Hein ?pi quoi encore?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

raoul loubar a écrit:

à ce propos 28/29 octobre 2006
au gymnase des glaisins annecy le vieux, étape numéro 4 de la
coupe d’ europe espoirs, spectacle garanti.

Tiens ? Pourquoi ça ne se passe pas à Berthollet ? Je croyais que cette salle avait justement été faite pour accueillir des compétitions importantes.

Posté en tant qu’invité par rapha:

il y a bien le curling au JO d’hiver et le tir a ceux d’été

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

mouais laissons la gymnastique de salle (escalade sur SAE) pour les JO mais la grimpe ne doit pas trop se democratiser car se serait tuer la grimpe, il n’y aurait plus aucun esprit de grimpe.
Perso, je trouve que moins y a de monde en falaise et en montagne mieux c’est.

Posté en tant qu’invité par Gastounet:

je pense qu il faut séparer escalade en falaise et escalade sur mur avec interdiction aux falaisistes(ceux qui vont sur les falaises ou il ya 4,62 M entre chaque point) de grimper sur SAE.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Gastounet ton humour va faire grincer des dents . Ian

Posté en tant qu’invité par françois:

zouilpet a écrit:

les grimpeurs voulaient que l’escalade
devienne une discipline olympique !!!
que tous ceux qui craignent que l’escalade devienne un sport comme les autres, rassurez vous, on ne est loin:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=102604&t=102604

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F (pseudo secret):

Selon Grégoire
« la grimpe ne doit pas trop se democratiser car se serait tuer la grimpe, il n’y aurait plus aucun esprit de grimpe. »

L’esprit « Grégoire » ça fait peur …
Et le droit de vote… doit on le donner au premier manant venu?

Posté en tant qu’invité par Gastounet:

ça c est sur on n a jamais vu les championnats de france de natation se dérouler dans une piscine de 18,50 ou la coupe de france de foot sur un terrain de 65m etc etc
en résumé un championnat de france sur une structure meme pas répertoriée « nationale »

Posté en tant qu’invité par mikis:

A l’inverse des autres sports, 95% des gens qui pratiquent l’escalade le font pour le plaisir et ignorent totalement la compètition. je suis incapable d’expliquer à quiquonque comment se déroule une compétition. J’ignore aussi qui est champion de quoi, et m’en fiche royalement. Si tout le monde est comme moi, l’escalade aux JO c’est pas gagné.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Ben ouais, pourquoi la grimpe ne serait elle pas aux JO ?
Après tout, c’ est un sport comme un autre !!
Avec des athlètes qui seront bientôt chargés comme des mules à cause des dollars qu’ on leur fera miroiter ( médiatisation, pression des sponsors, primes énormes aux victoires etc…).
La fédé sera d’ autant plus puissante et arrivera bel et bien à faire main basse sur nos falaises :

• " l’ énorme équipement " standardisé : faut bien que l’ escalade soit accessible à tous non ?
  • Elle pourra alors peut être à l’ avenir instaurer un permis de grimper à cause d’ une augmentation significative du nombre de pratiquants ( forcement, ça passera à la télé !! ) et donc d’ accidents. ( Quoi ? vous n’ avez pas de licence ffmeuh ? non, non, vous ne pouvez pas grimper ici, cette falaise à été équipée grace aux subventions des licenciés ffmeuuuh !!!
    J’ ai bien peur qu’ on arrive à ce genre de chose.
    De plus, il y aura toujours plus de monde sur les falaises et les problèmes qui vont avec :
    -patine des voie à vitesse grand V ( c’ est déjà le cas ).
    -toujours plus de cons, pardon, de gens irrespectueux envers le milieux ( forcement, ils auront commencés en salle, comme aux JO à la télé ! ).
  • restriction d’ accès qui vont pleuvoir.

Alors ouais, si vous voulez que la grimpe devienne un sport de merde comme les autres et détruire un peu plus vite nos terrains de jeu, allez y, revendiquez haut et fort son droit d’ être aux JO !

