Déshabillage compris ?
Ca me semble rapide, qd-même…
En dehors de toute relation durable, je pense que la plupart des gens H ou F vont chercher à faire durer le plaisir et profiter de l’occasion.
oui, paul, c’est bien ce que je voulais dire : la mécanique et les hormones, brandies par nos amis qui savent bien, eux, ce qui est jeu pour expliquer que notre randonneuse l’a … un peu cherché (eh oui, on en est là), ne suffisent à aucune relation sexuelle, même la moins apprêtée.
Faisons un détour : un ou une journaliste se met à enquêter sur, mettons, les règlements de compte dans les trafics de drogue et se fait zigouiller après avoir (soit pour les besoins de son enquête, soit par ce qu’il ou elle avait envie - dans ce métier comme dans d’autres parfois, des fois on fait des trucs pas bien comme ça) pris un rail de coke. L’a pas cherché, mais enfin … un peu quand même.
Notre randonneuse a pas cherché à se faire abuser, mais elle est journaliste, elle aime faire du sexe (depuis quand est-ce un permis de violer ?) et a fait des rencontres qui ont mal tourné.
La teneur de certains propos ici, c’est qu’au fond elle aurait mieux fait, soit de se taire et se faire peloter en silence, soit de rester chez elle - et de laisser les braves gens (sains d’esprits comme de corps) que nous sommes, tranquilles.
Désolé de forcer le trait, mais quoique vaille son enquête, elle fonctionne comme un révélateur des lieux communs les plus calcifiés à s’exprimer ici.
C’est sa profession.
Mais son blog est un travail purement personnel, individuel, qui ne relève pas d’un travail de journaliste au sein d’une rédaction
Ce qui relativise son expérience et l’importance à y accorder
Je suis allé écouter son blog, et pour une journaliste j’ai été déçu.
A mon sens, elle a un problème avec les hommes, cela se voit par la généralisation de ce qu’elle rapporte. Une journaliste consciencieuse raconterait son témoignage, mais ne généraliserait pas à tous les hommes randonneurs.
Et essayerait de distinguer ce qui est de la mysogynie et ce qui est autre. Pas besoin d’être une femme pour recevoir des conseils non désirés en montagne !
faudrait qu’elle teste d’autre hommes, des cyclistes, des grimpeurs, des parapentistes. Qu’on voie un peu les différences. Les randonneurs c’est ptet pas les pires ?
Ce serait intéressant ce genre de test : qqs femmes volontaires qui ferait une étude comparative des randonneurs, grimpeurs , alpinistes, spéléologues… pour qu’on puisse enfin distinguer le fond des mentalités de chaque discipline !
Ceci dit, ces disciplines se féminisent et c’est tant mieux. J’ai débuté la spéléo ds les années 80, et une femme spéléo à cette époque était parfaitement extraordinaire, regardé de manière rigolarde (méprisante ?) par les gros barbus des profondeurs. Et qui oseraient encore faire les commentaires de l’époque sur Jannie Longo ?
Comme quoi il y a qqs progrès, heureusement…
La ou elle cherche un peu, c’est en mettant ses exploits sur le net et les réseaux sociaux et expliquant adorer le sexe et être open si le mec physiquement lui plait. Forcement c’est peut être pas le meilleur moyen pour randonner tranquilos. Par contre pour se faire brancher , draguer la oui, à mon avis on ne peut pas faire mieux. (quelques part cela lui permet de valider ses théories)
J’ai regardé vite fait quelques vidéos : n’étant pas une montagnarde, son comportement de pinpin lui attire aussi des remarques très indépendamment de son sexe. Elle se filme en randonnant, des écouteurs dans les oreilles et des chaussures trop petites pour elle (ou mal serrées).
Sans percuter du tout que 30 jours pour la Haute Route, ce n’est pas un exploit, Kilian boucle en moins de 5 jours (pour plus long que ceux, les plus nombreux qui font le minimum d’ailleurs), Les randonnées-légers qui s’emploient, c’est 15 à 20 jours et les randonneurs, c’est 30 à 40 jours. Souvent plus parcequ’ils n’ont pas le temps libre nécessaire pour se libérer plus longtemps que parcequ’ils veulent faire un « record ». 30 jours, un record ? Elle est hors-sol.
C’est juste une jeune personne du monde des influenceurs, totalement hors de toute culture montagnarde. C’est très bien, mais sans doute une partie des remarques qu’elle prend comme étant du sexisme sont aussi des remarques de condescendance montagnarde envers les citadins. @bric_de_rubren, ne penses-tu pas qu’elle est incapable de séparer les remarques qu’elle recevra en sa qualité de femme de celles reçue en sa qualité de jeune citadine très éloignée culturellement du milieu qu’elle traverse ?
Peut-être. C’est une bonne question, qui pose d’autres problèmes (et ce peut-être intéressant pour une communauté qu’elle quelle soit de se confronter à une extériorité, même celle d’une citadine éloignée culturellement).
Cela étant, je ne sais pas si c’est une bonne journaliste, ou que son enquête dit la vérité. Mais j’insiste : un mauvais journaliste pourrait aussi se fait buter parce qu’il a enquêté sur le trafic de coke en se faisant un rail au passage, on peut toujours dire qu’il la bien cherché et que son enquête est insuffisante, ça ne nous avance pas sur la compréhension des trafics.
