Posté en tant qu’invité par Hugues:
Attention, t’as les chevilles qui enflent. Bientôt tu pourras plus enfiler tes chaussures.
Attention, t’as les chevilles qui enflent. Bientôt tu pourras plus enfiler tes chaussures.
Posté en tant qu’invité par lolo le + fort:
ou alors
« le trou de la mouche c’est toute ma vie »
Waouf quand on fait 2 choses à la fois, on fait des conneries et qui plus est en double. JE répondais en fait au post de Laurent du 05/01 19:12
Posté en tant qu’invité par etienne:
Hugues a écrit:
Tu sais aux US, tu es beaucoup moins libre que chez nous de
faire ce que tu veux en montagne. Dans un des nombreux parcs
naturels des rocheuses, quelqu’un que je connais m’a raconté
s’être fait allumer par un garde parce qu’il n’avait que des
baskets aux pieds, alors que le garde jugeait que des vrais
chaussures de montagne étaient nécessaires.
Hugues, je crois que Pierric pratiquait l’art parfois délicat de l’ironie concernant les US…
Posté en tant qu’invité par Bubu:
…es-tu sûr cher Pierre que la motivation première des gens
qui rentrent des sorties est le partage des informations?.. en
es-tu bien sûr?..
Dans la majorité, oui. Il y a aussi le partage de sentiments avec ses potes qui ne sont pas sortis, auquel cas ça n’intéresse pas beaucoup de monde, mais les commentaires sont là pour ça (et pour bien séparer les 2, tout ce qui concerne les condition ainsi que les variantes empruntés ou les buts devrait se trouver dans « qualité de neige »).
Il y a régulièrement des nouveaux qui veulent utiliser leur compte comme carnet de course, mais ils sont vite avertis et ils comprennent vite.
Consultes-tu les conditions à travers les sorties ? Si c’est le cas, c’est bien qu’elles ont été utiles. Si tu penses que cette fonction est subalterne à celle de faire le fier sur internet, c’est que tu n’as pas trop compris le concept du site.
D’ailleurs peux-tu nous indiquer une de tes sorties pour que l’on puisse la prendre en modèle de ce qu’il faut dire ou non ?
Hugues a écrit:
chaussures de montagne étaient nécessaires.
Hugues, je crois que Pierric pratiquait l’art parfois délicat de l’ironie concernant les US…
Etienne, je crois que que Hugues pratiquait l’art parfois délicat de l’ironie concernant sa réaction face à la réaction de Pierric sur les US…
Ah bon, bon alors ok j’ai rien dit.
C’est le problème des discussions virtuelles comme celle-là, c’est parfois encore plus difficile que dans la réalité de savoir distinguer le lard et le cochon.
lolo le + fort a écrit:
Hugues a écrit:
chaussures de montagne étaient nécessaires.Hugues, je crois que Pierric pratiquait l’art parfois délicat
de l’ironie concernant les US…Etienne, je crois que que Hugues pratiquait l’art parfois
délicat de l’ironie concernant sa réaction face à la réaction
de Pierric sur les US…
Ca devient compliqué là. Si je te comprend bien il fait de l’ironie avec lui-même?
Bon maintenant que je me suis couvert de ridicule avec 3 posts successifs en réponse par erreur à bof, je dois au moins reconnaitre que tu es à l’origine d’une discussion qui vient de franchir le cap des 100 posts, ce digne d’être souligné et d’ailleurs ce n’est peut-être pas terminé. Rien que pour ça, je te tire mon chapeau.
Absolument, c’est la grande difficulté des discussion en forum. On en a un exemple flagrant tout au long de ce thread, dans lequel transpirent incompréhension, mépris, jugements faciles et rapides. Cela n’aurait sans doute pas lieu si les protagonistes étaient autour d’un café.
Il faut faire un effort particulier avant de poster pour mieux se faire comprendre se son lectorat.
Posté en tant qu’invité par Un savoyard:
Qu’ est ce que vous êtes polémiqueurs, vous les français. Plus de 100 posts pour un gars qui a fait le trou de la mouche par risque 4.
Bon, il est fou, ça on le sait, mais il est libre. A partir du moment où, on sait qu’ il sait qu’ il prend un gros risque, où est le problème? Nous sommes qui pour juger? De toutes façons, on va tous mourir un jour. Et le voisin alcolo ou fumeur, n’ est-il pas encore plus fou?
