Bonjour !
Vu qu’il y a du séjour pas si près pas si court et pas si estival en perspective, j’me suis enfin rappelé pourquoi j’voulais une tente. Alors comme j’avais envie de passer quelques heures dans des grosses (mais ce sera pour d’autres demandes de conseils !), j’ai shoppingué…
Comme vous avez l’air pas mal affutés, j’me permets donc de revenir vers vous pour quelques précisions techniques !
Quelle(s) caractéristique(s) font dire qu’on est sur une 3 saisons ou une 4 saisons ? Parce qu’instinctivement j’aurais penché sur l’étanchéité, mais au vu des comparatifs en ligne il ne semblerait pas tant (ou pas uniquement, en tout cas !) ?
Genre la fameuse colonne d’eau de votre Jamet, l’est démente et on n’la retrouve quasi nulle-part ailleurs : mais y a-t-il vraiment une utilité à avoir 3000 sur le toit ? Parce qu’ils disent que ça signifie que ça résiste à 3m d’eau, et clairement, me suis échappée me mettre au sec bien avant 3m d’eau qui tombent sur la toile, moi !
J’en viens au fait : j’étais instinctivement très attirée par la Hubba nx de MSR, because j’l’ai testée et approuvée, mais en conditions chaudes et sèches. Seule l’expérience de @_Nolan continait à m’faire osciller :
Du coup le vendeur qui s’ennuyait m’a chauffée sur la dernière de Mountain Hardwear, la Aspect 2, qui serait l’équivalent, en mieux (et c’est vrai qu’elle envoie du pâté en terme de petite/légère/facile à monter, mais de fait elle est moyen rassurante…).
« Quand nous avons eu cette tente entre les mains, que nous sommes allés la tester, notre première réaction a été "Mountain Hardwear a fait une Hubba Hubba MSR dans de meilleurs tissus ». Disent-ils ici.
Sauf que pour le coup, comme pour la MSR, ils parlent d’une étanchéité de 1200, tout en vantant des tissus 'achement plus résistants…
Du coup sur cette histoire de saisons, je n’comprends pas bien la diff’ entre 3 et 4 ? (sans compter que l’hiver chez moi c’est l’printemps chez d’autres, mais bon…)
Pour le coup en 4 saisons j’ai l’impression qu’on est surtout sur du Hilleberg (et pour le coup j’oublie, parce que ça coûte 2 fois ma regrettée bagnole pour y passer malheureusement beaucoup moins de temps, et qu’il n’y a le plus souvent qu’une entrée…), donc j’me demandais si vous saviez ?
Suis une quiche en matériaux, peut-être une question de résistance ? Et/ou de système de montage ?