Posté en tant qu’invité par zouilpet:
Qui a regardé le Journal télévisé de 20 h sur france 2 ?? a la fin il a été dis que les grimpeurs voulaient que l’escalade devienne une discipline olympique !!! je suis choquée !!! lol
Qui a regardé le Journal télévisé de 20 h sur france 2 ?? a la fin il a été dis que les grimpeurs voulaient que l’escalade devienne une discipline olympique !!! je suis choquée !!! lol
Posté en tant qu’invité par marie brizard:
zouilpet a écrit:
Qui a regardé le Journal télévisé de 20 h sur france 2 ??
pas moi
a la
fin il a été dis que les grimpeurs voulaient que l’escalade
devienne une discipline olympique !!!
si ça a été dit, c’est que certains le souhaitent très fort
je suis choquée !!!
pour si peu???
Posté en tant qu’invité par Brikke:
et pourkoi pa?
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
faut bien grimper pour atteindre l’olympe non ?
alors pourquoi pas…
Posté en tant qu’invité par unCplus:
bin oui ! pourquoi pas ? choquée pour ça !!!
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
les grimpeurs ou la FFME ?
Posté en tant qu’invité par herve:
On en parlait déjà dans les années quatre-vingts, au début des compétitions.
Apparemment, y a pas le feu au lac !
ouai j’suis choquée pour sa !!! et alors ! c’est pas ma faute j’suis blonde ! lol
Posté en tant qu’invité par couscous:
Ca apporterait de l’argent aux grimpeurs compétiteurs qui souhaitent vivre de l’escalade…
Mais pour ma part, je trouve que les JO c’est plus la fête du fric que la fête du sport!
Posté en tant qu’invité par Grégoire:
Ouais ben si l’escalade sportive devient discipline olympique, cette discipline sera tombée bien bas, il y a quand meme une certaine ethique à respecter!
Posté en tant qu’invité par imjatse:
je vois pas où est le problème, quelle différence entre une compèt « classique » et les JO?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
imjatse a écrit:
je vois pas où est le problème, quelle différence entre une
compèt « classique » et les JO?
Les JO sont le plus important évènement sportif mondial, pour bien des sports c’est la compétition ultime et être sport olympique c’est prestigieux et ça apporte des moyens.
L’escalade a sans doute toute sa place parmis les sports olympiques. Je ne voit pas ce que craignent ceux qui sont contre, la plupart des sports olympiques ne sont heureusement pas ou très peu touchés par les perversions dont la presse, toujours prompte à parler des trains qui arrive en retard, fait l’étalage.
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Zouilpet, meme que tu serais brune ou rousse que tu pourrais etre choquée . Rien ne m’ étonne ca m’ évite d’ etre choqué par un tas de choses ca ne veut pas dire que tout me laisse indifferent . moi mon « truc » c’ est de me foutre des croix .je vais pas en falaise pour dire, j’ ai fait ca, il me reste ca et ca à faire, non . je suis pas dans une course éffenée quant à la réalisation d’ une voie, mais chacun son truc .ce qui me passionne c’ est la gestuelle . en 10 ans de grimpe j’e suis « passé » du 5a au 6c sans me prendre la tete L’ escalade sport olympique comme dit couscous les J.O c’ est le fric, il a raison, mais en méme temps peut etre que ca peut amener a regarder notre « sport » d’ une manière différente un peu plus de consideration unautre regard une certaine forme de « respect » . La comprehension par certains , essentielle de ce qui reste avant tout une passion .Va falloir que je me repasse Opéra Vertical . Les deux PATRICK, la danse et l’ élégance, entre autres c’ est ca l’ escalade, et puis la nature . Respectons la pour ce qu’ elle nous donne .Ceci dit , bonne grimpe à toutes et à tous. amitiés .Ian
Posté en tant qu’invité par dahue2te:
Dans Olympique, il y a:
– pique, pour injecter les anabos et autres saloperies
– pique, tout plein de pognon par des intermédiaires véreux
– Jeux, pendant que les trois quarts de l’humanité crèvent de misère
– Olympe et ses Dieux fatigués
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par yoann:
Je pense que c’est surtout les grimpeurs qui veulent que sa soit une discipline olympique !
Perso, je ne comprend pas pourquoi tu es choquée !