Posté en tant qu’invité par Paul G:
A mon avis, celui qui prépare ses sorties uniquement sur les commentaires « ca craint » ou « ca craint pas » de C2C a un sérieux beoin de compléter sa formation.
Je pense que les buletins avalanche sont beaucoup performant sur ce point. Mieux vaut se faire sa propre opinion que de prendre celle de qq un à la compétence incertaine.
Les sorties C2C, ce serait plutôt pour la skiabilité : quantité de neige, bonne, croûtée, etc… Mais c’est également très utile !
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
K2 a écrit:
…es-tu sûr cher Pierre que la motivation première des gens
qui rentrent des sorties est le partage des informations?.. en
es-tu bien sûr?..
J’en sais rien mais ça m’est complètement égal. Le résultat compte.
Les CR m’intéressent et selon les gens que je commence à connaître soit personnellement, soit de réputation je me fais ma petite idée, qui doit naturellement être confirmée sur le terrain.
Posté en tant qu’invité par levieux:
tu as tout à fait raison sur ce point. Je lis les CR uniquement pour savoir si c’est bon à skier ou non.
et il est evident que je ne tiens pas compte des commentaires sur les dangers d’avalanches il ne manquerait plus que ca.
Par contre je lis avec attention les bulletins neige de meteo france pour sortir et choisir ma course.
Posté en tant qu’invité par X@v:
c’est de pire en pire ici !!!
Posté en tant qu’invité par Pierric:
et il est evident que je ne tiens pas compte des commentaires
sur les dangers d’avalanches il ne manquerait plus que ca.
Par contre je lis avec attention les bulletins neige de meteo
france pour sortir et choisir ma course.
A partir de quelques élèemnts MF fait ses bulletins ??? Des infos relevés par les pisteurs en station et à plus mou moins proximité de celle-ci, de quelques guidos pour couvrir un peu plus large et biensûr des modèles numériques… Et pourtant la rando se pratique loin des stations ;o) !!!
Alors selon la masse d’infos reçue des correspondants nivo, selon la saison (lors de l’édition des INA avant mi-décembre et à partir de fin avril la plupart des stations sont fermés
) y viennent aussi piocherles infos sur le net : volopress.fr of course ! skitour et c2c… Biensûr il savent lire avec un oeil plus que critique, et prendre du recul sur les infos…
Mais au fil des contributions réguliéres de certains, tu peux vraiment te faire une idée de comment ils interprétent les conditions, comment els transcrivent… et donc avoir une idée correcte des conditions…
D’ailleurs vous me faites un peu rire… « Les sorties C2C, ce serait plutôt pour la skiabilité : quantité de neige, bonne, croûtée, etc… Mais c’est également très utile ! » … La skiabilité est pour vous complétement dissocié du risque ??? Intéressant concept si quelqu’un peu m’expliquer ???
PS pour les US : oui c’était de l’ironie un peu féroce… Avec des raisonnements comme ceux qui ont fleuri sur ce post ça pourrai finir par être bine pire ici que là-bas… Et vu la situation là-bas ben ça fait peur !!!
Posté en tant qu’invité par levieux:
Pierric a écrit:
D’ailleurs vous me faites un peu rire… « Les sorties C2C, ce
serait plutôt pour la skiabilité : quantité de neige, bonne,
croûtée, etc… Mais c’est également très utile ! » … La
skiabilité est pour vous complétement dissocié du risque ???
Intéressant concept si quelqu’un peu m’expliquer ???
essaye d’abord de comprendre ce que l’on ecrit avant de monter sur tes grands chevaux. (skis plutôt)
On regarde d’abord la skiabilité et ensuite le risque.
Posté en tant qu’invité par Pierric:
essaye d’abord de comprendre ce que l’on ecrit avant de monter
sur tes grands chevaux. (skis plutôt)
C’est il me semble ce que je tente de faire…
Auteur: levieux (mey38-1-82-225-139-103.fbx.proxad.net)
Date: 05 jan 2006 23:19
tu as tout à fait raison sur ce point. Je lis les CR uniquement pour savoir si c’est bon à skier ou non.
et il est evident que je ne tiens pas compte des commentaires sur les dangers d’avalanches il ne manquerait plus que ca
Auteur: levieux (mey38-1-82-225-139-103.fbx.proxad.net)
Date: 06 jan 2006 00:01
[…]
On regarde d’abord la skiabilité et ensuite le risque.
No comment !
tu y as été aux Etats -Unis ?