Posté en tant qu’invité par b.l.:
Les vieux sont condamnés à court terme… ça les rends nerveux.
Posté en tant qu’invité par b.l.:
Les vieux sont condamnés à court terme… ça les rends nerveux.
Posté en tant qu’invité par Pierric:
lolo le + fort a écrit:
tu y as été aux Etats -Unis ?
Oui longtemps et pluseirus fois !
Pourquoi ??? Si tu voulais croire que je ne savais pas de quoi je parle, ben c’est loupé ;o).
Posté en tant qu’invité par levieux:
décidement quand tu lis tu ne prends pas tout le contexte à savoir:
On regarde d’abord la skiabilité sur les CR et ensuite le risque sur le bulletin MF.
Euh, tu devrais relire ton message de 06 jan 2006 00:0… Probablement tu pensais et voulais dire « sur le bulletin MF »… mais alors tu as avalé tes mots !
Lapsus révélateur ??? ;o) ;o) ;o)
Devant une intelligence comme la tienne je pensais plutôt que tu aurais interprété correctement mon post
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Il y a tout de même un truc à savoir, MF et l’ANENA utilisent les compte rendus de randos qu’ils peuvent trouver sur Internet, donc principalement sur c2c (après un tri sérieux sans doute). Cette info vient de la formation N+A organisée par l’ANENA en début de saison.
Posté en tant qu’invité par davidr:
Cette discussion me fait vraiment penser aux discussions sur la vitesse en voiture. Tout y est. Du, moi je connais la route, donc la limite ne s’adresse pas à moi, au, vous voyez bien, plein de mecs roulent à 200 sur l’autoroute, et ils ne meurent pas tous pour autant.
Non, rouler à 200 sur l’autoroute ne conduit pas forcément à la mort. Il y a même des gens qui roulent toute leur vie comme des malades et qui n’ont rien. Tout comme on peut se faire prendre en respectant les limites. Il n’empêche le risque n’est pas le même. Et la vitesse et la deuxième cause de mortalité sur les routes (après l’alcool avec lequel cela marche aussi).
Cela dit c’est difficile de rester raisonnable en se faisant doubler à toute allure et en voyant que souvent il ne leur arrive rien. Il n’empêche ces gens, même s’ils connaissent parfaitement le conditions, sont dangeureux, pour eux-mêmes et accessoirement pour ceux qu’ils côtoient.
Posté en tant qu’invité par cervin:
J2LH : « Il y a tout de même un truc à savoir, MF et l’ANENA utilisent les compte rendus de randos qu’ils peuvent trouver sur Internet, donc principalement sur c2c (après un tri sérieux sans doute). Cette info vient de la formation N+A organisée par l’ANENA en début de saison. »
Peut être mais météo cham va se faire une idée sur le terrain aussi (et surtout)!!!
D’ailleurs, beau boulot, je peux postuler oncle bill???
Posté en tant qu’invité par Nabu:
davidr a écrit:
Cette discussion me fait vraiment penser aux discussions sur la
vitesse en voiture. Tout y est. Du, moi je connais la route,
donc la limite ne s’adresse pas à moi, au, vous voyez bien,
plein de mecs roulent à 200 sur l’autoroute, et ils ne meurent
pas tous pour autant.Non, rouler à 200 sur l’autoroute ne conduit pas forcément à la
mort. Il y a même des gens qui roulent toute leur vie comme des
malades et qui n’ont rien. Tout comme on peut se faire prendre
en respectant les limites. Il n’empêche le risque n’est pas le
même. Et la vitesse et la deuxième cause de mortalité sur les
routes (après l’alcool avec lequel cela marche aussi).Cela dit c’est difficile de rester raisonnable en se faisant
doubler à toute allure et en voyant que souvent il ne leur
arrive rien. Il n’empêche ces gens, même s’ils connaissent
parfaitement le conditions, sont dangeureux, pour eux-mêmes et
accessoirement pour ceux qu’ils côtoient.
Troll
Posté en tant qu’invité par K2:
… et bien tout s’explique…, tu y es effectivement resté un peu trop longtemps aux US car à la lecture des multiples interprétations caricaturales que tu fais de ce qui est écrit sur le sujet, notre ami Georges W. Bush peut être fier de toi… apprends un peu la nuance et relis ce qui est écrit!
Posté en tant qu’invité par X@v:
bin moi je suis sorti hier en hors piste, de nuit et avec un risque 4.
je me porte bien…
X@v.
K2 a écrit:
tu y es effectivement resté un
peu trop longtemps aux US
Ouaips, tout au plus 3 ou 4 week-end ;o) étalé sur quelques années !!! Comem quoi il faut pas forcément tout prendre au premier dégrés ;o) ;o) !!!
car à la lecture des multiples
interprétations caricaturales que tu fais de ce qui est écrit
sur le sujet, notre ami Georges W. Bush peut être fier de
toi… apprends un peu la nuance et relis ce qui est écrit!
