Headpointing #@&%

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Bruno F … a écrit:

ça vaut pas 40 de
fièvre en se vidant les tripes dans la jungle malgache …

Ah ok, c’est donc ce que tu entends par « enrichissement intellectuel par le voyage »
Je comprends mieux certains trucs maintenant ;-)))))

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bruno F … a écrit:

Sinon pour te répondre (il n’y a aucun secret) un cadre C de
la fonction publique en fin de carrière comme moi … ça donne
(primes comprises) dans les 1800 euros/mois (1900 grand max)
… c’est pas la fortune, (selon un article lu cette semaine
dans un journal le salaire moyen français est aux environs de
26000 euros par an brut!)

Merci Bruno.
Pour tof, c’ était une question on ne peut plus sérieuse à Bruno.
Je n’ ai pas de tabou mois non plus sur ce genre de chose. ( environ 1200/mois )
Mais tu en conviendras Bruno, 1800/1900 euros par mois est un très bon salaire quand même qui permet de bien vivre.
Un voyage représente une somme non négligable qu’ on ne peut pas tous débourser.
J’ ai moi aussi entendu cette abérration de salaire moyan à 2600 euros…laissez moi rire !!!
C’ est surtout qu’ il y a une poignée de gars qui se font des couilles en or pendant que la majorité gagne peut être un peu plus que le SMIC.
A ce propos, je bosse chez Nestlé ( je sais, c’ est pas bien ! ) le PDG gagne 870 000 euros par mois !!! Sans compter les actions !!!
Putain !!! Il gagne au loto tous les mois !!!
A lui tout seul, il fait déjà bien monter le salaire moyen des Suisses qui ne sont déjà pas plaindre !!

Christophe M. a écrit:

Je n’ ai pas de tabou mois non plus sur ce genre de chose. (
environ 1200/mois )
Mais tu en conviendras Bruno, 1800/1900 euros par mois est un
très bon salaire quand même qui permet de bien vivre.
J’ ai moi aussi entendu cette abérration de salaire moyan à
2600 euros…laissez moi rire !!!

Bruno n’a pas dit 2600 euros/mois mais 26000/an brut soit 2166/mois brut, ce qui cadre avec le chiffre réel de 1903 euros nets mensuels en salaire moyen. Les très gros salaires impactent très peu car ils sont certes scandaleusement élevés mais relativement peu nombreux.
Le salaire médian en revanche est à 1484 euros/mois (ce qui veut dire que la moitié des salariés sont en dessous de ce seuil).
1800 euros nets en fin de carrière c’est vraiment pas énorme, faut pas pousser quand même.

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

jean-luc t’es « con » ; un trip chez les anglais serait certainement fabuleux et très enrichissant.

t’as dû déboutonner une longueur à la grande jeanne pour être comme ça !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

unCplusssssssssss a écrit:

jean-luc t’es « con » ; un trip chez les anglais serait
certainement fabuleux et très enrichissant.

Sauf que c’est pas le vrai qui a posté

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…haaaa, le salaire « moyen »… #@&$£€€€…

10 personnes :
—9 d’entre elles gagnent 1€
—la dixième 100€…

Salaire « moyen » = 10,90€ :slight_smile:

Et le salaire médian est de… ???
o)))

pierre roulansurlor

J’ai pas dit : « pierre croulansoulor » !!
o)))

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

encore une bonne chose a importer de chez les anglosaxons, un mec qui gagne convenablement sa vie (un fonctionnaire gagnant convenablement ça vie on en croise pas tous les jours) n’est pas forcement un pourri de capitaliste à la solde de Bush et ses copains.
C’est quoi cette envieuserie dès qu’un français gagne 3 euros de plus que la mediane …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tssss…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Yadu a écrit:

Le salaire médian en revanche est à 1484 euros/mois (ce qui
veut dire que la moitié des salariés sont en dessous de ce
seuil).

Net ou brut ?
Quelles sont tes sources stp ?

1800 euros nets en fin de carrière c’est vraiment pas énorme,
faut pas pousser quand même.

beh, ça dépend de ce que tu as fait pendant ta carrière !!-))

Posté en tant qu’invité par yadu:

Christophe M. a écrit:

Yadu a écrit:

Le salaire médian en revanche est à 1484 euros/mois (ce qui
veut dire que la moitié des salariés sont en dessous de ce
seuil).

Net ou brut ?
Quelles sont tes sources stp ?

