Help me please ! Quelle tente me faut-il ?

Objection : j’ai acheté cette tente en 1980, je l’ai trimballée d’un bout à l’autre des Alpes et même dans les Pyrénées, de l’altitude 0 ou presque jusqu’à près de 4000, et je l’utilise encore régulièrement. Poids 2.4 kg tout compris aves 4 sardines, autoportante, double toit, montage extrêmement facile et rapide .Prévue pour deux, mais on y dormi à trois en laissant les sacs à l’extérieur. Jamais eu de problème de condensation et je suis resté bien au sec même dans les pires orages. J’ai même bivouaqué en hiver par -20°, mais là faut un bon duvet et un super matelas isolant. Prix à l’époque 600 CHF.
Bon, des comme ça, on en fait plus et c’est bien dommage, mais c’est faisable. Je te la refilerais bien, mais j’ai bien l’intention de l’utiliser encore, malgré mes 70 balais…

[modération forum] mise en forme de la citation rectifiée

1 Like

ben tu n’as pas répondu à la question. C’est quoi le ptit nom de ton lot ?

Ah oui tiens, mea culpa.
Toi qui es du genre farfouilleur, tu auras pu faire le rapprochement, avec ce post

Ou ces sorties : pour l’expérimentation, ou la mise en conditions « réelles »

Ben si tu vends une MH jamais utilisée, quelle est la tente que tu as utilisée ?

Décidément, je t’ai connu plus attaché aux détails :wink:
Je pensais la vendre en décembre, avant d’envisager la Patagonie…
Et de réaliser, grâce aux judicieux conseils de ce post et aux moultes essayages de tentes (et de matelas par la même occasion, passke le vendeur adorait me faire m’allonger…), que je n’aurai pas aussi bien pour cet usage au prix de l’occas’…

Alors j’ai décidé de profiter de mon cadeau :blush:

Petit déterrage.
J’ai finalement revendu ma msr hubba (qui a montré ses limites)pour un modèle Tarptent, acheté directement sur le site du fabricant et livrée au Canada.
Je dois dire que j’en suis très content après quelques nuits sous la flotte et le vent. C’est un modèle mono paroi (rainbow). Au départ, je voulais la bowfin, mais elle n’est plus fabriquée. La condensation n’est pas supérieure à celle d’une double paroi, grâce à un ingénieux système de ventilation. J’ai pris le modèle solo mais on peut dormir à 2 sans problème. Sa hauteur permet une bonne aisance à l’intérieur. Elle est légère (1 kg) avec une doublure tissu et l’arceau alu (on peut le prendre en carbone pour gagner 100 gr) J’ai rajouté le petit kit pour la rendre autoportante. Son imperméabilité est excellente, testée sur le terrain par de gros orages et des pluies continues.
Seul bémol : le tapis de sol très glissant. J’ai suivi les conseils d’utilisateurs et l’ai siliconé. Autre petit « défaut » La toile vert clair laisse passer la lumière du jour au petit matin…
Sinon, c’est que du bonheur 🥹 Elle se fond bien dans le paysage, et a quelques tours du monde cyclo à son actif…

1 Like