Grimpeurs des villes, grimpeurs des champs

Posté en tant qu’invité par yop vanille:

J2LH ,perso quand je me fait 3 à 4 sorties / semaine à mini 1800 m de deniv’ (de jour ou de nuit) + courrir les jours intermédiaires,ben le soir pas envie d’aller grimper en salle dans une ambiance pas forcement sympa,drole et conviliale(comme dit benoit).

Posté en tant qu’invité par goethe:

La salle permet aussi de grimper sur une courte durée, donc typiquement la salle c’est en semaine après le boulot, et la campagne c’est le WE… Après il y a des intégristes de la salle (surtout là ou il n’y pas de falaise d’ailleurs… et des intégristes de la falaise (surtout dans le sud est, la vie est bien faite).

Mais il ne faut pas bouder son plaisir : même en préfèrant la falaise et les grandes voies, certaines salles sont plutôt sympatiques et permettent de grimper a son niveau max, son trop se poser de question, de s’essayer a un style de grimpe différent.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

unCplus à vue de nez a écrit:

comme essayer de passer un dièdre à la façon dalle ?

Je pensais précisément à une certaine voie de la GJ où d’après un certain G… il fallait passer de face et non en Dülfer :wink:

pour moi c’est ça : la salle permet de grimper un peu l’hiver
(à quand les sae de 300m pour faire grande voie ?)

Si ça te manque tant que ça mercredi on peut grimper à Bertho en faisant 2 longueurs :wink:

; elle mepermet de « travailler » l’escalade.
mais bon, c’est pas toujours facile de se motiver.

Faut pas opposer salle et falaise, la salle permet de grimper quand on ne peut pas le faire en extérieur, c’est quand même pas mal.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

ou encore ; contourner la cheminée facile de la 3ème longueur de l’écume des jours et faire tomber des caillous juste à côté de moi…

yop vanille a écrit:

J2LH ,perso quand je me fait 3 à 4 sorties / semaine à mini
1800 m de deniv’ (de jour ou de nuit) + courrir les jours
intermédiaires,ben le soir pas envie d’aller grimper en salle

Moi non plus, mais après une journée de boulot là oui ça me plait de grimper en salle.

ah ouais ! on peut faire le relais à mi hauteur, et descendre en rappel avec la corde à double.

ça met la caisse un peu plus que grimper en sae.

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Une voie avec des prise taillées peut-elle être considérée comme une SAE ?

ou encore ; contourner la cheminée facile de la 3ème longueur
de l’écume des jours et faire tomber des caillous juste à côté
de moi…

La prochaine fois je viserais mieux.

Posté en tant qu’invité par prisina:

Tu peux faire 30 fois ta voie de 10 mètres et le compte y est !! lolunCplus à vue de nez a écrit:

pour moi c’est ça : la salle permet de grimper un peu l’hiver
(à quand les sae de 300m pour faire grande voie ?) ; elle me
permet de « travailler » l’escalade.
mais bon, c’est pas toujours facile de se motiver.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Tu peus ausi prendre la caicaillerie lourde (friends,coinceurs,pitons…)pour être dans l’ambience.
Et les grosses et la couverture de survie pour l’approche du parking au gymnase.

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Moi je ne mets jamais un pied en salle.
Je grimpe pour le plaisir de faire un sport de nature, au contact des éléments, dans une ambiance sereine, reposante. y’a rien de plus agréable qu’une belle falaise, le soleil, le petit air frais du matin, personne autour…

L’hiver, je fais du ski nordique, de la cascade, du ski alpin (mais de moins en moins)…

Ok, j’ai jamais vraiment performé en escalade (6c max) mais j’ai jamais cherché la performance.

Sans réelles règles, l’escalade offre au moins la liberté à chacun de pouvoir en profiter comme il l’entend

certes mais y a pas le plaisir des relais plein gaz !

c’est vrai que yaurait peut être moyen de pitonner entre les plaques de la structure du mur. et même utiliser les étriers pour passer les toits de bertho !

6c c’est déjà bien !

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Pour s’échauffer, oui.

Posté en tant qu’invité par fred:

Moi actuellement j’étudie l’influence de mon mental sur mes perf. C’est très intéressant de remarquer que même en s’en,trainant moins on peut faire mieux en pensant à certains paramètres…

Ainis en ne grimpant que une fois par semaine ces derniers temps (cause petite blessure) et bien j’ai sorti certaines voies que je comptais travailler… Bon bein j’ai mis des voies plus dures pour Noêl ça m’apprendra à sortir mes projets !

Bref la grimpe c’est 1/3 mental, 1/3 technique et 1/3 physique.

Posté en tant qu’invité par fred:

moi je suis bien motivé en ce moment !

La recette no stress et puis un aprtenaire motivé… (ça me change !). Cette année j’ai un étudiant qui a de la motivation et qui a un style de grimpe ça change des bourricots ! Bref il me pousse bien… 9a faisait longtemps que n’avait pas eu ce genre de motivation…

en effet ! tant mieux pour toi.
c’est vrai que perso j’ai mieux la motivance que l’année dernière pour le mur ; je compte mettre l’hiver à profit pour améliorer mes points faibles et progresser.
mais, au mur ; ça manque tout de même de fissures et de cannelures !
amitiés fred.