Gros malin des aravis!

Posté en tant qu’invité par greg:

salut à tous
ca y est c parti a toi le malin qui est allé sur le trou de la mouche!
tu penses vraiment que les plaques que tu as déclenchées était maitrisées? est ce que tu t’es posé la question que si ca avait été gros, c’en était fait de toi!
bien sûr que la neige est excellente, mais franchement risque 4, pente à 35°, du vent hier et des plaques qui partent même en bord de piste, c vraiment malin de rentrer une course comme ca sur le site, comme ca un tas d’incompétent (et on l’est tous!) vont aller se jeter dans les combes. Avec de la chance, ils auront de la poudreuse jusqu’au yeux et rien ne se passera, avec un peu de malchance, ca va mal tourner.
Arrêtez vos conneries et réfléchissez, risque 4, ca veut dire éviter les pentes à plus de 30°, point final et celui qui me dit le contraire du genre, ca dépend de la pente, du lieu, moi je sais maitriser se fourre le doigt dans l’oeil.
Pour info je fais 90 sorties de rando par an, je skie pour l’essentiel dans la poudreuse et pourtant j’ai pas sorti les ski de rando depuis vendredi!
sur ce bonne année et faites gaffe
greg

Posté en tant qu’invité par ongrip:

moi c sur je serai pas aller mettre les pieds au Trou de la Mouche aujourd’hui!

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Bonsoir,

Mais de quoi te plains tu ?
Il y a un gars qui fait la trace, démine et indique que les conditions ne sont pas très stables…Je ne vois vraiment pas qui ça dérange, moi j’aimerais bien envoyer quelques éclaireurs parfois :wink:

Bon ski à tous,

Thierry

Posté en tant qu’invité par levieux:

moi je n’ai pas sorti les skis parce que j’ai pris froid mercredi dernier ou sinon je serais sortis tous les jours dans des coins pas craignos car y en a toujours.

J’en ai déclenché 2 dans les parties hautes et raides en coupant la pente! >>Heureusement je m’y attendais! :o)

quand on voit comment les pisteurs declenchent les avalanches en etant encordé aux sommet des couloirs on peut se poser des questions sur l’utilité de tels commentaires.

Posté en tant qu’invité par ongrip:

J’ai failli mourir il y a deux jours dans une avalanche!
Je peus t’assurer que si tu avais subi ce que j’ai subi tu ne tiendrais pas le même discour!

Posté en tant qu’invité par oliver:

ouais,
une bonne parole , y a de plus en plus de monde qui fait de la rando et très peu sur les sites un peu dur: cqfd: les compétences doivent être limites pour la plus part!
donc , encourager des skieurs lambdas ,pas très sur d’eux mêmes a se jeter dans la gueule du loup, c’est pas malin.
idem , les skis , y sont à la cave ( dommage d’ailleurs!)
salut

levieux a écrit:

J’en ai déclenché 2 dans les parties hautes et raides en
coupant la pente! >>Heureusement je m’y attendais! :o)

quand on voit comment les pisteurs declenchent les avalanches
en etant encordé aux sommet des couloirs on peut se poser des
questions sur l’utilité de tels commentaires.

Ben moi jepréfère ce genre de commentaires, au commentaire ça « parait stable » au moins on sait que ça ne l’est pas ;-))
C’est quelqu’un qui a décidé de sortir en prenant des risques dont il avait la connaissance, ça ne me choque pas…d’autres font de la pente très raide, du solo,…en connaissance de cause.

Thierry

c’est pas moi l’auteur de la sortie au trou de la mouche.

Va faire un stage dans les stations pour apprendre comme les gars declenchent les avalanches.

levieux a écrit:

Va faire un stage dans les stations pour apprendre comme les
gars declenchent les avalanches.

Ok je te remercie -))))

Thierry

Pour info je fais 90 sorties de rando par an

ou tu trouves le temps?

tu es au chomedu?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Arrêtez vos conneries et réfléchissez, risque 4, ca veut dire
éviter les pentes à plus de 30°, point final et celui qui me
dit le contraire du genre, ca dépend de la pente, du lieu, moi
je sais maitriser se fourre le doigt dans l’oeil.