Au lieu de ne voir que le " bon coté "d’ événements comme les JO, il faut peut être se demander ce que cela va impliquer dans le futur. (Entendez " bon coté " le fait qu’ on en parle dans les médias ou à la télé car pour certains, quand ça passe à la télé ou dals les journaux, Oula !!! c’ est le Nirvana, le top du top !! la reconnaissance ultime !!! ).

Pour ceux qui parlaient de reconnaissance :
Mais qu’ est ce que ça peut vous faire que l’ escalade soit " reconnu " ?
ON S’ EN TAPE !!!
Vous n’ êtes pas heureux de pratiquer librement sans que les projecteurs soient dirigés vers vous et vôtre discipline ?
C’ est quoi ce besoin " d’ admiration ", de " reconnaissance " ?

Sinon, j’ ai deux petites questions…
Quels sont les avantages qui découleront si l’ escalade est un jour aux JO ?
Que va t ’ on y gagner ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

Christophe M. a écrit:

Quels sont les avantages qui découleront si l’ escalade est un
jour aux JO ?
des sous

Que va t ’ on y gagner ?
des sous (enfin, pas moi!)

ceci dit, faut se calmer, je ne crois pas que les rivères soient infestée de kayaks, pourtant, le kayak est au JO depuis que je suis gamin (c’est à dire depuis au moins 40 ans!)
idem pour tous les autres sports dont on connait à peine le nom (curling, softball et j’en passe)
enfin une anecdote: la planche à voile a fait son entrée aux JO il y a quelques années je crois. et hier mon voisin est rentré avec une planche à voile gratos: son collègue n’arrivait même pas à la revendre: il lui a donné pour s’en débarasser; il semble que ça n’intéresse plus grand monde. comme quoi…

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Christophe M. a écrit :

Quels sont les avantages qui découleront si l’ escalade est un jour aux JO ?
Que va t ’ on y gagner ?

Le seul avantage évident est que ça permettra aux grimpeurs de haut niveau de vivre plus facilement de leur pratique. Je reconnais que personnellement je m’en fous.

Pour le reste, je doute que ça provoque un quelconque envahissement supplémentaire des falaises (ce que tu affirmes sans jamais le démontrer) et par ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi tu considères qu’elles sont ton terrain de jeu perso auquel les autres ne devraient pas avoir accès (ou alors en très petit nombre).

Posté en tant qu’invité par zouilpet:

Moi je suis tout à fait d’accord avec Christophe M. mais je peux pas vraiment repondre à tes questions car à mon avis l’escalade aux J.O ne rapportera rien à part du fric à la fédé et comme tu l’a dis des falaises blindées … !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Christophe M. a écrit:

Alors ouais, si vous voulez que la grimpe devienne un sport de merde comme les autres et détruire un peu plus vite nos terrains de jeu, allez y, revendiquez haut et fort son droit d’ être aux JO !

C’est sûr, tous les sports olympiques sont des sports de merde, gangrénés par le fric et le dopage. D’ailleurs c’est bien connu, dés qu’un sport est reconnu sport olympique, il court à sa perte.

ON S’ EN TAPE !!!

Tu t’en tapes. Prends pas ton cas pour une généralité.

Sinon, j’ ai deux petites questions…
Quels sont les avantages qui découleront si l’ escalade est un
jour aux JO ?

Un peu plus de visibilité et de reconnaissance

Que va t ’ on y gagner ?

ça peut faciliter la vie de ceux qui se bougent le cul pour conventionner des sites ou éviter qu’ils ferment. C’est sûr que ça colle pas avec une vision sectaire de l’activité.

Yadu a écrit:

Pour le reste, je doute que ça provoque un quelconque
envahissement supplémentaire des falaises (ce que tu affirmes
sans jamais le démontrer)

Pffffff !!
Tu grimpes en falaise de temps en temps ?
Connais tu …par exemple… Ceuse ?
Si il t ‹ arrive de grimper régulièrement, tu aurais du constater que, notamment à Ceuse, les voies ont pris un serieux coup de vieux en l › espace de 4/5 ans !!
Et ce quel que soit le niveau !!!
Donc là, si ça ne te suffis pas comme exemple…

et par ailleurs je ne comprends
toujours pas pourquoi tu considères qu’elles sont ton terrain
de jeu perso auquel les autres ne devraient pas avoir accès (ou
alors en très petit nombre).

