principes-du-regime.html
Le Dr Seignalet n’avait pu, faute de moyens, réaliser ses études dans les règles de l’art (randomisée, en double aveugle…). Mais ses résultats ont depuis été confirmés par JM Magnien, pharmacien nutrithérapeute ( http://www.lanutrition.fr/la-boutique/livres/reduire-au-silence-100-maladies-avec-le-regime-seignalet.html) , par les médecins cités plus haut et bien d’autres. Les mécanismes d’action sont depuis moins de 5 ans mis en évidence en labo. Un champ immense et plein d’espoir vient de s’ouvrir!
France 05, pose 5 minutes tes grossièretés et tes connaissances croyances. Considère un instant que les pathologies dégénératives (hernie comme cancer, et toutes celles citées plus haut) sont lieés à une congestion de tous les milieux (intra- et extra- cellulaires ,lymphatique). Il est tout à fait logique d’envisager alors le jeûne comme une alternative efficiente pour détoxiner le corps entier, et par là même résoudre ces pathologies grâce à l’homéostasie (capacité d’autoguérison des corps vivants, pour ce qui nous concerne).
Tu peux t’intéresser aux travaux sur le jeune du Dr Buchinger: Otto Buchinger — Wikipédia. En version audio: http://www.franceculture.fr/emission-la-marche-des-sciences-le-jeune-l-histoire-d-une-therapie-medicale-insoupconnee-2013-09-19
Et à ceux de Claude Bernard et d’André Gernez sur l’homéostasie.
Qu’en penses tu? N’est ce pas une approche simple, non invasive et sans danger (si bien encadrée)?
Mettre sur le même plan autisme et maladies chroniques inflammatoires , il faut oser.
Oui, certaines formes d’autisme (je ne voulais pas faire trop long), en réponse à la question de Lag. Pour de mêmes causes, une très grande variété de pathologies. Voir le livre de Natasha Campbell (préfacé par Luc Montagnier)
Hasard ou non, j’ai rencontré ce soir un guidos qui pratique régulièrement le jeûne, tout en bossant. Comme quoi ce n’est pas si anti-physiologique que cela…
Sciatalgie (perte de sensibilité bord externe du pied, mollet en bois, arrière de la cuisse en feu, pyramidal au creu de la fesse hyper douloureux) , hernie discale L5-S1, voilà pour le diagnostic
Dafalgan codeiné, Radio puis scan puis infiltration, voilà pour le traitement et l’imagerie
Je suis donc au stade où il faut envisager la chirurgie
Sinon, ce qui semble me soulager :
le dos à plat au sol, les jambes sur un plan incliné à 45 degrés, ma position antalgique absolue
surtout pas de jeune avec les anti-inflammatoires sur ventre vide c’est impossible
le pack de gel bleu glacé sur le pyramidal
alterné avec douche très chaude sur le fessier
masser le mollet sur un foam roller
je commence un mix de vitamines B1B6B12 et mix homéopathie nerf sciatique en ampoules et diverses granules
et je commence un régime à faible indice glycémique pour calmer l’inflammation
Bref, merci de partager vos expériences
Nous sommes tous différents et ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas pour l’autre. Néanmoins voici mon expérience: il y a un peu plus de trois mois et demi crise foudroyante à la fois semble-t-il cruralgie plus sciatique. Impossible de bouger, ramassé par les pompiers, hosto où on ne m’a rien fait du tout vu que je n’étais pas agonisant, douleurs fortes, muscles répondant mal. Médocs habituels (au niveau douleur Izalgi a bien fonctionné). Scanner, plusieurs disques abimés, arthrose deux hernies dont moi aussi L5-S1. Je devais faire une infiltration mais le docteur est tombé malade (sic !) un vendredi du coup il fallait attendre le lundi au moins, bref… J’ai alors essayé des exercices pour me soulager et ça a marché. J’ai d’abord essayé la méthode Mc Kenzie, ça me faisait encore plus mal. Et puis j’ai fait du classique: agenouillé les fesses sur les talons je m’étire en soufflant vers l’avant en éloignant les mains loin devant moi sur le tapis jusqu’à avoir les épaules les plus basses possibles donc quasiment par terre. Je tiens la position une minute et je recommence deux fois. Plusieurs répétitions par jour, dont une peu après le lever. Efficacité instantanée. Finalement pas d’infiltration, encore une très légère douleur épisodique dans la fesse et une sensation de brûlure légère sur la malléole externe. On m’a dit qu’il faudrait de quatre à 8 mois pour récupérer maintenant j’arrive à grimper un peu et à marcher plusieurs heures donc c’est vraiment mieux.
