Grimpeurs des villes, grimpeurs des champs

Posté en tant qu’invité par babass:

Suite a une journée de grimpe dans une salle d’escalade parisienne, je me suis posé cette question : grimpons nous pour la meme cause. le débat est lancé.

Posté en tant qu’invité par stef:

moi je suis ne pas tres fan des grosse salles avec tous ces mec qui pense a une seul chose c est de pouvoir mettre des buts a tous les grimpeur qui sont présent

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Ca c’est le discours typique du mec qui se prend des buts.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Cela sert-il à quelque chose de débattre ?

L’escalade a changé et ne sera plus jamais la même. Et on ni peut rien.
Sa démocratisation, les salles, le marketing et l’aseptisation ont eu sa peau.

Reste que chacun pratiquer comme il l’entend.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je ne sais pas s’il y a matière à débtas, mais la réponse est oui. Nous grimpons tous pour le plaisir.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

mais le plaisir de quoi? de se faire peur? de passer un superbe drapeau externe main sur un plat fuyant?de faire du sport ? de se depasser? de foutre la haine au grimpeur plus faible d a cote?de porter du prana?etcc etcc

en meme temps le sujet fait bien rire…grimpeur des villes?repense a plusieurs grimpeurs et alpinistes parigots (qui a dit desmaisons?) c est plus l orientation de la pratique qui est a etudier(la salle comme lieu d entrainement ou lieu de concretisation?)

dans tous les cas tant que les gens grimpent avec le sourire (cache derriere la masque lactique) tout va bien (et tant qu ils font pas chier avec leurs histoires de moika-moika)

Posté en tant qu’invité par sac à dos:

grimper c’est à mon idée : pratiquer un sport sympa, maitriser la concentration (cela sert dans tout) trouver l’équilibre physique de son corps l’équilibre psychique, apprendre à gérer les conseils savoir que la nature aussi belle qu’elle est , peut prendre le dessus, permet un sujet de conversations neutre dans des situations tendues,rencontrer des personnes de toutes catégories sociales, de tout age (un couple de 76 ans l’autre jour grimpait à Vizille, je vous asure que cela fait chaud au coeur) et combien d’autres choses , encore!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

babass a écrit:

Suite a une journée de grimpe dans une salle d’escalade
parisienne, je me suis posé cette question : grimpons nous pour
la meme cause. le débat est lancé.

Il y a des grimpeurs qui habituellement grimpent pour des causes ???

Si tu veux parler des différences salle/falaise la quasi-totalité des grimpeurs que je connais grimpent en salle l’hiver, en falaise l’été mais c’est une question de conditions météo, pas une « cause ».

Posté en tant qu’invité par yop vanille:

ici à Annecy j’en connais pleins qui grimpent en falaises et refusent de mettre les chaussons dans une salle!,moi le premier!,et quelques uns ,tres rares et plutot des parigots/citadins qui grimpent en salles mais jamais en falaises.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

yop vanille a écrit:

ici à Annecy j’en connais pleins qui grimpent en falaises et
refusent de mettre les chaussons dans une salle!,moi le
premier!

Oui il y a des gens comme toi mais que faites vous l’hiver ?
Vous ne grimpez plus pour vous consacrer à d’autres activités (cascade, ski, etc…) ?
Vous profitez du moindre rayon de soleil pour aller grimper ? (pour ça il faut du temps libre pour que les quelques beaux jours puissent être consacrés à la grimpe.).
Vous descendez dans le sud tous les week-ends ? (là il faut du blé)
Pourquoi refuser de grimper en salle pour s’entretenir en attendant le printemps ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Comme a dit Cisa, on grimpe pour se faire plaisir. De là à grimper pour une cause…

en fait c est a cause de grimper qu on se fait plaisir
quand a la remarque sur les citadins/parigots elle me laisse pantois (je sais je sais certains sont jaloux que le site d escalade le plus connu de france soit a 60 bornes de paris c est pas grave les gars vous avez les sommets on a le rocher pas d"e quoi en faire un drame)

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Si on veux entretenir le niveau pour pouvoir grimper correctement l’été, la salle est un très bon compromis. Ca permet en plus de se faire un peu les bras pour la saison de glace.
Par contre je n’aime pas (et c’est très perso) le bloc.Surement car je suis très nul dans ce type de grimpe.

grimper l ete??
perso je vise plus le mois de fevrier-mars pour concretiser…
je pense que les grimpeurs du sud evitent egalement l ete pour leurs croix falaises (les calanques en juillet c est l enfer sur terre)

la salle c est surtout bon pour les mecs comme moi qui bossent toute la journee et se retrouvent avec une ou deux heures lde soleil le soir (ce qui est un peu juste) la une salle bien eclairee et chauffe ca permet de muler en prevision du week end

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!!

La même cause???

C’ est quoi la même cause??

Crois tu que sur 100 falaisistes, tous grimpent pour la même cause??!!??

Certains grimpe pour la crois, d’ autre pour être dans la nature, d’ autre pour le plaisir du geste, d’ autre pour les combat, certains pour se faire peur, pour se surpasser, pour les sensation, pour l’ effort physique, au lieu d’ aller faire de la gym, ou de la muscu!

Certains aussi pour plusieurs raisons citées ci-dessus!!

Alors, c’ est quoi la même cause???

Faites vous PLAISIR, dans ce que vous croyez être bon pour vous!!!

Cyril

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Oui effectivement je pensais plutot au printemp et suite.
Et si tu grimpe au dela de 3000m d’altitude ca fait pas si chaud que ca même en plein moi de juillet.
Par contre je veux bien te croir quand tu dis que c’est l’enfer sur terre la grimpe dans les calanques en juillet.

Salut!

Juste un petit renseignement, stp!

t’ en connais beaucoup des falaises à 3000 toi??

Des falaises hein, pas des voies montagne!

Merci!

Cyril

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

encore faut-il s’entendre sur la définition de voie montagne.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Ouai !! je crois en avoir trouvé une !!

L’ecole d’escalde d’Orny, le refuge étant à 2850 m, elle ne doit pas être loin des 3000m.

http://www.st-bernard.ch/Sports/fr/Escalade/Esc_OrnyEcole.html

Salut sec!!

Merci pour l’ info!!!

Mais bon, sans vouloir te paraître prétentieux, si c’ est pour faire du 3, ou du 4…ça je dois pouvoir aussi en faire dans le Sud, en plein été, et plein « cagnard »!!! ;-)))