Posté en tant qu’invité par Flo73:
Christophe M. a écrit:
Et où habite tu Flo …73 !!?
A Aix, tu sais bien qui je suis, j’ai ajouté 73 à mon pseudo parce qu’il y avait d’autres Flo et certains se plaignaient de ne jamais savoir qui était qui.
J’ ai habité dans le 93, il me semble que c’ est plus facile de
grimper le soir que de faire du kayak !!
Dans les égouts le Kayak ?
Canal de l’ Ourq ? avec de l’ eau plus plate que celle d’
aiguebelette.
Je me vois mal à Paris, allé au boulot avec le Kayak sur le
toit pour le soir !
enfin bref, c’ est un peu hors sujet là non ?
Quand tu habitais le 93, il n’y avait pas encore eu les derniers JO (2004), donc la rivière artificielle dont je parle n’existait pas.
enfin bref, c’ est un peu hors sujet là non ?
tout à fait hors sujet, mais c’était pour répondre à ta comparaison escalade kayak.
Paris n’est de toute façon pas un exemple très bien choisi, ni pour son rocher, ni pour ses rivières.
Mais si tu prends le cas de la région Rhône Alpes, c’est presque aussi facile d’ y faire du kayak que d’y grimper.
Si l’escalade attire plus de monde, c’est sans doute en partie parce qu’il y a eu Edlinger dans les années 80 qui a été très médiatisé, mais surtout parce que maintenant, dans beaucoup de collèges, il y a des SAE. Les enfants découvrent presque tous ce sport à l’école.
A mon avis les JO ne leur feraient pas connaître grand chose de plus.
Et je suis d’autant plus hors sujet que je ne suis ni pour ni contre l’escalade au JO. Je suis bien loin du milieu de la compèt., pour moi la SAE est un sport à part entière qui n’a que peu de rapport avec le rocher.
Je vais faire un deuxième hors sujets au sujet des masses grimpantes.
Il y a une chose que je ne comprends pas bien, les grimpeurs se plaignent de la surfréquentation des sites, mais sur certains sites savoyards, il n’y a jamais personne le matin quand la falaise est encore à peu près fraîche, la foule arrive en même temps que le cagnard. Depuis mai, j’ai grimpé dans pas mal de sites de la région et je n’ai vu que des sites assez déserts.
Et pour les voies montagne, c’est pareil, en partant tôt, on a, à chaque fois évité le monde.