Net, of course. Sources INSEE, 2005 pour le moyen et 2004 pour le médian, j’ai pas plus récent à portée de la main mais ça doit exister.

Posté en tant qu’invité par Nounours:

Yadu a écrit:

Sinon pour te répondre (il n’y a aucun secret) un cadre C de
la fonction publique en fin de carrière comme moi … ça
donne
(primes comprises) dans les 1800 euros/mois (1900 grand max)

Désolé mec, mais 1900 euros nets par mois, c’est un bon salaire au vu du niveau de qualif démandé pour ce que vous baptisez cadre C et pour le volume de travail demandé (tu ne dois pas souvent dépasser les 35 heures et je suis pret à parier que la moindre 1/2 heure sup que tu fais est payée ou récupérée, ce qui est très mais alors très très loin d’être le cas dans le privé !!!

Posté en tant qu’invité par the boulet:

putain mais j’en ai marre de ces personnes qui daubent sur les fonctionnaires : « et ça bosse pas et c’est trop payé… »
Si c’est si avantageux que ça, allez y dans la fonction publique sinon ne vous plainiez pas.

Signé une future profession libérale mais qui respecte ls travailleurs du service publique meme si bien-sur il ya des dysfonctionnements…

Sur ce bonne grimpe et désolé pour l’énervement mais à force d’entendre ce discours y en a marre

ah bon ??? pourtant c’est son mail ; peut être usurpé comme il a pu le faire.

the boulet a écrit:

Sur ce bonne grimpe et désolé pour l’énervement mais à force
d’entendre ce discours y en a marre

Mon salaire dans le privé mon grand, c’est 2500 euros bruts, donc 2000 nets.
Je suis ingénieur et j’ai 15 ans d’experience (pas « ingenieur maison » mais un vrai, un qui est allé à l’école).
Alors quand j’entends un fonctionnaire trouver que 1900 euros nets, pour un mec qui a le niveau du bac, c’est un petit salaire, je lui reponds le contraire de ce que tu dis : qu’il aille un peu voir dans le privé ce qu’on lui donnerait !

Bon, j’arrête, mon médecin m’a déconseillé de parler avec des fonctionnaires…

Posté en tant qu’invité par yadu:

Nounours a écrit:

Mon salaire dans le privé mon grand, c’est 2500 euros bruts,
donc 2000 nets.
Je suis ingénieur et j’ai 15 ans d’experience (pas « ingenieur
maison » mais un vrai, un qui est allé à l’école).

C’est que tu t’es bien mal démerdé, m’est avis… Tu es très très en-dessous de la moyenne pour les gens qui ont ton niveau de formation (enfin remarque tu ne précises pas de quelle école il s’agit…)
Essaie de changer de job, ou alors d’être meilleur.
Mais de toute façon personne ne t’ôtera de la tête toutes tes idées reçues, et puis c’est plutôt rigolo d’en trouver encore quelques uns comme toi. C’est rafraîchissant, d’un sens.

Posté en tant qu’invité par ecoutez un peu:

le sondage parlait de revenu moyen de foyer !

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

Bin je sais pas dans quelle école tu es allé… ou si vraiment t’es nul au taff… mais là, au lieu de dire que c lui qui gagne trop… dis toi que c toi qui te fait avoir pour le coup là !!

Tu aurais du te taire nounours… car là… tu viens de nous démontrer que ta carrière était bidon !

Bip bip a écrit:

Tu aurais du te taire nounours… car là… tu viens de nous
démontrer que ta carrière était bidon !

Mais mon grand, je n’en ai rien à braire de ce que tu penses de ma carrière :slight_smile:
De plus, il y a peu de choses qui aient aussi peu d’importance pour moi que la dite carrière (ceci est peu être en partie l’explication de celà).
Tant que j’ai assez de fric pour bouffer et pour grimper, le reste m’importe assez peu en fait…

Nounours a écrit:

De plus, il y a peu de choses qui aient aussi peu d’importance
pour moi que la dite carrière (ceci est peu être en partie
l’explication de celà).
Tant que j’ai assez de fric pour bouffer et pour grimper, le
reste m’importe assez peu en fait…

C’est une saine philosophie, mais alors ne viens pas dire à un fonctionnaire (que tu ne connais pas) qu’il est trop payé pour la carrière qu’il a faite, regarde peut-être dans ton assiette au lieu de loucher sur celle des autres…