Bonjours,
J’ai 17 ans, je suis en 1ere S et j’adore la montagne et je voudrais avoir un métier en rapport avec la montagne:
-Je voulais faire Accompagnateur en Moyenne Montagne (j’ai déjà fait pas mal de treck et je pense être au niveau du probatoire d’ici 1 ou 2 ans) mais vu comment il est dure de vivre que du métier d’AMM ou d’avoir une double activité complémentaire avec l’AMM je commence a me demander si sa serait un bon choix…
-Il y a bien Guide de Haute montagne: j’ai déjà fait pas mal d’escalade et de canoning mais je vait faire du « véritable alpinisme » (assenions de sommet en haute montagne, cascade de glace…) pour la première foi cet été (j’aurais 17 ans) donc sa me semble être trop tard pour envisager de devenir Guide de Haute montagne
-Je voudrais donc savoir s’il existe des autres métiers qui me permettrait de rester en contact avec la montagne (sportif ou pas) en rapport avec la montagne: dans la conception et la technologie des produits lié à la montagne, la réalisation en cartographie… Cela me permettrait de rester en contact avec la montagne.
Merci d’avance pour vos réponses