Posté en tant qu’invité par steven:
Qui parmis vous s’est farcis des exercises de remontee sur corde et de mouflage avant d’avoir fait sa 1ere grande voie ???
Perso, je partais en GV sans meme faire un prussik ou de vouloir mettre un casque.
Et puis avec le temps, tu te retrouve pendu dans le vide a la Candelle 30min sur 1 bras pour defaire les noeuds de la corde, pas loin de lacher, pas loin.
Et tu te retrouve au Mirroir a te faire parpiner par les cailloux des cordees du dessus et a deloger un parpain gros comme un ballon de basket.
Alors tu commences a mettre des prussik, casque et te faire des entrainement de manips etc…
La securite je suis tres pour, maintenant. Mais j’ai du vivre mes trucs pour petit a petit apprendre.
Anecdote:
J’ai grimper en Corse avec des sud-africain recemment, la soixantaine, 30 ans d’escalade au compteur. Cedarberg, Table Mountain et Mt Kenya, que du Trad climbing. Les type ne fait qu’un noeud simple pour les rappels, voyait ce qu’etait un prussik mais n’en met jamais ni de casque, ne se vache pas au relais et desescalade sur des virres merdique ou un rappel nickel est installe…
Une autre maniere de voir les choses, une autre histoire.