J’ai été dans un état beaucoup moins grave que ceux décrit dans ce fil de discussion. Suite à plusieurs crises ( lombalgie aiguë ) je suis tombé un jour sur ce document.
Je n’ai pas mis en application mais j’ai été tenté
Si ça peut servir :
https://www.jp-petit.org/nouv_f/bassin_aquagym/plans_bassin/relaxotron.htm
Bonjour cumulus66,
J’ai a peu près le même age que toi et j’ai la même chose que ce que tu as eu (Cruralgie de Mer**!) avec tout comme toi l’hypersensibilité au contact des textiles au niveau de l’aine et du haut de la cuisse.
Tu en es où de ton côté ?
Tu t’en est a peu près tiré ?
merci pour ta réponse !
bonsoir !
oui oui j’ai évité la chaise roulante de peu…2 mois paralysé à plat sur mon lit à regarder le plafond, avec de la morphine très haute dose…
Et puis j’ai été voir un grand ponte à Toulouse qui m’a dit que si dans les 2 mois je ne remarchais pas, il m’opérait en urgence sinon jambe foutue !
Le croiras tu ? Un jour, je me suis dis : « debout et marche ! » Ce que je fis comme un vieillard et au bout d’un mois, je rechaussais les chaussons d’escalade avec difficulté mais la guérison était en marche (tiens tiens…)
C’était il y a 10 ans et que te dire de ce que je peux faire maintenant ?
- grimper, oui mais ma jambe est 30% moins puissante
- randonner, oui mais idem, et en plus crampes quadriceps de temps en temps (du streching ok)
- courir, non car j’ai des hernies un peu partout et d’autres pathologies au pied droit et surtout manque de puissance et très mauvaise récupération des muscles
- VTT de montagne ? non j’ai arrêté
- vélo classique, pas de problème car beaucoup plus cool que le VTT
A part ça tout va bien, je suis heureux de ne pas être dans une chaise roulante et de pouvoir continuer à faire du sport, même diminué ; les sportifs comme nous avons de la chance car entre notre corps habitué aux efforts et notre morale habitué aux risques, nous avons, je crois, une excellente capacité à la guérison, la « résilience » quoi !
« yes you can ! » Il faut s’auto motiver au début, accepter des rechutes, douleurs et baisse des performances mais la vie revient ! Et que la vie est belle ! (si ce put. de Covid et ces put. de politiques incompétents n’étaient pas là !)
tu peux me téléphoner si tu veux :
zéro 6 onze 88 soixante 5 soixante 3
Salut,
Merci pour ta réponse qui est une belle leçon de vie,
Je ne veux pas te déranger,
Est ce qu’avec le recul tu connais l’origine de tes douleurs ?
Oui, double hernie discale intra et extra foraminale (le disque est sortie des vertèbres, côté moelle épinière et côté nerf crurale)
Mon nerf crurale était sur le point de se rompre, tellement poussé et tordu par la hernie
Depuis, tout est rentré dans l’ordre, plus aucune douleur, la hernie a disparu
Bon courage à toi !
J’ai eu à peu près la même chose, il y a 10 ans… et le même (très bon) rétablissement.
Pendant « la crise », ce fût 15 jours alité et sous morphine, puis hospitalisation au CHU, toujours sous morphine à haute dose.
Cela m’a calmé ma douleur du moment…
Là, ils m’ont dit : « Vous, il faut que l’on vous opère rapidement ! »
Moi je n’étais pas « chaud » pour une opération, je n’aime pas qu’on me « tripatouille » dans le dos ! (surtout avec les outils qu’ils utilisent : marteaux, burins, disqueuse… !)
Vidéo intervention chirurgicale pour le coup très « soft » sur une hernie discale, bon appétit !
Mais finalement j’ai accepté l’opération (à Lyon), et après 2 mois de « marches sur du plat » (pas facile en montagne !), j’ai pu revivre enfin…
Petit à petit, ma cruralgie aiguë (douleurs, engourdissement, mini crampes…) sur ma cuisse gauche a commencé à diminuer avec le temps, et pourtant je n’y croyais pas.
C’est la preuve que le nerf crural finit par se « réparer », mais lentement, il faut être patient et prudent au début.
Avec les années (10 ans déjà !), je ne la sens presque plus, et en tout cas elle ne me gêne plus.
Aujourd’hui, je fais du VTT, de l’escalade, de l’alpinisme, même avec un (petit) sac à dos sans problème (je ne porte pas 30 kg non plus, hein ! je fais encore gaffe ! Plus jamais je ne souhaite souffrir comme j’ai souffert !).
En tout cas pour moi, l’opération « a marché » !
Mais chaque cas est différent, je le sais…