Au risque de passer pour un énième oncle relou, il y à quelque chose qui ressort de l’ensemble des messages et qui m’interpelle… du coup j’ai envie de poser cette question, aux femmes particulièrement :
Est ce que ça vous déplaît de vous faire draguer, courtiser, séduire ?
Attention on ne parle pas du gros lourd, mais en général.
Non car à lire l’ensemble des messages… on dirait que c’est un crime grave, que c’est inévitablement lourd et forcément dépourvu de subtilité. Que de le vivre lorsqu’on est femme est une souffrance insoutenable. Or, quand je regarde autour de moi, je vois pas du tout ça, et même le contraire…
De mon côté, j’ai plutôt l’impression de voir des grands gamins, des yeux qui brillent, que ce soit chez les hommes comme chez les femmes. Séduire, être séduit, cette bagatelle terriblement humaine, j’ai plutôt l’impression que c’est quelque chose qui plaît certes aux hommes, mais aussi, voir surtout, aux femmes qui, je pense (à tord peut-être), y sont plus sensibles. Que ce soit en montagne ou ailleurs…
A lire le forum, j’ai l’impression que, de trouver une femme plus belle que les autres, que ce soit sur un GR, dans un refuge, ou au pied d’une couenne, fait forcément du-dit mec un forceur, un gros lourd, ou un machiste patriarcal…
Je vis pas dans le même monde… Dans mon entourage j’entends davantage les femmes se plaindre de ce manque de séduction, plutôt que de son excès…
Je tiens à préciser qu’on peut bien sûr aimer plaire d’une part, sans pour autant dire oui. Plein de fois j’ai vu des jolies filles qui avaient la côte, rougir face a l’intérêt d’un homme, flattées de le séduire, tout en déclinant gentiment… et aussitôt le prétendant accepter et renoncer respectueusement. Les questions de séduction, je n’ai pas l’impression que ça rend les gens malheureux, en tout cas la vaste majorité. Autour de moi je vois surtout des gens qui aiment ça, qui s’en amusent, et surtout qui ne le verront jamais comme quelque chose de négatif…
Y’a bien sûr des gros lourds, des DSK et compagnie, d’ailleurs je pense au CAF d’une certaine ville ou c’est caricatural, mais dans l’absolu, je trouve ça extrêmement marginal… Dans 95% des situations, cela crée soit des bons souvenirs, soit de belles histoires, des couples durables, enfin bref… J’ai plus l’impression que les gens en tirent du bonheur a la clef que du malheur.
Je dois vivre dans un autre monde…