Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« Tonio19, id: 942078, post:12, topic:92741 »]Merci à tous pour vos réponses, je vais déjà regarder les « masters » de plus près… On m’avait en effet parlé de celui de Chambéry, mais je vois pas trop les métiers sur lesquels ça débouche…
Je veux pas me lancer dans les BE ou Guide pour le moment à cause du niveau demandé, j’exclus pas la possibilité de passer le BE escalade ou Ski plus tard, mais pour ça faut que je m’entraine! Quand à Guide, je pense pas que essayer direct soit le meilleur moyen, déjà pour le moment je n’ai aucune course et faudrait vraiment que j’acquiers de l’expérience (et du matos!) ce que je ne peux faire. A part en prenant une année sabatique, mais là c’est mes parents qui vont pas trop être d’accord!
Pour la voie Gendarme, j’ai dit que je ne visais pas trop le PGHM, puisqu’il faut presque tout le temps être Guide, mais plutôt en PGM… Pas question de faire Gendarme en brigade de montagne…
Chasseur Alpin… Au sommet du Mt Aiguille, j’en avais rencontré et plusieurs d’entre eux avait passé l’équivalent de Guide de Hte Montagne dans l’armée, ce qui leurs permettaient de faire des courses en encadrant le personnel de l’armée. Si quelqu’un a des infos, je suis preneur! Je me suis dit qu’en passant cela on pouvait obtenir l’expérience et faire de nombreuses courses qui pourraient, après les 15 ans, a passer Guide ou BE escalade…
Modéliser sur l’ordinateur, pour Petzl, je trouve ça plutôt pas mal… Disons que ya stabilité, (bon) salaire j’imagine, et que c’est quand même en relation avec la montagne… Puis, si je ne me trompe pas les bureaux/labos sont basés à Crolles…
Mais par contre quelles formations effectuer pour y arriver ?
La voie, qui malheureusement me semble destinée reste la prépa, vous avez une idée d’école d’ingénieurs qui pourraient avoir des débouchés en relation avec la montagne ?
Encore merci pour vos réponses prochaines qui m’aideront je l’espère pour trouver quoi faire!
Antoine![/quote]
ouh là , si tu veux etre ingé chez petzl, ca sera en mécanique, resistance des materiaux ce genre de choses…
ou bien si tu veux bosser dans les cordes ca sera spécialité chimie
bref dans tes etudes ce sera loin de la montagen !