C’ est vrai tu as raison, engrennons tous ls gamins dès la maternelle pour qu’ ils deviennent des grimpeurs, 60 millions de grimpeurs, ça va être un beau merdier !!!

Nukem a écrit:

ça peut faciliter la vie de ceux qui se bougent le cul pour
conventionner des sites ou éviter qu’ils ferment. C’est sûr que
ça colle pas avec une vision sectaire de l’activité.

Franchement Nukem, j’ aimerais savoir à qui j’ ai à faire.
conventionner des sites pour éviter qu’ ils ferment "
Tu viens d’ où ?
Mort de rire !!!
Crois tu qu’ on a attendu après la fédé et ses conventions pour équiper et fréquenter des sites ?
N’ importe quoi !!!
Si tu peux grimper, sache que ce n’ est pas grace aux " conventions de la fédé " mais grace à des équipeurs bénévoles qui parfois ne sont même pas licencés !!
Il y a un grand nombre de falaise très fréquentés qui ne sont pas convetionnées.
Heureusement qu’ on a pas attendu la fédé pour commencer à grimper !!!

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Christophe M. a écrit:

Pffffff !!
Tu grimpes en falaise de temps en temps ?

Ben oui, et depuis un peu plus longtemps que toi…

Connais tu …par exemple… Ceuse ?

Il se trouve que oui.

Si il t ‹ arrive de grimper régulièrement, tu aurais du
constater que, notamment à Ceuse, les voies ont pris un serieux
coup de vieux en l › espace de 4/5 ans !!

C’est une falaise en particulier, ultra-médiatisée par Biographie, et qui a en effet connu des pics de fréquentation importants ces dernières années. Mais ça a été le cas de quelques autres sites majeurs, et ça passera probablement, là comme ailleurs, tu manques du recul nécessaire.

Donc là, si ça ne te suffis pas comme exemple…

Ben non justement, c’est pas un exemple mais un vrai cas particulier - qui pose problème en effet. Mais, que je sache, c’est pas la faute aux JO.

C’ est vrai tu as raison, engrennons tous ls gamins dès la
maternelle pour qu’ ils deviennent des grimpeurs, 60 millions
de grimpeurs, ça va être un beau merdier !!!

C’est ce que je voulais dire l’autre fois: tu n’argumentes pas, tu invectives en dénaturant le propos, persuadé que tu es d’avoir raison. Personne ne souhaite qu’il y ait 60 millions de grimpeurs, ça n’arrivera d’ailleurs évidemment jamais. Simplement les types qui veulent réserver leur activité à une élite triée sur le volet ça m’a toujours paru curieux. Encore une fois si on avait raisonné comme toi il y a 20 ans tu n’aurais peut-être jamais grimpé.

Yadu a écrit:

Pour le reste, je doute que ça provoque un quelconque
envahissement supplémentaire des falaises (ce que tu affirmes
sans jamais le démontrer)

Vas faire un tour à Kalymnos, quand tu verras que certains font la queue au pied des 8a, peut être que tu comprendras.
Pour s’ en rendre compte, encore faut t’ il grimper un peu.

Christophe M. a écrit:

Tu viens d’ où ?

d’Alsace.
Tu vas lire ça et on reparle aprés …

Heureusement qu’ on a pas attendu la fédé pour commencer à
grimper !!!

Juste une petite question en passant, où tu as vu que j’ai écris qu’on avait attendu la Fédé ou le CAF pour grimper ? Faut que tu arrêtes de fantasmer sur mes réponses.

Je te la refait, t’auras peut être plus de chance cette fois.

Un peu de visibilité et de reconnaissance de l’activité aiderai certainements les instances représentatives quand il s’agit de signer des conventions ou de gérer les conflits (Grotte des nains, Presles …)

Yadu a écrit:

Encore
une fois si on avait raisonné comme toi il y a 20 ans tu
n’aurais peut-être jamais grimpé.

C’est peut-être pas mal comme idée finalement …