Ben en fait, je comprend très mal ces raisonnements. Perso, quand je vais aux champignons, je vais là où je pense que j’ai le plus de chance d’en trouver non ? Idem quand je cherche une voie sans lichen, je vais en sud et non en nord. Quand je cherche le gardien ou la gardienne dans un refuge, je vise les personnes avec des tabliers, etc etc… perso, je suis pas choqué qu’un jeune d’une cité soit plus contrôlé qu’une vieille mamie de cette même cité.
Donc perso, je suis pas à l’aise avec le fait que cela soit sexiste. Sinon, toute ma manière, au quotidien, d’allouer mes ressources, tombe par terre. Sexiste, champignonniste, licheniste, tablieriste ? Va falloir en inventer un paquet non ?
Harcèlement sexiste en montagne
La proportion de cons étant la même partout, il n’y a sans doute ni plus, ni moins de harcèlement en montagne qu’ailleurs.
C’est ma modeste contribution à ce sujet.
Hypothèse simpliste :
quand tu vas en montagne pour trouver des relous, ben t’en trouves.
Quand tu vas en montagne pour la beauté des paysages, tu vois les paysages.
Et question simple : quand la randonneuse aura démontré que tous les mecs sont relous, elle va faire quoi ? Au passage, elle leur explique son ressenti et essaie de dialoguer pour faire changer les choses ou elle se contente de ronchonner sur les réseaux sociaux ?
Y sont tous affreux sales et méchants. Ok. Une fois qu’elle a bien dit ça, qu’est-ce qu’elle fait pour que ça change ? Elle se remonte les manches pour faire bouger les choses ou elle se pose juste en victime ?
Et si elle pouvait éviter de nous pourrir la montagne avec ses problématiques urbaines
Paske la vraie question c’est pas le nombre de relous sur le sentier mais le machard, au-dessus ou en-dessous ?
C’est sûr que si tu es dans la vrai vie comme sur ce forum, une fille ne va pas aborder ce sujet avec toi : elle se ferais vite rembarrée.
D’ailleurs tu vas souvent en montagne avec une fille comme leader de la cordée ou du groupe ?
Je ne comprends pas ta remarque ?
Je suis comment sur ce forum ?
Je ne te mange pas dans la main, je suis pas là pour ça mais pour discuter avec des gens qui comprennent et il y en a beaucoup, filles ou garçons …
Je n’ai jamais rembarré une fille dans une discussion, tu es la première
J’ai fait ranxerox il y a 3 ans avec une copine qui à fait les 3/4 des longues en tête vu qu’elle randonne dans le 7C alors que moi je me tire comme un cochon dans le 6B … On peut pas être et avoir été !
Du vécu : deux copines de club avec qui je grimpais régulièrement font le tmb, " vu que tu es sur le coin ce serait cool de faire un bout ensemble, si vous voulez les filles" je marche 1h, les quitte pour ma variante alpine, rdv le soir aux chapieux ( refuge sur paillasses a l’ancienne) et là " tu peux aller ailleurs ?je dors pas a à côté d’un garçon "pour une, "tu te tiens tranquille " pour l’autre, ces remarques m’ont réellement blessé venant de personnes que je pensais connaître… comme quoi les préjugés sexistes sont aussi présents chez les filles
Waouh en effet
C’est direct et blessant… C’est quand-même curieux vous aviez pas sympathisé ?
Ou alors c’est la première fois qu’elles dormaient en refuge?
T’as fini le tour avec elles quand-même ?
Bon puisqu’on est dans les anecdotes. Sortie caf il y a bien longtemps (années 90)
Bivouac le soir quasi au départ du truc.
J’ai une vieille tente moisie (c’est pas une image elle avait vraiment moisi) deux places en se serrant.
Il y a une seule nana jeune. Et jolie. Qui a pas de tente. Et me demande si elle peut partager la mienne . Moi gentil je dis oui hein.
Une fois dedans elle me propose de partager son sursac.
Comme j’avais pas froid je lui dis non.
Mais quel con
Ben si justement, on grimpait régulièrement en couenne d’où leur proposition, c’était sûrement leur première nuit sur ce type de couchage (qui a peut être du faire ressortir des peurs anciennes). Et non le lendemain je suis reparti dans l’autre sens…
La queue entre les jambes. Ce qui est normal rassure-toi.
Mais un peu les boules quand-même.
Pas de remord, à travers le sursac, t’aurais pas pu !
Euh… Si on partage le sursac ya plus de sursac entre nous hein
…
Sinon ya un s à remords.
Happy end donc !
Vous avez l’esprit mal tourné et c’est moi qui me fait engueuler !
Que d’injustices sur ce forum
Exact les remords sont rarement seul (s)
Sisi on peut avoir du remords.
La haine ? Et rien d’autre ?
Au mieux c’est une forme d’aversion.
La journaliste en question est sans aucun doute pour le retour de l’esclavage et doit aussi au passage renier l’héritage d’O.de Gouge ( la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ) qui a payé de sa vie son engagement féministe face à une poignée d’homme que l’ont célébre toujours et qui supprimeront et entraveront pour plus d’un siècle l’accès pour toutes les femmes à l’éducation et à toutes les activités politiques culturelles et économiques du pays .
Définition d’un jeune d’une cité ? On parle discrimination et tu en fais une.
Ben quand tu lis qu’elle ne dira jamais quelque chose de positive d’un homme, oui on est dans la haine (ce qu’on peut comprendre vu son histoire) .
Quand on généralise on est toujours à coté de la plaque.
Non pour Olympe, ce n’est pas ses positions feministes qui l’ont conduit à être guillotinée mais ses positions et déclarations politiques car elle étaient du mauvais coté et soutenait les girondins.
Bien expliqué sur wiki en passant
On peut y lire la lettre de reniement écrite par son fils pour se dissocier de sa mère.
Elle révèle bien que ses déclarations politiques sont uniquement la cause de sa perte, et certainement pas ses positions féministes :
« [cette] virago, la femme-homme, l’impudente Olympe de Gouges qui la première institua des sociétés de femmes, abandonna les soins de son ménage, voulut politiquer et commit des crimes… Tous ces êtres immoraux ont été anéantis sous le fer vengeur des lois. Et vous voudriez les imiter ? Non ! Vous sentirez que vous ne serez vraiment intéressantes et dignes d’estime que lorsque vous serez ce que la nature a voulu que vous fussiez. Nous voulons que les femmes soient respectées, c’est pourquoi nous les forcerons à se respecter elles-mêmes. »
Et quelle est la raison de son rapprochement avec les Girondins par le lien particulier qu’elle entretenait avec Condorcet et de sa femme ? Les personnes qui connaissent un peu son œuvre sauront répondre.