Parcours un peu le forum avant d’avancer des réponse péremptoires et de juger les autres… Tu auras quelques surprises ! Mais il est vrais que la caricature et l’ironie j’aime bien aussi ;o). Surtout dans un thread où les intervenants se montrent d’entrer de jeux un peu trop plein de certitudes et prennent leurs interlocuteurs pour des c___. Comme dans ce cas là, le dégrés d’écouter et donc de compréhension est proche de zéros, ça devient nécessaire de forcer un peu les traits pour les ammenner à se contredire eux même ;o) ;o)…
Un homme certain, c’est un homme armé. Un homme certain que l’on contredit,
c’est dans l’instant un assassin. Il tue le doute. Sa persuasion lui donne le pouvoir
de nier sans débat ni regret. Il pense avec un lance-flammes. Il affirme au canon.
La plus haute nuisance n’a donc rien à voir avec l’intelligence ou la bêtise.
Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait.
Tout le monde se trompe, le génie comme le demeuré, et ce n’est pas l’erreur
qui est dangereuse mais le fanatisme de celui qui croit qu’il ne se trompe pas.
Eric Emmanuel Schmitt in La part de l’Autre
Toute ressemblance avec des forumeurs impénitent est purement fortuite ;o) ;o)…
Posté en tant qu’invité par K2:
… je comprends le besoin que tu aies de faire appel à la littérature ou à quelques citations auxquelles il serait facile d’en opposer d’autres qui démontrent le contraire, c’est un signe qui ne trompe pas!.. je n’ai apporté aucune réponse péremptoire, j’ai demandé de la nuance dans l’interprétation que tu fais des lectures de certains intervenants… mais à partir du moment où tu reconnais que tu aimes bien la caricature, tu me donnes raison et le débat est clos avec la seule conclusion qui s’impose pour ce sujet: chacun est libre de faire ce qu’il veut pour autant que chacun demeure très prudent sur les messages qu’il véhicule sur ce type de forum par ailleurs très utile.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Tout à fait d’accord avec toi ! De toute façon, la plupart des personnes qui viennent ici ne connaissent rien ou peu à la montagne (et je ne prétends pas la connaître). A l’origine, c2c était vraiment une base de donnée sans arrières pensées, mais c’est vite devenu une raison d’être pour bcp. A peine rentrés de leur sortie, ils ont besoin de le faire savoir, d’exposer leur pseudo science (besoin d’analyser la structure du manteau neigeux sur des courses qui se passent intégralement dans les sous-bois sur une route enneigée, par exemple), leur pseudo expérience en prenant soin pour la plupart de bien faire apparaître leur nom ou leur prénom, étant persuadés d’être des super héros, que les autres vont se dirent « ouaaaah, il est trop fort lui »… C’est la société du paraître qui s’impose à l’univers de la montagne.
Tiens, je vais aller faire mes courses en ville avec ma nouvelle veste en Gore Tex trois couches et mon sac à dos d’expé pour montrer que je suis un alpiniste chevronné !
tu peux très bien rentrer des courses en donnant les epaisseurs de neige et la consistance sans pour autant faire un discours sur le manteau neigeux.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Tout à fait d’accord avec toi ! De toute façon, la plupart des
personnes qui viennent ici ne connaissent rien ou peu à la
montagne (et je ne prétends pas la connaître).
Parle pour toi, tu ne sait rien de la compétence des lecteurs, à part à travers leur contributions.
A l’origine, c2c était vraiment une base de donnée sans arrières pensées, mais
c’est vite devenu une raison d’être pour bcp.
Mort de rire :-))
A peine rentrés de leur sortie, ils ont besoin de le faire savoir,
La sortie de l’Aiguille d’Orcière du 27 décembre saisie aujourd’hui a fait l’objet de remarques sur skitour, et c’est régulièrement le cas aussi sur c2c pour des sorties « caduques », alors qu’elle n’a qu’une semaine (cette sortie est acceptable car la première dans ce coin, et permet de savoir ce qu’il y a dessous la fraiche).
Si on tarde trop à saisir sa sortie, ça ne sert à rien (sauf si c’est un nouvel itinéraire).
La modération avertit les contributeurs qui saisissent des sorties trop anciennes, et les supprime parfois.
d’exposer leur pseudo science (besoin d’analyser la structure du manteau
neigeux sur des courses qui se passent intégralement dans les
sous-bois sur une route enneigée, par exemple),
L’analyse du manteau même dans un sous bois ou en terrin sûr peut servir à extrapoler en terrain moins sûr.
Elle sert aussi à connaitre la qualité de ski: il ne suffit pas de connaitre la qualité de ski que le membre a trouvé pour savoir ce que l’on trouvera le lendemain ou surlendemain avec d’autres skis. Les commentaires de surfeurs du style « bonne neige » ne me permettent pas du tout de conclure sur la qualité de la neige ! S’il met « carton sur poudre tassée, parfois génant », je peux m’attendre à ne pas trop me faire plaisir à ski (ou avec d’énorme fats que je n’ai pas).
Elle sert enfin à connaitre le stock de neige, en quantité et en qualité, pour évaluer ce que ça donnera après un redoux, de la pluie ou de la fréquentation.
