Grimpeurs des villes, grimpeurs des champs

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Tu connais des parigots(au fait ca veut dire quoi,parigot), qui grimpent pas en falaise et bien tu vois moi je connais des « parigots » qui grimpent en falaise, et plus d’un.Comme tu es sur Annecy, tu connais surement Le Maquis, Cessens, Montarquis, les Grandes Suites,etc… et bien tu vois dans ces coins la, ils y vont aussi. Amitiés. ian.

Posté en tant qu’invité par lulu:

parisiens tête de chien
Paragot tête de veau

o))

Posté en tant qu’invité par yop vanille:

dsl pour parigot,ça ne voulais pas,et ce n’est pas pejoratif (parigot/provinciaux).mes quelques potes parigots qui grimpent en salles,ne grimpent pratiquement que dans leurs salles suréquipées,c’est tout. Et quand j’en emmene dans les canelures ou d’autres voies d’adhérence ,ben au début c’est pas pareil que des prises jaunes,bleues,marbrées…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

unCplus à vue de nez a écrit:

encore faut-il s’entendre sur la définition de voie montagne.

Et sur celle de falaise.

Bête Méchant mais Discipliné a écrit:

grimper l ete??
perso je vise plus le mois de fevrier-mars pour concretiser…

Comme quoi en fonction des régions…

Sur Annecy il faut être courageux pour grimper en extérieur de novembre à mars par contre on peut facilement grimper en falaise le soir d’Avril à Août et dans la journée, même en pleine canicule on trouve facilement de bonnes conditions en montant en altitude.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Le titre du débat parlait d’escalade en général et pas précisément des couennes.
L’escalade se pratique à toute altitude de 0 au bords de mer à plus de 4000 dans le massif du Mont-Blanc ou les Ecrins.

De plus quand j’ouvre le dico c’est marqué comme définition de la falaise:
Escarpement rocheux dans un relief de montagne.

Si on s’en tient réellement à la définition il n’y a pas de notion d’altitude.

Posté en tant qu’invité par benoït:

Paris n’est pas la seul ville de France, Annecy, Grenoble, Chamonix, Lyon sont des VILLES…!
Dans le fond, il ne doit pas y en avoir tant des grimpeurs des champs !
Babass, tu voulais jouer à Paris/province ou à salle/vrai rocher ?

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Annecy une ville ??
Doudiou tu es tombé sur la tête !
Annecy est un bourg tout au plus !

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ben moi j’admire tous les sportifs des salles et des stades… j’ai jamais pu m’y plaire. Il en faut pour tous les gouts.

babass a écrit:

Suite a une journée de grimpe dans une salle d’escalade
parisienne, je me suis posé cette question : grimpons nous pour
la meme cause. le débat est lancé.

fred dj a écrit:

Si on s’en tient réellement à la définition il n’y a pas de
notion d’altitude.

Même si sur le fond je suis d’accord avec toi un dictionnaire, même celui de l’académie, n’est pas une référence absolue. Il ne prend jamais en compte tous les contextes dans lesquelles un mot est employé et donc toutes les définitions possibles. Recherche « couenne » dans ton dictionnaire par exemple, « falaise » tel qu’on l’emploie en escalade c’est du jargon.

Posté en tant qu’invité par babass:

Je ne voulais surtout pas jouer a Paris / Province.
On arrive a retrouver les différences que j’évoque a Bleau, alors que l’on est en région parisienne.
Pour revenir a la sortie de mon WE, il y a des mecs qui me soutenaient que je devais passer le bloc par telle méthode, une méthode obligatoire ( pas des moindres : Yaniro ) sans vouloir écouter une autre méthode.
je n’avais pas l’impression d’avoir le meme état d’esprit. Peut etre que le titre du sujet est limitatif, mais bon on trouve pas de grandes salles dans les campagnes!

J’ai du mal à faire le lien entre ta méthode obligatoire et ton histoire de taille de salles.

Certains peuvent penser qu’une méthode est obligatoire et te la conseiller en pensant bien faire alors que tu peux en trouver une autre qui te convient mieux mais quel rapport avec un certain état d’esprit ?

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

OK Yopvanille, je voulais aussi souligner que Paris est une ville ou tu retrouves une multitude de provinciaux. J’ai eu du mal à reprendre la sallecette année. Amitiés. Ian.

Posté en tant qu’invité par yop vanille:

Et moi j’en suis carrement incapable…(de reprendre la salle).Glaisins ou Bertho,ben c’est prise de tête. je prefere courir,faire des pompes et des tractions !..et mettre les peaux!

yop vanille a écrit:

Et moi j’en suis carrement incapable…(de reprendre la
salle).Glaisins ou Bertho,ben c’est prise de tête. je prefere
courir,faire des pompes et des tractions !..et mettre les
peaux!

Tu sais, ça n’empêche pas de faire du ski ou de courrir, c’est la possibilité de pratiquer une certaine forme d’escalade pour s’entretenir pendant l’hiver.

Posté en tant qu’invité par benoït:

Bon ben je suis plutôt d’accord, je trouve qu’il y a rarement une bonne ambiance dans les salles que je fréquente (salles parisiennes d’ailleurs, on s’en sortira pas de paris/province ! ).
Globalement, ambiance hyper serieuse, peu marrante, peu joyeuse, avec les éternels quelques kéké ki sl’à pète.
Individuellement, des grimpeurs/grimpeuses souvent sympa mais une ambiance globale vraiment moyenne…L’effet d’un sport individuel pratiqué sur un équipement collectif ?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

une petite ville alors !

comme essayer de passer un dièdre à la façon dalle ?

pour moi c’est ça : la salle permet de grimper un peu l’hiver (à quand les sae de 300m pour faire grande voie ?) ; elle me permet de « travailler » l’escalade.
mais bon, c’est pas toujours facile de se motiver.

Posté en tant qu’invité par babass2:

babass a écrit:

on trouve pas de grandes salles dans les campagnes!

Je te salue bien bas mon homosurnyme…
Pour ta gouverne chez nous et c’est pas très glorieux de la babass c’est de la bière… no comment…

Pour ce qui est de ton sujet, ben l’escalade c’est grimper et donc la salle en fait partie mais ça reste pour les nuits d’hiver et quand tu manques de temps.

Pi pas de grandes salles en province??? Là tu te fous un peu de la gueule du monde…Elles sont partout autour de nous les salles, A CIEL OUVERT!!! C’est dans cette remarque qu’on voit une légère différence de point de vue…

@+ cityroomclimber