Les grimpeurs libanais, ils ont de la caillasse.
Grimpeurs friqués
J’adore ton sens de l’observation (une BMW?), du message constructif… Tu veux en venir où exactement??
Qu’est ce qu’y a ? T’a jamais vu une bagnole ?
Posté en tant qu’invité par Jean Hubert:
C’est vrai que c’est choquant. L’escalade c’est un sport de valeurs, avec des gens humbles et respectueux de la nature.
Je suis vraiment choqué qu’on puisse aller en falaise en Mercedes, BMW, et autres voitures de bourges.
Si ça tombe c’est même pas leurs bagnoles.
Posté en tant qu’invité par libanon74:
Comme dans les Alpes quoi.
Tu voudrais que les Libanais aillent grimper en dromadaire pour satisfaire nos goûts d’exotisme ?
Et puis mieux vaut aller grimper en Mercedes, que de tirer des roquettes a 5000 Euros pièce…
Posté en tant qu’invité par Pijeot:
[quote=« MOKTAR, id: 1245240, post:1, topic:115204 »]http://www.climbinglebanon.com/
Les grimpeurs libanais, ils ont de la caillasse.[/quote]
Ils achètent surtout ce qui doit être le plus facile à obtenir chez eux…
Je ne pense pas qu’on puisse en faire une généralité.
Et puis en quoi ça prouve un manque de valeurs de garer sa voiture sous une falaise que l’on veut escalader si elle est en bordure d’une route carossable (il semble y avoir des habitations juste au bout) ?
Je suis pour la mobilitié douce, mais de là à dire que les gens qui vont à Fontainebleau en voiture au lieu de prendre le RER et leur vélo ne sont pas humbles, n’ont pas de valeurs et sont irrespectueux de la nature, il y a un pas que je ne franchirai pas !
Posté en tant qu’invité par Hummer:
Il s’agit de petites Mercedes et BMW.
Il ferait tache sur bons nombre de parking de Chamonix.
Jean Hubert, vous n’auriez pas un frère Charles Hubert se déplaçant en chaise à porteur pour aller grimper ?
Avouons qu’il est intolérable que la plèbe, voir les sangs impurs, singent les nobles activités du sang bleu. N’oublions pas cette conquête historique des sommets en Europe accompagnés des serfs portant nos valises.
Remarque, avec un HUMMER, on peut allier luxe et approches type 4*4
C’est surtout très bien pour rouler au dessus des sangs impurs, voir s’équiper de missiles pour s’ennuyer à la chasse aux serfs comme à Chambord.
[quote=« Jean Hubert, id: 1245299, post:4, topic:115204 »]
C’est vrai que c’est choquant. L’escalade c’est un sport de valeurs, avec des gens humbles et respectueux de la nature.
Je suis vraiment choqué qu’on puisse aller en falaise en Mercedes, BMW, et autres voitures de bourges.[/quote]
Tu es ou naze complet ou naïf :lol: le fric est pas une honte …
Non surtout quand on en a !
Posté en tant qu’invité par jayjayemr:
c’est un peu de la jalousie il me semble surtout que c’est pareil en france que ce soit en escalade, ski de rando, alpinisme.
le montagnard parisien « moyen » est de type cadre supérieur. Pourquoi cela pourrait pas être pareil dans les autres pays?
Parce que au Liban c’est mieux !
[quote=« Jean Hubert, id: 1245299, post:4, topic:115204 »]C’est vrai que c’est choquant. L’escalade c’est un sport de valeurs, avec des gens humbles et respectueux de la nature.
Je suis vraiment choqué qu’on puisse aller en falaise en Mercedes, BMW, et autres voitures de bourges.[/quote]
Réaction de base à la française. Ils ont plus bossé que toi peut-être.
non, c’est la façon dont on l’utilise parfois qui est une honte
Je suis le seul à avoir perçu Jean Hubert comme un trait d’humour ?
non.