Posté en tant qu’invité par Lo:
Bon les gars , je pense que cette discussion est et restera de toutes les façons stérile…comme souvent quand on aborde cet épineux problème…quand dois je sortir en montagne et où???
Il est clair qu’en montagne, que le niveau soit à 1 ou 4 voir 5 , les risques sont toujours présents à des degrés différents certes…comme d’aller pisser la nuit en n’éclairant pas d’ailleurs ( des exemples, on peut en avoir à la pelle)…boum la voiture du gamin qui trainait par là , bascule sur le dos et hop fracture du crâne !!
Cependant, ce que l’on peut et DOIT faire c’est de réduire ces risques potentiels; en effet tailler des courbes dans de la peuf vierge quel plaisir ! mais toute la peuf de la terre vaut- elle une vie ? Pour ma part, je préfère attendre 2 ou 3 jours…oui la pente ne sera plus immaculée…ben tant pis on avisera dans ce qu’il restera. Puis, en cherchant bien on trouve toujours des courses qui restent longtemps sans trace , bien sûr il faut aller plus loin que « les autoroutes des Confins »…
Aussi, je ne sais plus qui avait eu, un jour,cette belle tirade « Notre liberté s’arrête là où celle des autres commence… » ce personnage avait vu juste ! En effet, nous avons la chance dans notre pays de pouvoir faire quasiment ce que l’on veut…à la seule condition de ne pas gêner autrui. Oui, pourquoi pas sortir en risque 4, mais en cas de pépins …on se démerde seul ( pareil que pour le port de la ceinture en voiture). Une coulée nous prend, on s’en sort seul ou on y reste …seul aussi!!!..pas de pisteur, ni PGHM, ni CRS montagne pour nous tirer de notre merdier.
Reprenons donc, nous ne sommes rien et surtout pas des surhommes. Restons donc modestes et nous sommes tous assez intelligents ( enfin ma grande naïveté 'essaye de me le faire croire) pour se dire que de jouer les cadors, nous avons passé l’âge.
Ben voilà… bonnes courses pour cet hiver