Eh oh, pas la peine de s’énerver si des commentaires te font peur, cool, tu vas te faire une attaque :-))

Retrouve des dates de risque 4 ou 5 et regarde les sorties saisie sur le site, tu auras des surprises !
Pour info, à chaque fois il y a eu un gars comme toi qui s’est insurgé, donc ce genre de réaction devient la routine, ça ne fait plus effet :-))

c vraiment malin de rentrer une course comme ca sur le site, comme ca un tas d’incompétent (et on l’est tous!) vont aller se jeter dans les combes.

Parle pour toi. A la lecture des commentaires, je comprends bien que ça craint. Et même si des commentaires laisseraient penser le contraire, tu restes le seul maitre de ta décision de continuer ou pas, ça ne sert à rien de faire de la censure dans ce sens.
Je trouve même intéressant de connaitre les conditions: visiblement, sur ce cas, ça confirme ma « prévision » d’après la météo et mes dernières observations, pas de surprise, ça roule (risque 4 en baisse comme prévu).

Posté en tant qu’invité par h20:

http://skirando.camptocamp.com/sortie21564.html?cname=*trou+de+la+mouche*
cette sortie avait dèja fait jaser en début de saison…

toujours le même à se faire remarquer…ce gars là , quand les conditions craignent , il a un petit moteur dans la tête qui lui dit : " va faire le Trou de la mouche , ça craint , y’aura personne…"
Pour infos , Dimanche , la journée où ça craignait le plus , j’ai été me balader aux Confins…deux voitures de Suisses sur le parking de l’Arpete et des gars qui ont fait Grand - Crêt ( un groupe + un couple et aussi un gars de Savoie avec son petit frere de 15 ans)…le gars de la Chèvrerie les a engueulé propre…
Bon Laurent , c’est quand que tu nous la raconte ta grosse avalanche du Trou de la mouche où tu as survécu ?..fait les tes sorties au Trou de la mouche , mais pas la peine de les rentrer sur le forum…garde les pour toi.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

fait les tes sorties au Trou de la mouche , mais pas la peine de les
rentrer sur le forum…garde les pour toi.

En quel honneur ? Tu ne pourra pas t’empêcher d’y aller ensuite même si ça craint toujours ?
Ou parcque que tu croyais trouver la combe vierge une fois le risque un peu retombé ? Dans ce cas la limite c’est combien ? risque 2 ? Tu trouves souvent les combes vierges par risque 2 ? Et donc les dizaines de personnes qui y sont allé par risque 3 et un peu par risque 4 ont toutes été victimes d’avalanches ? non ? Bizarre dans ce cas: soit beaucoup de monde a toujours de la chance… soit ils font attention (ce sont des choses qui arrivent: des fois on fait attention à ne pas passer n’importe où, mais c’est vrai qu’il faut un peu réfléchir).

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=41018&t=41018

la même polémique à cause du même gars 1 mois plus tôt…il suffit de relire les messages.

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=41018&t=41018
comme ça c’est mieux

voici un article du figaro

http://www.lefigaro.fr/societe/20060103.FIG0079.html?074108

extrait

« Selon François Sivardière, directeur de l’Association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches, 90% des coulées meurtrières sont déclenchées par les victimes elles-mêmes. «La politique de prévention que nous mettons en oeuvre vise à rendre les gens plus responsables de leur comportement sur le terrain pour qu’ils aient conscience du risque», dit-il. »

no comment

Posté en tant qu’invité par Le Dahu du Trou de la Mouche:

Faut vraiment être un abruti pour aller se vanter d’être allé faire le trou de la Mouche aujourd’hui!
De mon coté, j’étais sur le Paquier, et j’ai pas risqué ma vie au moins…

Posté en tant qu’invité par P38:

Sans déconner il est quand même un peu gonflé le gars Laurent Meynier, deux fois de suite c’est un peu beaucoup…
Le problème, c’est que les gens finalement vont penser qu’on peut faire des sorties genre Trou de la Mouche par risque 4 sans danger et que les coulées on peut les éviter en les déclenchant…
C’est peut-être un gars très fort mais ça risque de donner des idées à des gens très inexpérimentés…