Posté en tant qu’invité par
:
Suite à ce grand débat et au critique virulente de certain, j’aimerai mettre mon petit grain.
Pour les cristophes et autres qui ne se trompent jamais !
Quel(le) grimpeurs(es) ne s’est jamais trompé de rappel ??? pas un grimpeur du dimanche, mais un de ceux qui croque des grandes voies ??
N’avez vous jamais galérer à trouver la chaine de rappel ???
A quel moment remonte on sur corde lorsque l’on s’apercoit de l’erreur ??? s’il y a 300m de falaise à se taper ??
Faut-il prendre systématiquement un jumard ?? perso, j’arrive a remonter sur corde, mais j’ai mes limites, c’est tres physique, j’ai deja tester plusieurs fois, j’ai chaque fois eu de la chance de pouvoir trouver le bon rappel, ou m’e sortir par une autrre voie (Comme bien des grimpeurs non ?!?) et je sais qu’un jour je pourrais bien me faire avoir et rester bloqué, je l’espère vraiment pas car j’imagine que c’est désagréable, déjà + de 45min à un relais c’est tres pénible…
Ceci pour dire : Merci au secours en montagne d’exister ! merci à ce joker d’etre là, avec la conscience qu’il ne faut l’utiliser qu’en cas de nécessiter.
Et pour les axé sur le fric et les impots, je prefere largement savoir que mon argent va au PGHM, pompier, ambance et autre hopitaux et cause sociale qu’à cette putain d’armée, au guerre, à l’armement à des ministres et autres présidents douteux.