Ou pour le dire autrement : il a été question de Sandrine Rousseau quelque part plus haut. Je dois vous avouer que, pas plus que notre randonneuse, je ne connais vraiment Sandrine Rousseau. Ce que je constate en revanche c’est que la « haine » que l’on prête à cette femme (au point d’inspirer un livre à succès de cette flèche d’Eric Naulleau, « La Faute à Rousseau ») est sans commune mesure avec celle qu’elle suscite depuis son apparition dans le paysage public.
Dans le cas qui nous occupe, la qualité (si on peut dire) et l’énormité des réactions que suscite l’enquête de notre randonneuse - en substance, ces réactions disent qu’elle est
incompétente en montagne,
qu’elle recherche la « testostérone »
a le toupet de demander des « garanties », alors qu’elle l’a bien cherché,
et qu’ en plus elle vient se faire mousser sur le web -
l’énormité de ces réactions justifient donc complètement sa relative (et fût elle maladroite) « exposition ».
C’est ultra sexiste comme remarque. Je n’ose même pas imaginer les remarques acides qu’elle ferait, si la situation était renversée (« j’arrête de me comparer aux femmes, elles sont […] »).
Bref je suis pour l’équité des sexes, comme toute personne normale, mais cette personne sans scrupule me dégoute. Si elle veut la supériorité des femmes sur les hommes, qu’elle le fasse loin de moi.
Pourquoi les gens engagés dans cette cause sont-ils si souvent incapables de respecter leurs propres principes ?
Bref, aimez-vous les uns les autres, bordel de merde (Jesus 2, le retour).
[Edit modération : une intervention de la modération concernant une insulte a été effacée dans ce post, même si elle a ensuite été remplacée par un autre qualificatif un peu moins acerbe]
Le fait qu’elle n’envisage même pas d’autres sources que le harcèlement aux remarques qu’elle reçoit montre tout de même une tournure spécieuse d’esprit.
Par ailleurs, concernant la recherche de « testostérone », s’il s’agit de ses descriptions de sexe, il faut noter qu’elle en fait l’expérience dès son départ, elle n’a pas encore dépassé le bord de mer. Les descriptions de ses coups d’un soir servent aussi de base de son blog l’année précédente sur une randonnée en bord de mer.
Écoute le podcast, elle assume aussi un discours que me bassine régulièrement un ami homosexuel : seuls les homos savent baiser sans complexe, la fonction sexe étant découplée de la fonction reproduction. Bref, elle clame aussi tant qu’elle peut qu’elle est libérée de ce côté.
Grand bien lui fasse, mais @B.A ne fait aucune interprétation. On doit pas être de la même génération.
Je note tout de même qu’elle est tombée amoureuse au point d’appeler tous les jours pendant trois semaines sur son tour en bord de mer. Personnellement, ça me hérisse le poil et me rappelle avoir fait subir des ruptures brutales pour moins que ça sur ce que je considérais comme trop intrusif dans ma vie. Du coup, je ne sais pas si j’aurai pu supporter être jeune en 2023 !
Au sujet de sa compétence, je note qu’elle ne fait aucune différence entre une randonnée de bord de mer en 2021 et la HRP qui est tout de même un des chemins de grande randonnée parmi les plus engagés de France. Après, elle est sans doute très compétente en montagne, ceux qui suivront ses exploits le verront bien.
Personnellement, je trouve ridicule ceux qui prennent la montagne comme cadre de leur existence médiatique, comme certains influenceurs s’en vont à l’Everest… c’est assez identique.
Exactement qu’elle demande aux autres femmes si elles ont les mêmes problèmes qu’elle en rando seule. Perso je connais déjà la réponse et celles qui ont répondu sur ce fil le confirment également en rando…
Et si le mec n’était pas d’accord la c’est du harcèlement et du lourd …
Et le pire dans cette histoire c’est qu’on est entrain de lui faire une énorme pub…
Bon sang, mais voilà : c’est celle qui dit qui est !..
Non seulement elle est incompétente, recherche la « testostérone » avec une « garantie » de pas se faire violer, connaît rien à la montagne, mais en fait elle dénonce un milieu sexiste alors qu’en fait … eh bien (à la manière de ces ingrats de descendants d’immigrés qui manifestent un évident racisme anti-blanc) c’est elle qui est sexiste ! C’est tellement simple ! Pourquoi prolonger la discussion ?
On risque de se faire un peu trop bouger alors qu’on était si bien entre nous.
Au revoir donc. Ta grille de lecture noire et blanche de nos propos ne te permets effectivement pas de continuer sans doute.
Une grosse partie de ce qui est dit ici est aussi le reflet de son (hyper) exposition médiatique. Avec tout ce qu’elle dit sur elle-même sur le net, sur tous les sujets, librement, il y a forcément beaucoup à dire.
À mon boulot , des jeunettes - 20 - 22 ans - en contrat pour quelques mois - job étudiant idéal - refusent de répondre à mes ’ bonjour ’ - j’ai fini par arrêter - au ’ motif ’ que je suis un homme hétéro blanc - en plus grand à voix grave imaginez .
La personne dont il est ici question est manifestement une variante du même truc .
Comme dit une amie , sans cesse la bêtise trouve de nouvelles formes pour s’exprimer . Je ne saurais dire mieux .
Pour ce qui est de mon blot , au fond ça me va très bien , autant de temps non perdu à échanger avec de manifestes imbéciles . D’autres que moi prennent l’ affaire avec moins de philosophie .
Je crois que tu devrais t’ informer avant de parler sur le partage de l’espace publique, de la place des femmes dans cet espace, et l’ensemble du problème. Cette jeune femme ne dit pas cela.
Et tu as certainement des sœurs, une tante, une mère, des amies, demande comment elles vivent la rue, la plage, la campagne, la montagne !