N’aimerais tu pas voir au JO ton sport preferé, ta passion diffusé avec les meilleurs grimpeurs mondiaux ??
Moi OUI
Allez, un petit mur d’escalade pour 2012 sa serait pas mal ??
En 2008 c’est le BMX qui rentrera sport olympique ! Pourquoi pas l’escalade en 2012 ?
Posté en tant qu’invité par mikis:
On a déjà au ce débat l’année dernière. Choqué, y’ a quand même des trucs plus graves sur terre (famines, guerres civiles …), j’abrège la liste. Quand à savoir si l’escalade doit devenir sport olympique: je ne le pense pas, pour plusieurs raisons, dont certaines ont déjà été avancées ici: olympisme = fric, dopage, nationalisme etc… Autre raison , l’escalade, tout comme l’ alpinisme n’est pas un sport comme les autres dans le sens où il se déroule dans un milieu naturel et non dans un stade. Quand je cours dans un stade, je ne me préoccupe pas vraiment du milieu dans leque je suis, quand je grimpe si. Peut-on immaginer un jour que la plongée sous marine ou la randonnée deviennent des sports olympiques ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
mikis a écrit:
Autre raison , l’escalade, tout
comme l’ alpinisme n’est pas un sport comme les autres dans le
sens où il se déroule dans un milieu naturel et non dans un
stade.
Je suis désolé mais l’escalade de compétition ça se déroule sur structure artificielle, le plus souvent en salle et ça n’est en rien différent de la gymnastique, du tennis de table ou de l’escrime. Il faudrait un peu se tenir au courant et comprendre enfin que la compétition d’escalade ça existe et que ça devienne un sport olympique n’est essentiellement qu’une reconnaissance de sa place au sein des autres sports et une question de médiatisation.
Peut-on immaginer un jour que la plongée sous marine ou la
randonnée deviennent des sports olympiques ?
La randonnée, par définition même ne peut pas faire l’objet de compétitions, par contre il existe des sports de compétition ayant pour origine des sports qui se pratique à la base sous la forme de randonnée (raids, courses d’orientation, etc…) qui, si ils se développaient, pourraient très bien prétendre à une place aux JO.
Quant à la plongée sous-marine elle a ses compétitions, ce n’est également que le manque de pratiquants qui lui interdit de prétendre aux JO.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
mikis a écrit:
l’escalade, tout
stade.
Et les épreuves olympiques de voile se déroulent où ? En piscine ?
Posté en tant qu’invité par françois:
mikis a écrit:
Autre raison , l’escalade, tout
stade.
félicitations mikis
cette phrase ayant déclenché les réponses quasi simultanées (et complémentaires!!!) de J2LH et Nukem, tu oeuvres pour la constitution du fameux tandem J2lh/nukem qui pourra s’inscrire pour la médaille d’or de l’épreuve en duo des prochains JO
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
L’ essentiel c’ est d’ avoir le choix .dans la vie il y a ceux qui n’ entreront jamais dans la compétition et ceux qui ne " vivent " que pour elle et par elle .et nous avons tous le choix . personnellement je supporte mal les contraintes, et la compèt ca doit etre quelque chose . est ce que les " gains ( ce dont on a tous un peu besoin ) " en compèt escalade peuvent amener le grimpeur vers cette meme compet . j’ y crois pas trop . est ce que quelqu’ un peut apporter des precisions la dessus, les sommes . aux J.O c’ est tout autre c’ est médaille gloire et fric .si l’ escalade entre en olympisme, a n’ en pas douter, son traitement sera le meme que pour les autres disciplines et dans tous les aspects . maintenant la fédé sera partie prenante .nous sommes tous CAF FFME etc…etc… les grosses structures ont des équipes de compèt . doit on les blamer, je ne pense pas . la compèt est ce qu’ elle est,et nous participons en masse aux manifestations officielles .à ce propos 28/29 octobre 2006 au gymnase des glaisins annecy le vieux, étape numéro 4 de la coupe d’ europe espoirs, spectacle garanti . en apparté je cherche 1 équipière avec grosse envie ( de grimpe ) . pour répondre a mikis et sans polémiquer la natation sport olympique ne se pratique pas en rivière . J2 LH a raison quand il dit ; la compet est là, les structures existent . Alors olympisme ou pas .amitiés a tous . Ian