Posté en tant qu’invité par jaime:
[quote=« Philippe Vignolles, id: 1455229, post:9, topic:128328 »]Bonjour
il faut quand même faire la différence entre dégaines laissées temporairement pour travailler une voie et celles laissées à demeure, (dans le cas précis elle a été oubliée);
En ce qui concerne l’appropriation des voies, une falaise topographiée appartient à tout le monde, dégaines ou pas en place la voie ne peut-être l’exclusivité d’une seule personne
Pour ce qui est de la sécurité, je suis tout à fait d’accord, mais je pense que la différence sur l’état du matériel en place est vite fait, entre celles qui pendent depuis plusieurs mois aux sangles douteuses et celles placées récemment.
Le vol est effectivement une plaie, mais sur cet état de fait on ne va pas pouvoir refaire le monde …
Philippe
[quote=« artifessier, id: 1455024, post:6, topic:128328 »]Ils y a plusieurs raisons; le côté esthétique, la sécurité je ne connais pas le vécu de ce matériel, j’aime bien poser moi me les dégaines, et puis y a aussi un côté appropriation des voies.
Le plus important restant le côté sécurité.
Et entre oublier une paire dans une voie et des dégaines à demeure on fait vite la différence.
Mais c’est pas parce que ça me gêne que c’est une raison pour les voler.[/quote]
[/quote]
+1
on pourrait également laisser parler ceux qui connaisse l’endroit.