Gros doigts

Posté en tant qu’invité par soucieux:

Voilà je m’inquiete-
Je debute l’escalade(6 mois -niveau 6b+ à vue en falaise;meilleure perf:7a apres travail)et plus je rencontre de grimpeurs et grimpeuses ,et plus je me rends compte qu’ils (elles)ont des gros doigts tout boudinés , pas jolis du tout-

Comme je compte progresser en escalade jusqu’au huitieme degres au moins (on peut rever ,non?)je me demandais si mes doigts allaient gonfler egalement et devenir tout laids comme les leurs??Est-ce une etape obligée ?Merci de me repondre -

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Tu dis ça parce que tu n’as pas vu les miens …

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Je retrouve pas l’article en question, mais il y a eu des études scientifiques qui prouvent le « gonflement » des doigts avec la pratique de l’escalade. En fait c’est surtout au niveau des articulations. Ma mère a changé trois fois d’alliance, celle d’origine ne passe plus par le petit doigt aujourd’hui, pour dire. Reste que beaucoup de grimpeurs n’ont pas ce phénomène, ne serait-ce parce qu’ils ne grimpent pas très souvent ni en tirant très fort sur les doigts.
Tu vas également avoir de la corne et la peau qui pèle, mais ça c’est réversible quand tu arrêtes de grimper.
Enfin si les soucis d’esthétique sont prioritaires pour toi, va plutôt soulever de la fonte, ces gens là ont de beaux muscles et en même temps de beaux doigts fins…

Posté en tant qu’invité par titou_21:

salut

non je n’ai pas de remède miracle contre les gros doights…le problème c’est plus tu vas grimper plus tes doights vont « se muscler » et evidement plus tu vas avoir des grosses paluches…
mais vois le coté positif de la chose, par exemple avec de grosses mais c’est plus ²facile de tenir les aplats mais c’est vrai que des tri ou des bi vont vite se transformer en mono. sinon ce que tu peut faire c’est essayer de les limer un peu chaque jour…(lol) ou bien arreter de chercher la perf et te faire plaise dans des 5+/6a.
et puis t’en fais pas les grosses main ca fait barroudeur et ca plait…

allez bonne grimpe quand meme.

Posté en tant qu’invité par Simon:

soucieux a écrit:

Voilà je m’inquiete-
Je debute l’escalade(6 mois -niveau 6b+ à vue en
falaise;meilleure perf:7a apres travail)et plus je rencontre de
grimpeurs et grimpeuses ,et plus je me rends compte qu’ils
(elles)ont des gros doigts tout boudinés , pas jolis du tout-

Comme je compte progresser en escalade jusqu’au huitieme degres
au moins (on peut rever ,non?)je me demandais si mes doigts
allaient gonfler egalement et devenir tout laids comme les
leurs??Est-ce une etape obligée ?Merci de me repondre -

c’est plutot la tête qui gonfle … désolé :wink:

sinon mes doigts n’ont pas gonflés, je vois pas pourquoi ils gonfleraient d’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par jesus:

je pense que c’est une question de morphologie, moi-même ainsi que des potes bons grimpeurs ont des doigts plutôt fin, genre petite fille de salon qui n’a jamais touché à une barre à mine (lol). D’ailleurs ils n’ont pas de gros biscotos non plus, c’est plutôt des figues séchés …
grosses mains ?? jconnais pas …
@+ les charpentiers :))

Posté en tant qu’invité par Alexis:

titou_21 a écrit:

non je n’ai pas de remède miracle contre les gros doights…le
problème c’est plus tu vas grimper plus tes doights vont « se
muscler » et evidement plus tu vas avoir des grosses paluches…

Et crois-tu que les muscles des doigts soient dans les doigts ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par Géro:

En fait, je pense que tes doigts vont devenir auss gros que tes chevilles.