Il y a une modération automatique qui impose un nombre minimal de caractère dans le champ « qualité de neige ».
leur pseudo expérience en prenant soin pour la plupart de bien faire
apparaître leur nom ou leur prénom, étant persuadés d’être des
super héros, que les autres vont se dirent « ouaaaah, il est
trop fort lui »… C’est la société du paraître qui s’impose à
l’univers de la montagne.
Pour que l’auteur se sente un minimum concerné par ce qu’il écrit et pour faire apparaitre que ce n’est pas un pseudo mais un skieur en chair et en os qui rapporte des infos, il vaut mieux utiliser les noms et prénoms.
Lorsque des pseudos ou des initiales sont utilisés, la modération demande d’utiliser ses noms et prénoms.
Visiblement, tu n’as rien pigé à l’esprit du site !
A l’origine, c2c était une communauté de randonneur qui voulait partager de l’information sans arrière pensée et sans se sentir juger, mais il est rapidement apparu des personnes qui critiquent beaucoup tout en utilisant les infos, mais dont on cherche toujours les contributions…
C’est bon ça va là, l’esprit et les concepts fondateurs du site ont été critiqués toute la semaine, tout le monde a cracher son venin, on peut passer à autre chose ?
Et ben dis donc, on dirait que certains n’ont pas bien commencé l’année ! J’espère qu’ils se calmeront ce WE !
Posté en tant qu’invité par greg:
Salut a tous
de retour des montagnes, je vais relancer l’affaire, 135 mess c pas assez!
A vrai dire je n’ai jamais insinué que laurent a fait une connerie chacun est libre de faire ce qu’il veut! mon indignation concernait plutot le mesage véhiculé: qu’on puisse maitriser une plaque, déclencher le morceau et prévoir exactement la taille et l’endroit me parait fumeux et dangereux. Peut etre sui je frileux, mais les pros de MF ne me contrediront pas si je dis que croire qu’on puisse prévoir la taille et la position exacte d’une plaque par risque 4 dans une pente à 35° est une belle connerie. Pour info, je suis pro et plus je mange de la rando, moins je suis sûr de ce qui peut se passer! Par contre mon choix de randos s’affine et je sors tout le temps ou presque, dans de la bonne neige. Franchement, risquer de tout se prendre sur la gueule pour être le premier à tracer Grand Crêt quelle gloire!
Enfin, Bubu tout puissant qui prévoit les plaques au millimètre j’aimerais bien prendre des cours avec toi, mais s’il te plaît ne diffuse pas de telles analyses à un public pas forcément aussi averti que toi! (je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi cependant!)
Une petite dernière pour la route, perdre quelqu’un dans une avalanche pour quelques virages dans de la belle neige est un des pires trucs quon puisse imaginer, rien ne mérite de prendre ces risques. Il y a moyen de se faire plaisir sans risque démesuré (j’ai pas dit risque 0!), même quand le bulletin annonce un risque élevé.
Sur ce bonnes randos, faites gaffe à ce risque 3 piégeux
Greg
Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:
Bonsoir Thierry
Certaines réactions « très Rambo, Bushiennes ou Sarkoshiesques » m’atterrent souvent sur C2C.
Lamontagne c’est pas une science exacte.
On peut facilement se gourer, et s’en prendre une sur la gueule par risque 2 en étant au mauvais endroit au mauvais moment…
Par contre, dans du très raide, cela craint moins que dans une pente entre 30 et 45 degrès au manteau milefeuilles.
C’est sur que cette saison le manteau est pourri et explosif.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
K2 a écrit:
…es-tu sûr cher Pierre que la motivation première des gens
qui rentrent des sorties est le partage des informations?..
Si ça ne l’est pas, tu te retrouves avec juste « super nej wé wééééé » dans le champ Neige/Avalanches et tu sais que tu peux passer à la ligne suivante des Conditions. ;o), comme on écrit.
Heureusement, c’est assez rare, et (je crois qu’il faut le dire un peu fort parce qu’on a quand même des modérateurs qui se décarcassent pour ça, re-;o)
[center]JE SUIS BIEN CONTENT D’AVOIR C2C POUR POUVOIR PREVOIR MES SORTIES EN BONNES CONDITIONS!
Merci aux modos d’avoir créé le site, et merci à tous les contributeurs sérieux qui se reconnaitront![/center]
Nicolas, en pleine préparation de sa sortie du jour
Posté en tant qu’invité par P38:
Je suis d’accord à 100% avec Greg!
Après 30 ans de ski de montagne je deviens de plus en plus prudent et je conclus que l’on ne connaît pas grand chose…
Et j’ai un copain guide expérimenté et « fin nivologue » qui est mort dans une avalanche il y a quelques années.
Alors les commentaires prétentieux comme ceux de Bunoz ça me fait doucement rigoler!
Continuons comme ça dans le n’importe quoi collectif et notre activité sera réglementée dans quelques années! N’oublions pas que beaucoup de monde nous attend au tournant…