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

C’est un petit rigolot …
Il pense à ses doigts (de main) parce qu’il les voit…
Il oublie ses doigts de pied qui souffrent eux aussi surtout le pouce.
Si tu veux mon avis chaque sport à ses aventages et ses inconvénients, si tu fais à fond de l’escalde, tu ne feras pas top modèle « main et pieds » …
Mais ne soit pas triste tu seras au top pour les tablettes de chocolat, ça plait plus aux filles…

[%sig%]

au fait en 6 mois déjà au 7a, bravo … ben dit-on on va devoir agrandir l’échelle pour toi

Posté en tant qu’invité par soucieux:

Je ne voulais pas etre provocateur en postant ce message et j’espere ne pas avoir blessé les grimpeurs aux gros doigts que sont certains de mes amis-S’il faut en passer par la ,ce sera volontier puisque l’escalade me plait plus que tout …donc tant pis pour les paluches -
Il me semble effectivement qu’il y a des muscles dans les doigts comme disait titou et ceci expliquerait en partie cela;mais je me demandais si ce n’etait pas du aussi aux chocs ,ou à d’autres phenomenes ??Et surtout si ,arrivé à un certain niveau (lequel)c’etait une etape obligée ?

Ouistiti a ecrit:

<au fait en 6 mois déjà au 7a, bravo … ben dit-on on va devoir agrandir l’échelle pour toi

Merci ,c’est vrai que je suis acharné et surtout bien entouré et que j’adore ça plus que tout mais je n’exclue pas d’arriver tres vite à une limite physique -

Tu n’es pas obligé de transformer tes mains en grosses paluches.
Moi ça fait 6ans que je fais de l’escalade et j’ai des doigts très, très fins pas du tout de gros boudins, tu vois c’est pas obligatoire
cool, grimpe, fais toi plaisir sans penser à ça…

Posté en tant qu’invité par opo:

Moi je trouve que les doigts deformees et plein de pof ainsi que les petites rides au coin de l’oeuil ca a un certain charme…

Posté en tant qu’invité par Simon:

soucieux a écrit:

Il me semble effectivement qu’il y a des muscles dans les
doigts comme disait titou et ceci expliquerait en partie
cela;mais je me demandais si ce n’etait pas du aussi aux chocs
,ou à d’autres phenomenes ??Et surtout si ,arrivé à un certain
niveau (lequel)c’etait une etape obligée ?

non justement ya pas de muscles dans les doigts, seulement les tendons … les muscles sont dans l’avant bras …

Posté en tant qu’invité par le boulet:

Aucun muscle dans les doigts, que des tendons, les muscles des doigts c’est dans tes avant-bras, d’ailleurs quand t’a bien bourriner c’est plutot tes avant-bras que tes dioigts qui te font mal non?.)))

Posté en tant qu’invité par Dieu:

Si il y a des muscles dans les doigts: ce sont les muscles lombricaux (particulièrement riche en récepteurs proprioceptifs (pour l’anecdote)). Bon faut bien avouer que leur rôle est très limité, les muscles actionnant les doigts se trouvant effectivement dans les avants-bras.

Voilà pauvres mortels. N’hésitez pas à m’interroger, j’interromprai mes parties de pêche dans le Verdon pour vous répondre.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Encore que…
On pourrait aussi considérer qu’ils sont dans la main :
http://www.anatomie-humaine.com/myo/images/mainpalm.html

Posté en tant qu’invité par François:

Dieu a écrit:

Si il y a des muscles dans les doigts: ce sont les muscles
lombricaux (particulièrement riche en récepteurs proprioceptifs
(pour l’anecdote)). Bon faut bien avouer que leur rôle est très
limité, les muscles actionnant les doigts se trouvant
effectivement dans les avants-bras.

Voilà pauvres mortels. N’hésitez pas à m’interroger,
j’interromprai mes parties de pêche dans le Verdon pour vous
répondre.

merci dieu
pour ma part, comme d’autres, j’ai des doigts tout fins
est-ce que par hasard, les gros doigts c’est pas spécifique à ceux qui font du bloc (donc assez traumatisant quand même)
comment faire donc pour avoir des muscles des avant bras super balaises?
et aussi, puique je te tiens, comment faire pour être beau, riche, intelligent et taper dans le 8?

Posté en tant qu’invité par man.:

je ne savais pas Dieu aussi cultivé! faites gaffe c’est ptet un gueu!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ta connerie gonfle dèja à vue d’oeuil par contre…